Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
NA : 90 ou 115 Cv ? allégement volant moteur ? http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=1537 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Philippe [ Dim 21 Déc 2008, 22:25 ] |
Sujet du message : | NA : 90 ou 115 Cv ? allégement volant moteur ? |
Bonsoir à tous, 1) Est-il exact que ce n'est que le boîtier électronique qui change entre les 90 et les 115 Cv du début des années 90 ? Si je monte un boîtier 115 sur une auto 90 cv, j'aurai bien les 115 bourrins ? 2) Sur un moteur d'origine (115 cv en principe), quel est l'intérêt d'alléger le volant-moteur ? Monte-t-il plus vite en régime ? Compense-t-il le manque de puissance et/ou de couple en-dessous de 4.000 tours ? Le ralenti reste stable ? Alléger de combien ? et où ? Quel est le meilleur compromis pour un usage routier légèrement sportif ? Merci pour vos conseils et votre expérience. Philippe. |
Auteur : | Stitch [ Dim 21 Déc 2008, 22:47 ] |
Sujet du message : | Re: NA : 90 ou 115 Cv ? allégement volant moteur ? |
Philippe a écrit : Bonsoir à tous, Non, c'est faux. Une partie de l'équipage mobile, de la BV et les AAC sont également différents. 1) Est-il exact que ce n'est que le boîtier électronique qui change entre les 90 et les 115 Cv du début des années 90 ? Si je monte un boîtier 115 sur une auto 90 cv, j'aurai bien les 115 bourrins ? Citer: 2) Sur un moteur d'origine (115 cv en principe), quel est l'intérêt d'alléger le volant-moteur ? Monte-t-il plus vite en régime ? ouiCiter: Compense-t-il le manque de puissance et/ou de couple en-dessous de 4.000 tours ? La puissance et le couple ne sont pas impactés par un allègement du VM.Citer: Le ralenti reste stable ? Ca dépend de l'allègementCiter: Alléger de combien ? et où ? Le plus simple est probablement d'acheter un VM allégé plutôt que de faire usiner celui d'origine, ne serait-ce que parce que ça doit être la m**** à équilibrer.De toutes façons avant de toucher au VM, il y a bien d'autres modifs plus efficaces à faire AMHA. ![]() |
Auteur : | ovz [ Dim 21 Déc 2008, 22:51 ] |
Sujet du message : | Re: NA : 90 ou 115 Cv ? allégement volant moteur ? |
A priori les pistons et bien sûr l'ECU sont égalements différents. |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |