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Message Publié : Jeu 11 Oct 2012, 05:20 
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histoire d'y voir clair...ai trouvé ci dessous deux video us intéressantes sur les changements joins..

http://www.youtube.com/watch?v=HtC7huYT_H8
http://www.youtube.com/watch?v=1a89Nf5kkX4

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Message Publié : Jeu 11 Oct 2012, 08:39 
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bugatti112 a écrit :
Je contrôle la source du mal la semaine prochaine avec une caméra et lumière... S'il s'avère que ce sont bien les joints de queue de soupape les fautifs, je commande et j'attaque leur remplacement, j'ai déjà commandé ceci

Image

Qui permettra de me brancher sur mon compresseur et de changer ces joints sans avoir à déculasser ...ouf !


J'ai peur que tu ne vois rien avec une camera dans la chambre de combustion
C'est facile à contrôler en tombant le collecteur d’échappement : On voit tout de suite si les soupapes suintent l'huile en regardant par les conduits. On voit aussi si les conduits sont tapissés d'une fine couche d'huile/calamine. En général il y a des différences visibles entre les soupapes dont le joint est HS et les autres

Edit: Nickel le tuyau pour le puit de bougie, j'ai le même, livré avec un compressiomêtre à brancher au bout. Acheté au feu rouge pour une 30aine d'euros, ca rend bien service.

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 11 Oct 2012, 09:55 
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Yo a écrit :
Le symptôme qui ne trompe pas, c'est de faire de longues décélérations au frein moteur, et de remettre un coup de gaz en regardant dans le retro (ou se faire suivre pas quelqu'un, c'est moins dangereux)
Si nuage bleu au coup d'accélérateur, alors les joints de soupape sont à changer.

Ce n'est pas plutôt les symptômes d'une segmentation défaillante ça? :?

Pour moi, les symptômes des JDQDS seraient plutôt la voiture qui crachote de l'huile à froid, au démarrage :?

Stef


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Message Publié : Jeu 11 Oct 2012, 10:01 
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La fois où j'ai démonté mon collecteur d'échappement (pour en mettre un inox que j'ai finalement enlever pour revenir à l'origine) , c'est à dire l'an dernier, il me semble que les soupapes d'échappement étaient blanches, enfin je n'ai pas tous les cylindres sur le moment...

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Image


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Message Publié : Jeu 11 Oct 2012, 10:02 
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perso, j'arrive pas a me faire une idée comment identifier , être sur que jqs...
Je lis tout et son contraire...accélérer, frein moteur etc... Help !!!!!! l'idée de regarder collecteur échappement et regarder les conduits. mais si c'était segmentation, on aurait aussi noircissement conduit non ?

A la prise de compression, un seul cylindre est moyen, les trois autres nickel. aurais tendance a me dire que si moteur rincé, les quatre seraient out...alors que un joint de queue soupape mort, c'est plus logique...

Info sur un forum BM :
les joints de soupape quand il sont HS les symptômes sont:
Un peu de fumée a la désaccélération
Et grosse fumée a la remise des gaz juste le temps que l' huile aspirée soit brûlée

un avis ?

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Message Publié : Jeu 11 Oct 2012, 11:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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amateur42 a écrit :
Info sur un forum BM :
les joints de soupape quand il sont HS les symptômes sont:
Un peu de fumée a la désaccélération
Et grosse fumée a la remise des gaz juste le temps que l' huile aspirée soit brûlée

un avis ?

Oui, ça c'est le symptôme "j'ai un peu d'huile qui passe dans un cylindre", mais ça ne dit pas si l'huile rentre par les segments ou par le JdQdS (quel bel acronymeALC ! :ricane: ) d'admission.

Si c'est le JdQdS d'échappement qui est mort, y'aura pas trop de fumée bleue (l'huile n'est pas brûlée sauf pied au plancher) mais plutôt des gouttelettes grasses sortant par l'échappement et catalyseur mort. (HS : les gouttelettes grasses, ça peut aussi être un palier de turbo mort)

La seule solution qui me vient à l'esprit, c'est effectivement d'inspecter les conduits d'admission+échappement...

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"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 11 Oct 2012, 12:19 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Modèle : 1999
amateur42 a écrit :
[...]
Info sur un forum BM :
les joints de soupape quand il sont HS les symptômes sont:
Un peu de fumée a la désaccélération
Et grosse fumée a la remise des gaz juste le temps que l' huile aspirée soit brûlée

un avis ?


