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Message Publié : Mar 16 Oct 2012, 06:04 
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Inscription : Mer 1 Sep 2010, 10:26
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Localisation : Saint Etienne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
on aurait pu faire commande de l'outil ensemble !!! :D

bref, on va refaire ces joints...au moins on éliminera une possibilité..; et on verra bien !!!!! Quitte à ouvrir , autant en profiter..... Un cylindre par soirée..

Je vous tiendrait au courant, et si j'y pense, prendrais photos...Si cela peut servir à quelqu'un.....

Mx5 Nb Miracle
Lotus Elise S1
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Message Publié : Mar 16 Oct 2012, 08:42 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Je suis curieux de voir tout cela, avoir quelques photos ca m'intéresserais.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 17 Oct 2012, 18:35 
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Inscription : Sam 4 Août 2012, 21:51
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Localisation : Seine-et-Marne (77)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
idem, des petites photos seraient les bienvenues ;)

MX5 NB 1.8 | 1999 | rouge
Learning never exhausts the mind


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Message Publié : Mer 17 Oct 2012, 20:46 
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Inscription : Sam 13 Sep 2008, 16:45
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
des nouvelles plutôt bonnes j'espère pour mon NB 1.8 .

En effet je suis allé voir M. Barizza, mécano et pilote de son écurie , expert des 323 GTR (il developpe d'ailleurs un bête de course pour aller mangé de la Porsche GT3 sur circuit comme il s'amuse à dire )

D'après lui ma consommation d'huile vient tout simplement de mon changement de grade d'huile par saison. En effet j'avais pris l'habitude de mettre de la 5w40 l'hiver et plutôt de la 10w40 l'été.

Ce changement de grade d'huile alternatif, de viscosité et de qualité d'huile sur le plan détergence, a fini par supprimer la "calamine" ou le film sur les chemises et les pistons, en gros cette alternance a fini par mettre à nu le métal, d'où la consommation d'huile.

De part le fait qu'il fasse de la compétition automobile, il est sponsorisé par Motul, et ses autos de compet servent d'étude pour le bureau d'étude Motul et me conseille fortement de revenir définitivement à de la 5w30 préconisé (par mazda et Motul dans son cas) autre chose importante, la norme de l'huile qui semble être ACEA A5 pour l'huile à mettre pour la 5w30.

Ce cas de conso importante subitement après la vidange n'est pas le premier qu'il voit, le retour définitif à l'huile préconisée a diminué progressivement la conso d'huile...

Je vais tenté l'expérience et je verrai bien, je suis toujours à temps de changer mes joints de queue de soupape si je ne vois pas d'amélioration dans la conso d'huile au bout de quelques milliers de kms.

A+

Nico

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

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Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 20:03 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 19:07
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Dans mon cas les joints de queue de soupapes était HS j'ai fais une photo ou l'on peut voir la différence entre les anciens et nouveaux joints.
Donc je peux affirmer que c'est bien la maladie des NB 1.8, je consommais 1 litre d'huile pour 1000 km.

Mx5 vendue :'(


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Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 20:29 
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Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
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Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Qui est prêt pour une commande groupé d'outillages et joints :D :D

NB 1.8L 2000 RHD

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Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 20:45 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 19:07
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Pas besoin d'acheter, des bouts de ferraille un poste à souder et zou.
En plus on abîme rien


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la différence entre les vieux et nouveaux joints, pas besoin de dire ou est l'ancien... la lèvre à disparu :D

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Mx5 vendue :'(


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Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 21:00 
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Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
Message(s) : 266
Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai refait entierement un moteur assez similaire (saab 900 i16).
Pour démonter je m'était fabriqué un outil avec un sert-joint et un morceaux de tube soudé dessus et découpé.
Ca se fesait bien mais pas aussi rapide que l'outil de la vidéo.

Effectivement impressionant les joints. Sur la saab le moteur avait 350 00 km je les ai changé mais ils était nickel.

NB 1.8L 2000 RHD

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Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 06:34 
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Inscription : Mer 1 Sep 2010, 10:26
Message(s) : 169
Localisation : Saint Etienne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
les petites commandes sont parties....reste qu'a attendre la réception....En tout cas, ça rassure de voir que les joints peuvent produire ce type de symptôme...
Je m'y mettrais courant décembre..(avant il faut faire la distrib de l'Elise...)

par contre , j'ai reçu les joints, paquets de 16.... mais petite interrogation, 8 sont marron, 8 sont vert...Quels sont ceux d’échappement? d'admission ? pas de notice..j'ai fait la demande au vendeur....

ps : pour l'outil, si marche bien, on est entre gens de bonne compagnie, donc si il faut le preter qq jours.... :D

Mx5 Nb Miracle
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Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 09:38 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je dirais marron pour l'échappement,au boulot nos joint viton sont de cette couleur :P

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 10:27 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3287
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Xiboard a écrit :
J'ai refait entierement un moteur assez similaire (saab 900 i16).
Pour démonter je m'était fabriqué un outil avec un sert-joint et un morceaux de tube soudé dessus et découpé.


Sinon le serre joint+ tube plastique + duct tape ca marche aussi :D j'ai fait 2 moteurs comme ca (bon ok on a du refaire l'outil 3/4 fois... :aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Sam 20 Oct 2012, 05:23 
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Inscription : Mer 1 Sep 2010, 10:26
Message(s) : 169
Localisation : Saint Etienne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Concernant les joints..amusant certaines marques...16 joints pareils et d'autres une diff entre admi et échappement !!!!

Mx5 Nb Miracle
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Message Publié : Sam 20 Oct 2012, 11:04 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 19:07
Message(s) : 140
Dans mon cas les joints vert sont pour l'échappement.

Mx5 vendue :'(


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Message Publié : Sam 20 Oct 2012, 12:23 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les supertech en viton, marrons et verts, semblent plus durables que les modèles de couleur unie
Les NB 1.8L mangent les joints de queue de soupape, surtout côté échappement. Peut-être est-ce lié aux problèmes de chauffe et hautes températures de ce côté de la culasse? Si c'est le cas, les NBFL qui ont un meilleur refroidissement de la culasse devraient être moins touchées :?

NB 10ae


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Message Publié : Sam 20 Oct 2012, 15:17 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est possible,la mienne à 130.000Km et je consomme pas une goute (je tourne à la 5W40).

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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