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Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 00:26 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
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Voila aujourd'hui vidange+filtre a huile .
Au moment du remplissage un voisin me parle et hop je me dis pu.... j'en ais trop mis! :vomi:

Je fais tourner le moteur pour que le filtre se remplisse,je laisse 1h pour que le moteur soit bien froid et apres verification de la jauge je me retrouve avec 2 millmetres au dessus du max c'est a dire au juste dessus du "f" .Puis je laisser comme cela ou dois enlever le surplus???

cordialement


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Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 08:28 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Pour ne pas risquer de faire fuir un joint et avoir l'esprit tranquille c'est mieux d'enlever le surplus.
1e méthode manouche, au juger dévisser et revisser le bouchon du carter au dessus d'un bac de vidange.
2e méthode, tu coupes le dessus d'un bidon d'huile vide et tu vidanges dedans, tu peux ainsi récupérer l'huile.
3 e méthode, tu achètes une seringue à la pharmacie, tu enfonces un tuyau dans le tube de la jauge d'huile et tu aspires avec la seringue entre 1/2 et 1 litre d'huile.
J'ai déjà fait la 3e solution et avec le recul je pense que la 2e est plus simple et plus rapide. :)

Il faut toujours mettre moins d'huile que préconisé par Mazda :
Vidange+filtre 3,8 L je mets 3,2 L et j'en rajoute le lendemain s'il faut.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 08:37 
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Inscription : Lun 5 Nov 2012, 13:04
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J'ai déjà tenté la 1° méthode... très très mauvaise idée :D


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Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 09:53 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
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Merci pour vos reponse

J'espere que je n'ai rien abimé car j'ai par obligation roulé 30 kms a 90kmh :sic:

A la pharmacie le tuyau est fourni avec la seringue?

cordialement


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Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 10:41 
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Inscription : Dim 10 Juil 2011, 12:43
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Sinon, tu peux trouver dans les centres auto (Norauto, Feu vert etc...) des pompes de vidanges par aspiration pour une poignée d'euros. Ca revient au même que la seringue :)

ça par exemple

MX5 NA 1.6L British Racing Green '97 / HardDog - ZENKY Racing - K&N - I.L.Motorsport
Honda Prelude 3G 2.0i-16 4WS Shannon Grey '91
Honda Civic 1.5L Turbo Sport+ Blue Sport '17


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Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 11:21 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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Modèle : 2017
J'ai eut cette pompe.....elle a finit à la poubelle...de la grosse daube :P
Et le tuyau est trop gros pour passé par la jauge.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 11:45 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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franck59 a écrit :
Il faut toujours mettre moins d'huile que préconisé par Mazda :
Vidange+filtre 3,8 L je mets 3,2 L et j'en rajoute le lendemain s'il faut.


C'est bien c'qui m'semblait .... surtout que la lecture de la jauge est très difficile(dans mon cas ) et indique 2 niveaux différents suivant la face regardée(bien 2 mm d'écart..)


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Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 12:04 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tieri a écrit :
franck59 a écrit :
Il faut toujours mettre moins d'huile que préconisé par Mazda :
Vidange+filtre 3,8 L je mets 3,2 L et j'en rajoute le lendemain s'il faut.


C'est bien c'qui m'semblait .... surtout que la lecture de la jauge est très difficile(dans mon cas ) et indique 2 niveaux différents suivant la face regardée(bien 2 mm d'écart..)

oui sur la mienne aussi, et sur ma 323 pareil sans doute une particularité des moteurs Mazda. Mais ce sont des moteurs qui ne contiennent pas beaucoup d'huile et il y a une différence de 0,8 L entre le mini et la maxi de la jauge donc ça laisse de la marge.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 12:13 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
0.8 litre pour,à vu de nez, 20 mm(entre min et max),soit 8 centilitres pour mes 2 mm au dessus du full sur l' "envers" de la jauge.. je vais aspirer quand même un poil pour me retrouver en milieu de plage.

Merci.


