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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 12:48 
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Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
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Bonjour,


Suite à une commande passée sur Oscaro, je vois que la courroie d'alternateur reçue est crantée. Sur mon auto je ne distingue pas de crans?!

En cherchant rapidement sur MX5parts je vois que la courroie est également crantée.


Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment??

Merci à vous.


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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 14:05 
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Elle est effectivement crantée. Pourquoi? Pour ne pas patiner!

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 18:36 
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Crantée ou rainurée ?


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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 20:46 
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Inscription : Jeu 5 Jan 2012, 12:49
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Cela dépend du fournisseur.
Quand je l'ai changée, celle montée été lisse et celle en remplacement était crantée.


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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 20:50 
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JM1 a écrit :
Crantée ou rainurée ?


J'ai écrit cranté ;)



Donc cela signifie que la courroie en bas à droite sur la photo n'est pas la courroie de l'alternateur:

Image



Sur MX5parts, la courroie d'alternateur pour Mk1 1,6L est également crantée:

http://www.mx5parts.co.uk/alternator-be ... p-211.html

Image



Sur Il Motorsport en revanche je viens de trouver la courroie d'alternateur non crantée qui ressemble exactement à ce que j'ai sur la mienne:

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 8834874ca6

Image




Shelby, je viens de lire ton message avant d'envoyer ce post, curieux, je ne savais pas du tout que cela pouvais arriver de passer d'une courroie lisse à crantée...


Merci :)


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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 20:56 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Sur les NA 1.6 115 cv, il faut obligatoirement une courroie trapézoidale, celle-ci peut etre crantée comme chez Mx5 parts ou non comme chez ILmotorsport, cela n'a aucune importance tant que celle-ci est trapézoidale.
J'en ai fait l'expérience lorsque j'ai abimé ma courroie trapézoidale a Pouilly et que le garage renault m'en a fourni une qui était crantée, cela fonctionne tout aussi bien.


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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 20:59 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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shelby a écrit :
Cela dépend du fournisseur.
Quand je l'ai changée, celle montée été lisse et celle en remplacement était crantée.

Oui, je m'en étais ému aussi, à l'époque et la conclusion, c'est que le risque qu'elle patine est moindre avec la crantée, mais les deux peuvent se monter sans souci.
Mazda doit considérer que, si elle patine, c'est que le problème vient d'ailleurs, donc, ils ne se sont pas embêté à en mettre une crantée.

Image Image


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Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 22:40 
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https://www.gates-online.com/GatesEU/fr ... tivewebcat


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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 11:04 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Si je dis pas de bêtise, sur les courroies trapézoïdales, l'adhérence se fait sur les flancs de la courroie, pas sur les dents ou le plat.
Les dents sont un moyen d'augmenter la surface adhérente sur le flanc, sans augmenter l'épaisseur minimale et donc la rigidité de la courroie.
Bien sûr, tant que les dents ne font pas décoller les flancs en appuyant sur le fond de la poulie.

Donc AMHA, tant qu'on ne touche pas le fond de la gorge, pas de souci pour mettre les dents.
Il n'y a absolument aucune raison de sortir la phrase ci-dessus de son contexte. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 12:16 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Misho a écrit :
Si je dis pas de bêtise, sur les courroies trapézoïdales, l'adhérence se fait sur les flancs de la courroie, pas sur les dents ou le plat.
Les dents sont un moyen d'augmenter la surface adhérente sur le flanc, sans augmenter l'épaisseur minimale et donc la rigidité de la courroie.
Bien sûr, tant que les dents ne font pas décoller les flancs en appuyant sur le fond de la poulie.

Donc AMHA, tant qu'on ne touche pas le fond de la gorge, pas de souci pour mettre les dents.
Il n'y a absolument aucune raison de sortir la phrase ci-dessus de son contexte. :aie:


:lol: :lol:

j'ai fait le test avec les 2:
j'ai une courroie d'alternateur qui a cassé l'année dernière (courroie mazda) je l'ai remplacée par une ILM à dents... s'est usée très rapidement car le problème venait de la corrosion des poulies d'alternateur et de poulie damper, la rouille avait un effet abrasif sur les courroies.
Ce que j'ai constaté c'est que dentée ou pas, ca ne change pas grand chose, en revanche ce qui compte c'est la qualité du caoutchouc employé, et dans ce domaine la courroie ILM est moins bonne que l'OEM Mazda


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Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 18:51 
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Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
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Localisation : Pont à Mousson (54)
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Merci à vous, pas de quoi s'inquiéter alors! :)


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Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 11:04 
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Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
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Mx5 : NA
Salut, la pompe a eau SKF a des ailettes en plastique ou en métal ? les joints t'on étés fournis avec ? :)


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Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 11:18 
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Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
Message(s) : 125
Localisation : Valenciennes 59
Il n'y a pas de problème à mettre une crantée au contraire.
La crantée se plie plus facilement, elle s'adapte mieux aux petits diamètres des poulies, elle prends mieux les courbes.

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
[b]Ex proprio: Triumph Spitfire 1500 FH


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Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 15:13 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sur le 1.6L , le type de courroie est différent si nez court, nez long ou gros nez ;)


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