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 Sujet du message : Cat bypass / tube etc etc etc
Message Publié : Sam 3 Jan 2009, 15:21 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 08:31
Message(s) : 21
Kikoo les gens! coument vas ?

bon question.... ( mon maitre en mecanique jayz il a po su me repondre)

j'ai actuellement cette piece :

http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/461

depuis 1mois j'ai un bruit metallic vraiment vraiment enorme venant de sous la voiture (a froid comme a chaud, a tout les tours, et de plus en plus fort) et c'est purement un bruit de casserolle enfin vous voyez le genre...

je soupsonne vraiment cette piece (sauf si quelqun a une autre idee (j'ai deja enlever tout les toles (enfin je pense) j'ai du tout inox partout) donc si c'est ca, je vais la changer

je pensais a ca :

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 34ecba6fd7

retour d'experience ? , "danger"? (pour ceux qui connaisse ma voiture, non le bruit je men fous donc pas un soucis ca ne peux pas etre pire que l'actuel :))

merci d'avance :)

BuG


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Message Publié : Sam 3 Jan 2009, 16:15 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
salut BuGgy,

le cata type mx5parts doit avoir une grille interne - style silencieux absorption - qui aurait pu se dessouder/casser. Étonnant mais bon tout est possible selon le grand principe universel en mécanique (tout ce qui est impossible: arrive!).
le tube type ILM: j'ai son frère en inox. C'est juste un tube avec des brides de raccordement. Simple donc fiable.

Avant de tout déposer: as-tu vérifié toutes les tôles pare-chaleur?
Notamment celle qui se situe en arrière sur le parcours de la ligne. La plus connue est celle au niveau de la BV mais ce n'est pas la seule.
Regarde aussi si ta ligne n'est pas trop proche d'un élément de caisse.
Vérifie aussi les SB de ta ligne. Pas cher chez AD.

R.


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Message Publié : Sam 3 Jan 2009, 16:21 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 08:31
Message(s) : 21
hello,

il ya une une tole par challeur vers la BV ? hmmm ca pourrait bien etre le problem!....

bon je pense qu'avant de passer une commande pour rien, je vais re-lever et regarder.

sinon... ce qui m'inquietais le plus concernant ce tube, c'est l'histoire de 'pare-flamme' on sen fou ? tu en as un ?


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Message Publié : Sam 3 Jan 2009, 17:44 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est un bruit qu'on entend plus à la décellération ou n'importe quand ? :?

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Message Publié : Sam 3 Jan 2009, 17:45 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
:hello: Salut Bug, Aurelie a un tube similaire sur sa NA et RAS ; ca marche bien :oui:
Le bruit est un poil fort du coup je pensais justement le virer pour mettre le truc d'mx5part :oui:

Si le bruit ne vient pas de ton bypass :D mais que tu veux tout de même mettre un tube, que dirais tu d'un echange ? :)

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Sam 3 Jan 2009, 18:01 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 08:31
Message(s) : 21
Kuruma a écrit :
C'est un bruit qu'on entend plus à la décellération ou n'importe quand ? :?


les 2, jessaye dexpliquer au mieux :

a larret : bruit de cliquettie localiser sous la voiture
acceleration : le bruit amplifie puis arriver a 2500 tour : ca vibre et ca bling bling bling enorme, plus la monte en regime augmente plus on sen vraiment le bruit dune piece qui vibre fort

deceleration : ca bling et ca vibre

ressenti dans la pedale daccelerateur une vibration forte permanente cest super desagrable et parfois genant (jai fait 400borne je vous raconte pas les fourmis dans le pied...)

@greg : je te tiendrais au courant.


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Message Publié : Sam 3 Jan 2009, 18:55 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
BuG a écrit :
....
@greg : je te tiendrais au courant.


Si jamais ton bypass est foireux, je te propose de te vendre mon tube (bien moins cher que cher que le prix IL ça va de soit) une fois que j'aurai monté le bypass mx5part :oui:

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Message Publié : Dim 4 Jan 2009, 13:21 
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Inscription : Sam 22 Nov 2008, 17:54
Message(s) : 70
Localisation : VALBONNE 06
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avais vidé mon cata,mais bruit tres fort et metalique,et un tube j'usqu'au silencieux!

Donc j'ai monté le by_pass(meme que IL)mais de chez MX5Parts(moins cher :oui: )par-contre j'ai monté un connecting pipe avec silencieux de chez Racing Beat; Et là que du bonheur,son legerement rauque a bas regime,agreable on peut parler et ecouter la radio :lol: puis dans les tours son(rauque) vraiment tres sympa!!!! :woo:

NA WHITE CRYSTAL
94000 kms depuis 1991!
Et toujours en 1600 16V...XSARA BREAK!


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Message Publié : Dim 11 Jan 2009, 13:01 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai eu aussi un bruit comme cela très aigu pendant un temps. C'était un joint qui était cassé :)
Si ça peut aider :tantpis:

Image


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Message Publié : Sam 17 Jan 2009, 10:17 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
:hello: Bug, des nouvelles de ton bypass ?

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Message Publié : Dim 8 Fév 2009, 17:46 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 08:31
Message(s) : 21
kikoo ,desoler tres occupe en ce moment et je passe rarement...bon apres 30min sous la voiture, je n'ai pas trouver de plaques par chaleur.... tu saurais montre sur un plan ou un truc tazounet ?

sinon j'ai fait une petit video rapide ou on entend le glinggling un peut..

thanks

video : http://monsterbug.free.fr/1234100129.mov


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Message Publié : Lun 9 Fév 2009, 12:01 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
BuG a écrit :
hello,

il ya une une tole par challeur vers la BV ? hmmm ca pourrait bien etre le problem!....


Effectivement, l'écran thermique du tube de liaison entre le collecteur et le résonnateur est impliqué à coup sûr !!!

J'ai monté le même résonnateur que toi il y a 15 jours. Quel soulagement :oui: . Je m'explique: en démontant mon cata, je m'aperçois qu'il est assez léger. Bizzar :etonne: Ben oui, forcément il était vidé :o

C'est un truc à ne pas faire pour de multiples raisons:
1) cette boîte vidée devient un véritable générateur de bourdonnements
2) Un catalyseur c'est plein de métaux précieux: l'enlever au marteau burin, c'est comme brûler un billet de 100€
3) Ca génère des perte de charge aussi, voir plus élevé que de laisser la brique.
4) le jour où il faudra le remettre (les véhicule immatriculé avant le 01/01/93 peuvent ne pas en avoir... Mais c'est un choix à faire que je n'encourage pas pour l'environnement.

Par contre, ah oui c'est sûr, ça fait un barouff là dessous... et le résonnateur n'a fait que du bien à mes oreilles.

Pour l'écran thermique, il y a 2 solutions:
1) soit tu l'enlèves en le découpant, car il ne sert à rien d'autre que de conserver la chaleur des gaz pour mettre à température le cata. Comme tu n'en n'as plus... (attention, il y a un matelas d'isolation dedans qui est composé de plein de saloperies pour le système respiratoire et les yeux :geek: ).
2) tu le laisses, et tu mets des colliers de serrage d'echappement, pour maintenir la tôle serrée là où tu le certissage est mort.

Moi, j'ai choisi la solution de le faire refaire, mais là, c'est secret défense... ;)
Image
Image

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 16:24 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 08:31
Message(s) : 21
hmmm y dit qui comprend pas trop...

de quel truc tu parle ?

pour info j'ai une ligne complete inox du debut a la fin...


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