Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

supression DA sur na
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=15334
Page 1 sur 1

Auteur :  eaz [ Lun 24 Sep 2012, 15:32 ]
Sujet du message :  supression DA sur na

Salut, en plein nettoyage de la baie moteur j'aurai une question pour les connaisseurs,
Comment puis je procéder afin se supprimer la direction assisté, est ce possible elle est de 1991.

Auteur :  pevosan [ Lun 24 Sep 2012, 15:45 ]
Sujet du message :  Re: supression DA sur na

Oui, c'est possible.

Plusieurs possibilités :
- supprimer la DA tout court. Inconvénient ; le nombre de tours de butée en butée est réduit par rapport à une direction sans DA d'origine. Direction très directe, mais quasi inconduisible, pour en avoir discuté la semaine dernière avec quelqu'un qui avait tenté l'expérience (retours de volant ultra violents dès qu'il touchait un coin de vibreur, etc.)
- changer la crémaillère pour une crémaillère non assistée. Inconvénient ; très gros travaux.

J'en ai une avec DA et une sans DA (direction d'origine, dans les deux cas) et, honnêtement, la DA de la NA est bien calibrée, peut être un poil trop souple, mais sinon, je la trouve supérieure à la direction non assistée...

Auteur :  stef-555 [ Lun 24 Sep 2012, 16:12 ]
Sujet du message :  Re: supression DA sur na

Plus de DA, plus de VE, peut être que tu ne veux pas d'ABS aussi. Tu aurais du prendre une version étrangère comme en belgique par ex, la vraie ou y'a rien (même l'ouverture du coffre par la petite manette n'y est pas), celle pour les hommes quoi :ricane:.

Auteur :  Greg [ Lun 24 Sep 2012, 17:09 ]
Sujet du message :  Re: supression DA sur na

pevosan a écrit :
- changer la crémaillère pour une crémaillère non assistée. Inconvénient ; très gros travaux.


Dans l'autre sens c'est galere mais monter un DA non assistee en lieu et place d'une assiste, ca se fait dans la 1/2 journee :oui:

Auteur :  eaz [ Lun 24 Sep 2012, 17:21 ]
Sujet du message :  Re: supression DA sur na

Et bien du coup tu ma convaincu de la garder car si cela est si désagréable à l'usage je ne vois plus l’intérêt de la supprimer. A la fin du premier paragraphe je me suis dis ok a voir pour une crémaillère et dans le deuxième ton expérience est clair.
Donc je la garde merçi pour ta réponse ;)

Et stef pour info l'ouverture du coffre par la petite manette je ne l'ai pas :D

Auteur :  Kara [ Lun 24 Sep 2012, 17:43 ]
Sujet du message :  Re: supression DA sur na

Oui la manette d'ouverture du coffre dépend du millésime, pas du niveau de finition.

Pour la DA, "gamin" sur ce forum l'avait virée sur son ancienne NA et trouvait ça nickel... mais je ne crois pas que c'était sa voiture de tous les jours.

Auteur :  pevosan [ Lun 24 Sep 2012, 19:15 ]
Sujet du message :  Re: supression DA sur na

Greg a écrit :
pevosan a écrit :
- changer la crémaillère pour une crémaillère non assistée. Inconvénient ; très gros travaux.

Dans l'autre sens c'est galere mais monter un DA non assistee en lieu et place d'une assiste, ca se fait dans la 1/2 journee :oui:

Certes, mais démontage, remontage, pièces et géométrie dans la foulée, à mon niveau, j'appelle quand même ça des gros travaux :lol:

MxBoy préfère aussi la DA de sa grise pour les trackday, sans, il trouve ça vraiment trop physique :tantpis:

Auteur :  ToM57730 [ Lun 24 Sep 2012, 19:19 ]
Sujet du message :  Re: supression DA sur na

Je serais curieux d'en essayer une avec DA supprimé, un jour :?

Auteur :  Chakibrull [ Lun 24 Sep 2012, 19:40 ]
Sujet du message :  Re: supression DA sur na

Il y a aussi plusieurs façons de la virer : sous shunter la pompe de DA, soit ouvrir la crémaillère et retirer le piston. Sans la suppression de l'hydraulique présente dans la crémaillère c'est logique que la direction devienne très dure (surtout si on ne vidange pas...)

Sur Miata.net il y a un tutoriel assez complet, plusieurs pistards aiment justement la crémaillère dé-assistée pour son côté direct.

Auteur :  Kara [ Lun 24 Sep 2012, 23:13 ]
Sujet du message :  Re: supression DA sur na

pevosan a écrit :
Greg a écrit :
pevosan a écrit :
- changer la crémaillère pour une crémaillère non assistée. Inconvénient ; très gros travaux.

Dans l'autre sens c'est galere mais monter un DA non assistee en lieu et place d'une assiste, ca se fait dans la 1/2 journee :oui:

Certes, mais démontage, remontage, pièces et géométrie dans la foulée, à mon niveau, j'appelle quand même ça des gros travaux :lol:

MxBoy préfère aussi la DA de sa grise pour les trackday, sans, il trouve ça vraiment trop physique :tantpis:

Je crois que MxBoy a de très gros pneus non ? Ca doit jouer beaucoup !

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/