BuG a écrit :
hello,
il ya une une tole par challeur vers la BV ? hmmm ca pourrait bien etre le problem!....
Effectivement, l'écran thermique du tube de liaison entre le collecteur et le résonnateur est impliqué à coup sûr !!!
J'ai monté le même résonnateur que toi il y a 15 jours. Quel soulagement

. Je m'explique: en démontant mon cata, je m'aperçois qu'il est assez léger. Bizzar

Ben oui, forcément il était vidé
C'est un truc à ne pas faire pour de multiples raisons:
1) cette boîte vidée devient un véritable générateur de bourdonnements
2) Un catalyseur c'est plein de métaux précieux: l'enlever au marteau burin, c'est comme brûler un billet de 100€
3) Ca génère des perte de charge aussi, voir plus élevé que de laisser la brique.
4) le jour où il faudra le remettre (les véhicule immatriculé avant le 01/01/93 peuvent ne pas en avoir... Mais c'est un choix à faire que je n'encourage pas pour l'environnement.
Par contre, ah oui c'est sûr, ça fait un barouff là dessous... et le résonnateur n'a fait que du bien à mes oreilles.
Pour l'écran thermique, il y a 2 solutions:
1) soit tu l'enlèves en le découpant, car il ne sert à rien d'autre que de conserver la chaleur des gaz pour mettre à température le cata. Comme tu n'en n'as plus... (attention, il y a un matelas d'isolation dedans qui est composé de plein de saloperies pour le système respiratoire et les yeux

).
2) tu le laisses, et tu mets des colliers de serrage d'echappement, pour maintenir la tôle serrée là où tu le certissage est mort.
Moi, j'ai choisi la solution de le faire refaire, mais là, c'est secret défense...