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Message Publié : Dim 5 Fév 2012, 16:02 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Bonjour à tous !

Petit moment de solitude aujourd'hui ... et d'inquiétude :(
Je sors la MX pour aller jouer sous la neige, démarrage sans soucis ( batterie un peu faiblarde, mais rien de grave ! ) laisse chauffer et j'y vais !
Je fais 300m, puis une glisse et là, fausse manoeuvre et je cale :aie: Difficile à dire si j'ai réellement caler ou si la voiture s'est coupée ...

Puis là, plus moyen de redémarrer :o
Démarreur Ok ( pas entendu la pompe essence par contre ... mais l'entend-t-on dans la mx ? ) mais rien qui ne vient ... Après 3 coups de démarreur d'environ 5 secondes chacun, le stress monte !
C'est la première fois qu'elle me fait ca, pas cool :non:

Je coupe tout, j'attend 30 secondes ... et elle a démarré du premier coup :tantpis:
Par contre la courroie criait juste après ...

Donc ce qu'il me semble important de préciser :
- C'est la première fois qu'elle ne démarre pas
- Distrib complète faite il y a un peu plus de 500km
- Ma courroire est très criarde ... par temps froid, ca lui prend souvent !
- Kit distrib ILM, aucun soucis au montage, bien calée !
- Elle a passer 6h dehors par -10° entre 20h et 4h, puis rentrée au garage jusque 15h, heure à laquelle elle est sortie. ( elle ressemblait à un glacon quand je l'ai rentrée dans le garage :aie: )

Vous en pensez quoi ? :(

Merci d'avance :oui:

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Dernière édition par pandax le Sam 29 Sep 2012, 18:32, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 5 Fév 2012, 16:23 
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Pour la courroie d'alternateur il faut surement la retendre un peu. Ta batterie c'est un peu vidé après les coups de démarreur, du coup tu demande plus d'énergie à l'alternateur.
Sur la mienne ça le fait aussi si j'ai tout de branché (l'hiver + phares, chauffage, dégivrage, sièges chauffant...).

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Message Publié : Dim 5 Fév 2012, 16:42 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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regardez aussi la pression des pneus, hier par -19°, j'étais à 1,5 au leu d'1,8 :jap:


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Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 10:36 
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pandax a écrit :
- Distrib complète faite il y a un peu plus de 500km
- Ma courroire est très criarde ... par temps froid, ca lui prend souvent !
- Elle a passer 6h dehors par -10° entre 20h et 4h, puis rentrée au garage jusque 15h, heure à laquelle elle est sortie. ( elle ressemblait à un glacon quand je l'ai rentrée dans le garage :aie: )

Vous en pensez quoi ? :(

Merci d'avance :oui:

AMHA pas grave, mais règle ta courroie d'alternateur :oui:


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Message Publié : Lun 6 Fév 2012, 11:43 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
C'est bien ce qu'il me semblait ...

Merci à tous! :)

:jap:

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Message Publié : Sam 11 Fév 2012, 19:52 
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Inscription : Dim 4 Déc 2011, 15:57
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:hello:
quelqu'un peut m'expliquer comment retendre la courroie d'alternateur,j'ai le meme soucis,
je veux bien que l'on me regarde en mx :oui: ,mais pas quand elle "crie" les gens doivent penser que je lui fais mal :P

merci :jap:

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Message Publié : Sam 11 Fév 2012, 20:39 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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Localisation : 75 / 06
fky59 a écrit :
:hello:
quelqu'un peut m'expliquer comment retendre la courroie d'alternateur,j'ai le meme soucis,
je veux bien que l'on me regarde en mx :oui: ,mais pas quand elle "crie" les gens doivent penser que je lui fais mal :P

merci :jap:


EDIT...ma reponse viewtopic.php?f=13&t=12959

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
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Message Publié : Sam 3 Mars 2012, 20:16 
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Localisation : Wavre - Belgique
J'ai mis le temps, mais je l'ai retendue :aie:

Alors, effectivement, elle était pas très en forme !
Je l'ai retendue comme il faut, démarrée et rulez :)

Mais non ... 30 secondes après, elle se coupe sans prévenir ! :(
Démarreur, démarreur, démarreur ... rien ... j'ai du faire 4 ou 5 essais de 3 secondes, infructueux :cry:
Pas assez serrée ? Bon, on retend le bazard encore un coup !
Re-démarreur ... re-rien :o

Je panique un peu ... je vérifie que tout est en place; mais ca l'est, elle a tournée comme une fleur 2 minutes avant :tantpis:
Je me remet au volant ... 3 coups sur la pédale des gaz, coup de clé, et ca démarre :etonne:

Du coup, je panique un peu ... était-ce réellement la courroie ?
Je n'ai plus eu de soucis après, mais c'est semblable aux fois passées ... Se coupe sans raison après 30 secondes, ne redémarre plus, puis ca revient subitement ! Et là plus de soucis évidemment ..
Pour info, j'ai rouler 10 min sans soucis après. Redémarrage sans soucis 3h après, mais là je ne l'ai pas laissée 1 min au ralentit pour chauffer, j'suis partit après 10 secondes !
Plus de soucis ... :?

J'y comprend rien :(

Help ? :hello:

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Message Publié : Sam 3 Mars 2012, 20:23 
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Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 09:36 
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pandax a écrit :


Du coup, je panique un peu ... était-ce réellement la courroie ?

Je pense que non, le filtre à essence à quel age ?
Les températures négatives peuvent aussi causer des problèmes de démarrage.
Une courroie qui couine l'hiver est assez courant, juste vérifier son état et la tension, attention de ne pas trop la tendre.

- #21

Miata 91
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Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 13:47 
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Localisation : Wavre - Belgique
pev :aie:

franck
Filtre à essence neuf ... :tantpis:
La courroie ne couine plus depuis que je l'ai retendue :oui:

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Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 18:38 
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Help ? :cry:

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Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 14:48 
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Localisation : Wavre - Belgique
Bon, c'est reparti !

Sauf que là, je viens de tuer ma batterie en essayant de la démarrer :aie:
Elle n'a rien voulu savoir ...
Donc : bougies et filtre à essence presque neuf, distrib faite récemment.
Pompe a essence d'origine, injo, cables de bougie et démarreur également.

Comment voir si ma pompe a essence fonctionne correctement ?
Démonter un injo et démarrer ? ( enfin, tenter )

C'est ma seule piste :(

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Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 16:53 
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Localisation : Wavre - Belgique
Bon, personne pour m'aider :?

Petit test expliqué par joel, relié GND+F/P dans la diagnostic box , mettre le contact, ouvrir le réservoir, écouter.
Ma pompe fonctionne :tantpis:

J'suis désespéré .. quelqu'un ?

[edit] Soucis "trouvé" ! J'ai pas d'étincelle à mes bougies ... :langue:
Maintenant reste à trouver d'où ca vient ..

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Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 18:30 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
pandax a écrit :
[edit] Soucis "trouvé" ! J'ai pas d'étincelle à mes bougies ... :langue:
Maintenant reste à trouver d'où ca vient ..

Dans l'ordre :
Bobines
Faisceau
CAS (c'est lui dit donne l'info de position à l'ecu et donc lui qui va déterminer le moment où l'allumage se fait)


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