Effectivement :tantpis: L'huile est aspirée à travers les joints de soupape lors de grosses dépressions (frein moteur) et brûlée lorsqu'on accélère. Comme il y a peu d'huile le nuage bleu ne dure pas longtemps.
Si l'huile rentre par les segments, la fumée est plus constante : on la verra pendant toute la durée de longues accélérations. Pour éliminer le doute sur la segmentation, il suffit de faire un test de compression.

Misho a écrit :
Si c'est le JdQdS d'échappement qui est mort, y'aura pas trop de fumée bleue (l'huile n'est pas brûlée sauf pied au plancher) mais plutôt des gouttelettes grasses sortant par l'échappement et catalyseur mort. (HS : les gouttelettes grasses, ça peut aussi être un palier de turbo mort)

La seule solution qui me vient à l'esprit, c'est effectivement d'inspecter les conduits d'admission+échappement...

Pour ce que j'ai vu, je t'assure que ça fait un joli petit nuage bleu qui indique bien que l'huile est brulée - mais juste un nuage à la remise de gaz. Ensuite sur le reste de l'acccélération ca ne fume plus.
Peut-être que si la fuite est moindre, le nuage l'est aussi - et le diagnostic plus difficile. Mais comme dit, inspection des conduits et/ou test de compression

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 11 Oct 2012, 12:23 
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Si le segment racleur est foutu,j'ai des doute que tu vois quelque chose au niveau des compressions. ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Jeu 11 Oct 2012, 13:09 
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bref, il y a plus qu'a ouvrir.....!!!!
En ce qui me concerne, pas de fumée constante, juste sur des accélérations, en effet, plutôt sur des reprises de gaz...donc m'oriente vers jdqs...

de toute façon, elle va aller se reposer pour qq mois d'ici qq semaines....donc en avant jeunesse...Au pire, si sortie imprévue..on prendra l'Elise !!! :D Que de soucis !!!

En tout cas, sympa les vidéo us pour se faire idée. J'ai commander l'outil pour les demi lune etc...l'ai trouvé au usa pour pas cher..donc en esperant qu'il mette pas trois mois pour venir...

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Message Publié : Jeu 11 Oct 2012, 20:03 
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Les symptômes actuels de mon NB :

-Conso d'huile sur les parcours autoroutiers (hauts régimes constants)

-Sortie échappement assez noire (elle ne l'était pas avant) et au démarrage moteur , au ralenti, des gouttelettes noires grasses sortes du pot d'échappement pendant quelques secondes le temps que l'auto chauffe.

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Message Publié : Jeu 11 Oct 2012, 20:32 
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sympa l'outils 8-)


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Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 11:11 
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suite des achats :

supertech valve stem seals...

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et l'outil pour démonter et remettre les "keepers" et les "springs" des soupapes : KD Tools Valve Keeper Remover/Installer 4.5mm - 7.5mm 419101

Image

A suivre...

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Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 11:17 
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J'ai exactement les mêmes symptômes.
Je vais passer aux prises de compressions pour y voir plus clair quand j'aurai récupérer mon compressiometre.
Je pense avoir un peu des deux : joints de queue de soupapes et segmentation.

Sinon as tu les liens de tes achats?

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
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Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 20:00 
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Inscription : Sam 13 Sep 2008, 16:45
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Bien sûr :oui:

pour les joints de queue de soupape : des Supertech, le marketing veut qu'il soient plus résistants que ceux d'origine du fait qu'ils soient faits (pour ceux d'échappement) en viton...
http://www.ebay.com/itm/Supertech-Valve-Stem-Seals-1-6L-1-8L-Miata-BP-B6D-MX5-/270747680311?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3f09d1be37&vxp=mtr

Pour l'outils qui permet de démonter les keepers et les springs de la soupape :
http://www.cripedistributing.com/automotive-50/kd-tools-valve-keeper-remover-installer-4-5mm-7-5mm-419101.html

et enfin l'outils pour maintenir les soupapes, en branchant le compresseur au puit de bougie cela permet de mettre la chambre de combustion en pression et tenir les soupapes :
http://www.ebay.co.uk/itm/Valve-Cylinder-Air-Pressure-fill-Hose-14mm-and-18mm-/180747122431?ssPageName=ADME:L:OC:FR:1120

voilà ;)

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

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Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 23:24 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Ca m'intéresse de voir ca en action.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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