Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
REf du catalyseur http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=16061 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | fussio [ Ven 30 Nov 2012, 15:35 ] |
Sujet du message : | REf du catalyseur |
Je pense que je vais devoir changer le catalyseur sur ma NB de mars 2000. Quelqu'un a t il un lien de ce qu'il faut acheter et où ? pour moi avoir une idée de prix. Merci |
Auteur : | franck59 [ Ven 30 Nov 2012, 17:12 ] |
Sujet du message : | Re: REf du catalyseur |
Un OEM, pas sûr qu'il soit plus cher dans une concession en France : http://www.mx5parts.co.uk/mazda-catalyt ... p-785.html Un aftermarket, il faut faire un peu de bricolage dessus : http://www.mx5parts.co.uk/mazda-catalyt ... -1825.html Si tu prends de l'OEM n'oublies pas les joints : http://www.mx5parts.co.uk/exhaust-gaske ... -1188.html |
Auteur : | fussio [ Ven 30 Nov 2012, 18:03 ] |
Sujet du message : | Re: REf du catalyseur |
Merci Franck J'ai tout compris, je pense que je vais opter pour l'after market (les réveillons approchent faut garder des tunes pour la soif). http://www.mx5parts.co.uk/mazda-catalytic-convertor-aftermarket-p-1825.html J'ai compris le montage, couper la ligne d'origine et faire la jonction avec le manchon livré avec. j'ai une fosse, ça devrait le faire sans trop de difficulté (j'espère) Bizarre: sur la photo il y a 4 vis et deux écrous ? ![]() Merci |
Auteur : | franck59 [ Ven 30 Nov 2012, 18:10 ] |
Sujet du message : | Re: REf du catalyseur |
Je pense qu'il y a 2 boulons pour le down pipe et 2 pour le silencieux. ![]() |
Auteur : | Rob1 [ Ven 30 Nov 2012, 18:17 ] |
Sujet du message : | Re: REf du catalyseur |
Up ! j'ai un cata neuf jamais monté pour NB 1.8 si tu es intéressé ![]() |
Auteur : | fussio [ Sam 1 Déc 2012, 11:50 ] |
Sujet du message : | Re: REf du catalyseur |
Commande partie chez MX5 Part uk Il me fallait d'autres articles en même temps. |
Auteur : | Stephane [ Dim 2 Déc 2012, 11:16 ] |
Sujet du message : | Re: REf du catalyseur |
![]() ![]() |
Auteur : | Rob1 [ Dim 2 Déc 2012, 11:39 ] |
Sujet du message : | Re: REf du catalyseur |
Fussio : je suis alle voir ton site, bonne collection, et ta 911 a l'air vraiment tres belle ![]() ![]() Quant a ton Monkey, bien la renovation, si tu es vendeur un jour, pense a moi ![]() |
Auteur : | fussio [ Dim 2 Déc 2012, 11:49 ] |
Sujet du message : | Re: REf du catalyseur |
Rob1 a écrit : Fussio : je suis alle voir ton site, bonne collection, et ta 911 a l'air vraiment tres belle ![]() ![]() Quant a ton Monkey, bien la renovation, si tu es vendeur un jour, pense a moi ![]() Le ZXR-R c'est la moto que je regrette d'avoir vendu, j'ai du me faire une raison: + de 60 ans, problème de cervicale, port de lunette, position de conduite etc. J'aurai pas du me séparer de la 2CV non plus, mais mon épouse savait pas passer les vitesses au TDB. Le Monkey, à 99% il trône en décoration dans le salon, Mes petits enfants devraient bientot pouvoir monter dessus pour s'amuser. |
Auteur : | fussio [ Mer 26 Déc 2012, 10:00 ] |
Sujet du message : | Re: REf du catalyseur |
Mauvaise nouvelle: j'ai remis le filtre à air d'origine, changé le cataliseur (neuf de MX5 part) et le C02 n'est toujours pas bon au CT. J'ai croisé un mécano de chez Mazda qui m'a dit qu'il y avait "DEUX" sondes sur le collecteur d'échappement qui pouvaient merder. Qu'en pensez vous ? |
Auteur : | franck59 [ Mer 26 Déc 2012, 17:03 ] |
Sujet du message : | Re: REf du catalyseur |
Comme je n'ai pas de NB je ne sais pas quel modèle a été adopté pour l'Europe mais apparemment il y en a deux. ![]() ![]() Vérifie sur la voiture avant d'acheter, en regardant sur ILM jusqu'au n° de chassis 200 000 il devrait y avoir une seule sonde, après 200 000 ils parlent de NB FL Regarde dans " document" http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 5339f705ec |
Auteur : | Stephane [ Jeu 27 Déc 2012, 11:55 ] |
Sujet du message : | Re: REf du catalyseur |
C'est la distinction entre NB et NBFL: les n° de série sont les mêmes, sauf que les NBFL commencent à 200000. La 1ère NBFL a le n° 200001 pour être précis Donc si on en croit ce doc: 1 sonde pour les NB, 2 sondes pour les NBFL. Stef |
Auteur : | tristanMX5 [ Jeu 27 Déc 2012, 12:03 ] |
Sujet du message : | Re: REf du catalyseur |
je confirme , il y a bien deux sonde sur les nbfl , une avant le cata sur le collecteur , et une après , sur l'intermediaire par contre la deuxième ne devrait pas jouée pour la pollution ![]() |
Auteur : | Misho [ Jeu 27 Déc 2012, 17:14 ] |
Sujet du message : | Re: REf du catalyseur |
tristanMX5 a écrit : par contre la deuxième ne devrait pas jouée pour la pollution ![]() Oui et non : Peu de chances qu'elle soit prise en compte en temps normal pour la régulation de richesse (c'est le rôle de la première). Mais je serais pas surpris qu'elle prenne le relai en cas de défaillance de la 1e sonde. Par contre, elle sert à détecter un catalyseur HS (ou absent ![]() |
Auteur : | fussio [ Ven 28 Déc 2012, 09:47 ] |
Sujet du message : | Re: REf du catalyseur |
fussio a écrit : Mauvaise nouvelle: j'ai remis le filtre à air d'origine, changé le cataliseur (neuf de MX5 part) et le C02 n'est toujours pas bon au CT. J'ai croisé un mécano de chez Mazda qui m'a dit qu'il y avait "DEUX" sondes sur le collecteur d'échappement qui pouvaient merder. Qu'en pensez vous ? Le problème de la deuxième sonde ne se pose plus pour la bonne raison qu'il n'y en n'a pas sur ma NB. la ligne a été déposée complètement, j'ai été moi même sous la voiture pendant l'intervention, pas de seconde sonde "après" le cata. Le mécano de chez Mazda qui était présent au CT quand je suis passé s'est tout simplement planté. Et normalement je devrait aller chez lui pour faire le diagnostic ...... Le gars du CT m'a expliqué qu'a partir de 2000, les voitures étaient "dépolluées" et que les normes étaient plus strictes, une voiture anciennes a carburateur passe plus facilement, les normes sont plus tolérantes. J'ai eu la vignette, j'ai du temps devant moi pour trouver. |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |