Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

NA : 90 ou 115 Cv ? allégement volant moteur ?
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=1537
Page 1 sur 1

Auteur :  Philippe [ Dim 21 Déc 2008, 22:25 ]
Sujet du message :  NA : 90 ou 115 Cv ? allégement volant moteur ?

Bonsoir à tous,
1) Est-il exact que ce n'est que le boîtier électronique qui change entre les 90 et les 115 Cv du début des années 90 ? Si je monte un boîtier 115 sur une auto 90 cv, j'aurai bien les 115 bourrins ?
2) Sur un moteur d'origine (115 cv en principe), quel est l'intérêt d'alléger le volant-moteur ? Monte-t-il plus vite en régime ? Compense-t-il le manque de puissance et/ou de couple en-dessous de 4.000 tours ? Le ralenti reste stable ?
Alléger de combien ? et où ?
Quel est le meilleur compromis pour un usage routier légèrement sportif ?
Merci pour vos conseils et votre expérience.
Philippe.

Auteur :  Stitch [ Dim 21 Déc 2008, 22:47 ]
Sujet du message :  Re: NA : 90 ou 115 Cv ? allégement volant moteur ?

Philippe a écrit :
Bonsoir à tous,
1) Est-il exact que ce n'est que le boîtier électronique qui change entre les 90 et les 115 Cv du début des années 90 ? Si je monte un boîtier 115 sur une auto 90 cv, j'aurai bien les 115 bourrins ?
Non, c'est faux. Une partie de l'équipage mobile, de la BV et les AAC sont également différents.

Citer:
2) Sur un moteur d'origine (115 cv en principe), quel est l'intérêt d'alléger le volant-moteur ? Monte-t-il plus vite en régime ?
oui
Citer:
Compense-t-il le manque de puissance et/ou de couple en-dessous de 4.000 tours ?
La puissance et le couple ne sont pas impactés par un allègement du VM.
Citer:
Le ralenti reste stable ?
Ca dépend de l'allègement
Citer:
Alléger de combien ? et où ?
Le plus simple est probablement d'acheter un VM allégé plutôt que de faire usiner celui d'origine, ne serait-ce que parce que ça doit être la m**** à équilibrer.
De toutes façons avant de toucher au VM, il y a bien d'autres modifs plus efficaces à faire AMHA. :jap:

Auteur :  ovz [ Dim 21 Déc 2008, 22:51 ]
Sujet du message :  Re: NA : 90 ou 115 Cv ? allégement volant moteur ?

A priori les pistons et bien sûr l'ECU sont égalements différents.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/