Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 23:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
bonsoir a tous

j'ai un problème assez étrange pour moi sur ma nbfl 1.6l. quand il fait beau ou même un froid sec la voiture n'as jamais aucun problème mais quand il pleut ou qu'il fait humide c'est différent a froid le 1er démarrage est impec bien stable je fais 2-3 km et la au feux le ralenti tombe entre 3 et 5 fois avant de ce stabilisé au ralenti habituel. Après je repars je fais quelque km et cela ne le refait plus comme si de de l'humidité présente quelque part était partie.

Je ne sais pas ou chercher elle le fait depuis que je l'ai est entre temps il y a eu vidange moteur, distri + pompe a eau, bougies + faisceau , filtre a air + vérification de la conduite d'admission d'air voir si elle était encrassé mais rien nickel. De plus j'ai regardé les bobines au niveaux des connecteurs faisceau bougie aucune oxydation a cet endroit.

je ne sais plus ou chercher si quelqu'un a une idée je suis preneur

merci d'avance

NBFL 1.6L Grace Green Mica

Message Publié : Mer 3 Oct 2012, 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça ressemble un peu a de l'idle droop...

Même si sur le lien il est dit que ça ne touche que les premières NA, le fait est que ce genre de problème apparaît sur bien d'autres par la suite (ma NA 1.8 1996 par exemple), mais je ne sais pas si sur les NBFL il y a un risque ou pas. Enfin même s'il le problème n'aura pas exactement la même cause que sur les premières 1.6, c'est une piste intéressante je pense...

Sinon cela pourrait aussi plus simplement être de l'humidité qui serait présente dans un connecteur (CAS, MAF, knock sensor...peut-être autre chose aussi, je ne connais pas bien les NB) et fausserait la transmission des données jusqu'à ce que le moteur chauffe et la fasse évaporer.

Tu as déjà cherché après d'éventuelles trace d'eau stagnante, de coulée d'humidité / reste de calcaire / corrosion très localisée sous ton capot? Si tu en trouve et que tu les suis tu pourrais bien trouver assez vite la solution de ton problème.

Sinon ta voiture est full stock mécaniquement parlant?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 3 Oct 2012, 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
j'avais pensé a l'idle drop mais comme c'était dit pour NA en effet j'ai pas trop cherché de ce coté la par contre oui mon idée aussi était de l’humidité quelque part qui se barre en chauffant. J'ai pas pensé pas regarder si j'avais des traces de liquide faut que je regarde ça mais aucune trace de rouille sur la voiture, au niveau de la mécanique elle est d'origine a part un filtre a air K&N

NBFL 1.6L Grace Green Mica

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]