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Message Publié : Jeu 13 Déc 2012, 22:05 
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Inscription : Mer 1 Sep 2010, 10:26
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c'est parti pour le démontage des joints !!!! ET bien la technique de la compression des cylindres + outils spécial présenté plus haut : IMPECCABLE !!!!!
Super efficace l'outil ! déja fait deux cylindre en une heure...en allant tranquillement, très précautionneusement...

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Sinon, je ne sais pas si ma conso d'huile est en rapport..Mais en fait, pas beaux les joints....le diamètre intérieur au niveau des lèvres est super large par rapport au nouveau et sans parler des joints abimés ou ovalisés....
Bref, ça lui fait pas de mal...Ne reste plus que deux cylindres...

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Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 10:36 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Il te reste plus qu'a faire un beau tuto.
Ca va interesser un paquet de monde

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 11:23 
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on va finir et je ferais ce tuto....en espérant que cela réglera ma conso d'huile..Sinon me serait quand même bien amusé... :ricane:

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Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 12:05 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 19:07
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Comme moi, la lèvre des joints avait été rongée.
D’ailleurs quand tu met le nouveau joint il est beaucoup plus dur :aie:

Mx5 vendue :'(


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Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 13:14 
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Besoin d'un avis...j'ai un doute existentiel...Je viens de recevoir mes deux joints d'acc...Pas le même modèle qu'a l'origine...Joint à levres....

la lèvres (la ou il y a l’espèce de ressort de serrage), je le mets coté intérieur ou extérieur du bloc ???

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Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 13:29 
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coté interieur ;)


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Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 13:38 
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Inscription : Mer 1 Sep 2010, 10:26
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franks and beans a écrit :
coté interieur ;)


merci..me semble aussi...

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Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 15:39 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
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*post pour suivre ;)
bon travail :jap:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 20:00 
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Inscription : Mer 1 Sep 2010, 10:26
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Et voici...fini pour les joints, demain remontage distrib etc...Si tout va bien, test demain ....

petit recap

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Pour le tuto, en fait, une fois que vous avez tout enlever, cache culbu, distrib et aac...SI vous avez l'outil cité plus haut ( a acheter au usa) , il n'y a vraiment qu'a suivre la video. c'est réellement aussi aisé...

ET voila ce soir ELLE TOURNE !!! Petite tension au moment de tourner la clé.... :ricane:

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Hooo il lui manquait sa barre... :ptdr:
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Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 12:48 
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Merci pour ce retour !

J'avais pas suivi le post depuis decembre ! Mais là je vais m'y attaquer.
Je commencencerai sur un moteur déposé puis sur un moteur en place.
Dans les deux cas sans sortir la culasse.

J'en suis donc au 1. "rassembler les outils et les pièces"
Et la c'est le drame, j'ai du mal à trouver l'outil magique... je cherche...

NB 1.8L 2000 RHD

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Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 13:13 
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Inscription : Mer 1 Sep 2010, 10:26
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l'outil ne se trouve qu'au usa...mais pas un soucis, il livre tres bien

tu fouille avec ca comme critere "KD Tools Valve Keeper Remover/Installer"

tu le trouve su amazon et ebay. le site que j'ai utilisé ne le vend plus

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Message Publié : Sam 19 Oct 2013, 21:46 
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Inscription : Mar 17 Juil 2012, 18:34
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
merci pour ce petit tuto.. j'ai posé ma petite mimix 1.8L nb sur cale aujourd'hui, et vais entamer les travaux suivants (démontage bloc moteur, boite, embrayage)
-distie
-joins de queue de soupapes
-polissage coté échappement et microbillage coté admission
-rééquilibrage vilo
-(a voir, vue que je dépose tout. l'état de la segmentation)
-volant moteur allégé
-embrayage stage 1
-changement radiateur pour mishimoto
-collecteur échappement inox, pour aller avec le reste de ma ligne il motorsport :ricane:
-mise a neuf des silentblocs moteur
je ne savais pas par ou commencer avant de voir ce tuto pour les jdqs, super interessant :faim:
il me tarde de commencer.
je donnerai des news dès que j'aurai accompli la mission jdqs!!


mais bon petit chantier d'attaqué :boxe:
à plus

mx5 NB 1.8L Rocket Bunny


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Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 13:59 
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Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
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Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
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Modèle : 2000
Mes JDQDS sont commandées.

Maintenant c'est la quête de l'outil magique...

Je trouve 3 choix :
http://www.ebay.fr/itm/2211-PROFESSIONAL-MAGNETIC-OVERHEAD-VALVE-KEEPER-REMOVER-INSTALLER-TOOL-/190855568692?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item2c6fe0dd34

http://www.ebay.fr/itm/Lisle-36200-Valve-Keeper-Remover-and-Installer-New-/331061423441?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4d14cc6d51

http://www.ebay.fr/itm/LISLE-TOOLS-36050-VALVE-KEEPER-REMOVER-INSTALLER-KIT-/251392520143?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item3a88296fcf

Sachant que le premier me dit moyen car il n'a pas de prise en charge de la douane à l'envoie.

Quelqu'un à un avis ? amateur42 peut être ? Le kd tools je le trouve plus.

A bientôt. :hello:

NB 1.8L 2000 RHD

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Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 14:15 
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Localisation : Saint Etienne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
en effet, il semble que le kit n’existe plus...
sinon les liens sont pas mal....visiblement ca ressemble plus que fortement. marque différente///
perso pas mal commandé au usa et pas de soucis

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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 21:03 
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Inscription : Ven 1 Fév 2013, 15:26
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Localisation : Région de PARIS
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Xiboard a écrit :


Bonsoir,

Bon le sujet date un peu, mais je souhaiterai savoir si quelqu'un avait acheté un de ces outils ? Et lequel ? Car en cherchant j'ai remarqué qu'il existe différente tailles !

Merci

NA mariner blue 91 VENDU
En prospection pour une nouvelle NA :)
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