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Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 12:30 
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Inscription : Ven 18 Mai 2012, 19:40
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Modèle : 2010
Franchement, pas de raison de s'inquiéter pour 2mm ! Un cm à la limite, mais 2 mm c'est insignifiant.

dlec, NCFL 2010, 1.8, soft top, Recaro, Bose.


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Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 22:49 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
Message(s) : 143
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Modèle : 2003
Bon, sur un forum super bien fréquenté,j'ai trouvé ça :

" VinceMX5 Sujet du message: Re: Niveau huile haut Publié: Ven 7 Nov 2008, 11:28

Maintenant la lecture de la jauge n'est pas difficile, il faut etre dans un endroit bien éclairé et surtout être conscient que la lecture du niveau d'huile sur la jauge ne se fait que sur un coté.
En effet lors de l'insertion de la jauge dans le conduit, celle ci est guidée d'une manière très précise. Il est normalement impossible de la mettre dans les deux sens. Lors de la descente de la jauge dans le conduit, celle ci tourne et se positionne d'une certaine manière.
Lors de la lecture, on regarde le coté de la jauge ou le niveau d'huile est le plus bas.
"


J'ai recopié mot pour mot afin de ne pas déformer les propos de l'auteur , de 2008 : une piqure de rappel (Mais si ça fait trop redondant avec l'original ,pas hésiter à supprimer ma bafouille).


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Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 12:11 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
Message(s) : 333
[quote="Tieri"]Bon, sur un forum super bien fréquenté,j'ai trouvé ça :

" VinceMX5 Sujet du message: Re: Niveau huile haut Publié: Ven 7 Nov 2008, 11:28

Maintenant la lecture de la jauge n'est pas difficile, il faut etre dans un endroit bien éclairé et surtout être conscient que la lecture du niveau d'huile sur la jauge ne se fait que sur un coté.
En effet lors de l'insertion de la jauge dans le conduit, celle ci est guidée d'une manière très précise. Il est normalement impossible de la mettre dans les deux sens. Lors de la descente de la jauge dans le conduit, celle ci tourne et se positionne d'une certaine manière.
Lors de la lecture, on regarde le coté de la jauge ou le niveau d'huile est le plus bas.
"




Alors a nouveau verification de mon niveau! en plein jour cette fois ci :boxe:

d'un coté de la jauge 3 millimetres au dessus de l'autre cote pile poil sur le trait max !


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Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 12:32 
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Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
Je me permet de vous rappeler que d’après le manuel, le niveau d'huile doit se faire moteur chaud... :jap:

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Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 12:43 
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Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
dlec a écrit :
Franchement, pas de raison de s'inquiéter pour 2mm ! Un cm à la limite, mais 2 mm c'est insignifiant.


Plussain 3mm d'huile en trop sur un moteur essence c'est pas bien grave (Et si vraiment tu en a mis trop ça passera pas ou ça peut passer souvent le joint de cache-culbu ;) )

J'connais plusieurs proprio d'Honda et d'Elise S2 avec moteur Toyota qui tourne bien au dessus du niveau maxi d'huile recommandé quand il tourne sur piste ;)

A ta place je m'inquiéterais pas :)

De plus la prise de mesure sur la tirette me parait assez aléatoire sur les MX-5, meme en "spinant à 180°" la tirette j'ai rarement deux fois la meme mesure :tantpis:


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Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 12:52 
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Inscription : Ven 18 Mai 2012, 19:40
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bien sur, c'est insignifiant ! Il m'est déjà arrivé de reprendre ma voiture après vidange, je vérifie le niveau : 5 mm au dessus. Je roule toujours avec le niveau au maximum. Il vaut toujours mieux avoir trop d'huile que trop peu. n'oubliez pas que la température dilate l'huile ! En plus la voiture doit être mise à plat, ce qui n'est pas toujours facile de trouver si on n'a pas de garage. Tous ces aléas sont prévus par le constructeur.

dlec, NCFL 2010, 1.8, soft top, Recaro, Bose.


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