Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

REf du catalyseur
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=16061
Page 1 sur 2

Auteur :  fussio [ Ven 30 Nov 2012, 15:35 ]
Sujet du message :  REf du catalyseur

Je pense que je vais devoir changer le catalyseur sur ma NB de mars 2000.

Quelqu'un a t il un lien de ce qu'il faut acheter et où ? pour moi avoir une idée de prix.

Merci

Auteur :  franck59 [ Ven 30 Nov 2012, 17:12 ]
Sujet du message :  Re: REf du catalyseur

Un OEM, pas sûr qu'il soit plus cher dans une concession en France :
http://www.mx5parts.co.uk/mazda-catalyt ... p-785.html
Un aftermarket, il faut faire un peu de bricolage dessus :
http://www.mx5parts.co.uk/mazda-catalyt ... -1825.html

Si tu prends de l'OEM n'oublies pas les joints :
http://www.mx5parts.co.uk/exhaust-gaske ... -1188.html

Auteur :  fussio [ Ven 30 Nov 2012, 18:03 ]
Sujet du message :  Re: REf du catalyseur

Merci Franck
J'ai tout compris, je pense que je vais opter pour l'after market (les réveillons approchent faut garder des tunes pour la soif).

http://www.mx5parts.co.uk/mazda-catalytic-convertor-aftermarket-p-1825.html

J'ai compris le montage, couper la ligne d'origine et faire la jonction avec le manchon livré avec. j'ai une fosse, ça devrait le faire sans trop de difficulté (j'espère)

Bizarre: sur la photo il y a 4 vis et deux écrous ? :?: sur la bride il n'y a que deux trous

Merci

Auteur :  franck59 [ Ven 30 Nov 2012, 18:10 ]
Sujet du message :  Re: REf du catalyseur

Je pense qu'il y a 2 boulons pour le down pipe et 2 pour le silencieux. :)

Auteur :  Rob1 [ Ven 30 Nov 2012, 18:17 ]
Sujet du message :  Re: REf du catalyseur

Up ! j'ai un cata neuf jamais monté pour NB 1.8 si tu es intéressé :hello:

Auteur :  fussio [ Sam 1 Déc 2012, 11:50 ]
Sujet du message :  Re: REf du catalyseur

Commande partie chez MX5 Part uk
Il me fallait d'autres articles en même temps.

Auteur :  Stephane [ Dim 2 Déc 2012, 11:16 ]
Sujet du message :  Re: REf du catalyseur

:aie: C'est pas donné un cata quand même, même chez Mx5Parts :aie:

Auteur :  Rob1 [ Dim 2 Déc 2012, 11:39 ]
Sujet du message :  Re: REf du catalyseur

Fussio : je suis alle voir ton site, bonne collection, et ta 911 a l'air vraiment tres belle :oui: Tout comme ton Zxr-r, qui avait l'air magnifique, veinard l'acheteur, je comprends qu'il ait vite fait son choix.... :)
Quant a ton Monkey, bien la renovation, si tu es vendeur un jour, pense a moi ;)

Auteur :  fussio [ Dim 2 Déc 2012, 11:49 ]
Sujet du message :  Re: REf du catalyseur

Rob1 a écrit :
Fussio : je suis alle voir ton site, bonne collection, et ta 911 a l'air vraiment tres belle :oui: Tout comme ton Zxr-r, qui avait l'air magnifique, veinard l'acheteur, je comprends qu'il ait vite fait son choix.... :)
Quant a ton Monkey, bien la renovation, si tu es vendeur un jour, pense a moi ;)


Le ZXR-R c'est la moto que je regrette d'avoir vendu, j'ai du me faire une raison: + de 60 ans, problème de cervicale, port de lunette, position de conduite etc.
J'aurai pas du me séparer de la 2CV non plus, mais mon épouse savait pas passer les vitesses au TDB.

Le Monkey, à 99% il trône en décoration dans le salon, Mes petits enfants devraient bientot pouvoir monter dessus pour s'amuser.

Auteur :  fussio [ Mer 26 Déc 2012, 10:00 ]
Sujet du message :  Re: REf du catalyseur

Mauvaise nouvelle: j'ai remis le filtre à air d'origine, changé le cataliseur (neuf de MX5 part) et le C02 n'est toujours pas bon au CT.

J'ai croisé un mécano de chez Mazda qui m'a dit qu'il y avait "DEUX" sondes sur le collecteur d'échappement qui pouvaient merder.

Qu'en pensez vous ?

Auteur :  franck59 [ Mer 26 Déc 2012, 17:03 ]
Sujet du message :  Re: REf du catalyseur

Comme je n'ai pas de NB je ne sais pas quel modèle a été adopté pour l'Europe mais apparemment il y en a deux.
Image
Image

Vérifie sur la voiture avant d'acheter, en regardant sur ILM jusqu'au n° de chassis 200 000 il devrait y avoir une seule sonde, après 200 000 ils parlent de NB FL
Regarde dans " document"
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 5339f705ec

Auteur :  Stephane [ Jeu 27 Déc 2012, 11:55 ]
Sujet du message :  Re: REf du catalyseur

C'est la distinction entre NB et NBFL: les n° de série sont les mêmes, sauf que les NBFL commencent à 200000. La 1ère NBFL a le n° 200001 pour être précis
Donc si on en croit ce doc: 1 sonde pour les NB, 2 sondes pour les NBFL.

Stef

Auteur :  tristanMX5 [ Jeu 27 Déc 2012, 12:03 ]
Sujet du message :  Re: REf du catalyseur

je confirme , il y a bien deux sonde sur les nbfl , une avant le cata sur le collecteur , et une après , sur l'intermediaire

par contre la deuxième ne devrait pas jouée pour la pollution :tantpis:

Auteur :  Misho [ Jeu 27 Déc 2012, 17:14 ]
Sujet du message :  Re: REf du catalyseur

tristanMX5 a écrit :
par contre la deuxième ne devrait pas jouée pour la pollution :tantpis:

Oui et non :
Peu de chances qu'elle soit prise en compte en temps normal pour la régulation de richesse (c'est le rôle de la première). Mais je serais pas surpris qu'elle prenne le relai en cas de défaillance de la 1e sonde.
Par contre, elle sert à détecter un catalyseur HS (ou absent :aie: ), ce qui provoquera l'allumage du voyant "défaut moteur".

Auteur :  fussio [ Ven 28 Déc 2012, 09:47 ]
Sujet du message :  Re: REf du catalyseur

fussio a écrit :
Mauvaise nouvelle: j'ai remis le filtre à air d'origine, changé le cataliseur (neuf de MX5 part) et le C02 n'est toujours pas bon au CT.

J'ai croisé un mécano de chez Mazda qui m'a dit qu'il y avait "DEUX" sondes sur le collecteur d'échappement qui pouvaient merder.

Qu'en pensez vous ?


Le problème de la deuxième sonde ne se pose plus pour la bonne raison qu'il n'y en n'a pas sur ma NB. la ligne a été déposée complètement, j'ai été moi même sous la voiture pendant l'intervention, pas de seconde sonde "après" le cata.
Le mécano de chez Mazda qui était présent au CT quand je suis passé s'est tout simplement planté.
Et normalement je devrait aller chez lui pour faire le diagnostic ......

Le gars du CT m'a expliqué qu'a partir de 2000, les voitures étaient "dépolluées" et que les normes étaient plus strictes, une voiture anciennes a carburateur passe plus facilement, les normes sont plus tolérantes.

J'ai eu la vignette, j'ai du temps devant moi pour trouver.

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/