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Message Publié : Ven 30 Août 2013, 17:01 
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Inscription : Mar 16 Juil 2013, 12:06
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Salut à tous !

Je m'adresse avant tout à ceux qui bossent en garage/vente de pièces détachées et ceux qui ont de l'expérience dans le domaine.

Je dois faire une réfection complète de ma NA cet hiver pour cause de conso d'huile importante et de compressions en vrac. Pour info voici le relevé que j'ai fait (le n°5 est une 2ème prise sur le 2) :
Image


Au programme : segementation, coussinets, pochette de joints complète, vis de bielles et de culasse neuve, pistons/soupapes si nécessaire et bien sûr tout ce qui va autour (éprouvage bloc et culasse, rodage des soupapes, distri, pompe à eau)... Bref quand je vous dit complète ! ^^ Et tant qu'à avoir tout démonté, arbres à cames (pareil je ne sais pas trop quoi prendre pour un usage routier), agrandissement et polissage des conduits de culasse et enfin si je suis motivé équilibrage du vilebrequin et volant moteur, mise au poids et polissage des bielles.

Niveau taf je suis au point sur la théorie, par contre je ne sais absolument pas quoi prendre comme pièces.


Dernière édition par daft_racer le Ven 30 Août 2013, 17:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 30 Août 2013, 17:09 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
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je vais suivre ton post avec grand intéret ! :)


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Message Publié : Ven 30 Août 2013, 17:11 
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Inscription : Mar 16 Juil 2013, 12:06
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Ah bah je me doute bien, tu risques de passer par là toi aussi... :sic:

D'ailleurs si tu veux bien faire un peu de route pour voir comment ça se passe, je ne suis pas contre une paire de bras ! ;)


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Message Publié : Sam 31 Août 2013, 11:34 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Ouvres déjà le bloc fait déjà une métrologie complète afin de vérifier l'étendu des dégâts et d'estimer si cest rentable de rebuild.

La doc mazda est très complète et te fournira toutes les côtes avec tolérances d'usures.

Une fois que tu as déterminé ce qu'il faut remplacer on pourra t'aiguiller.

Un bon rebuild avec de bonne performance et fiabilité passe forcément par une métrologie, cela évite d'investir pour casser 500kms plus loin ou d'avoir un moteur anormalement bruyant ou des compressions pas au top, conso d'huile...


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Message Publié : Sam 31 Août 2013, 11:43 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
Tu devrai regarder aussi par ici ..

viewtopic.php?f=82&t=1033&p=16381&hilit=restauration+moteur#p16381

viewtopic.php?f=14&t=8745&p=203054&hilit=refection+moteur#p203054

Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 16:10 
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Inscription : Mar 16 Juil 2013, 12:06
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Modèle : 1991
patST a écrit :
Ouvres déjà le bloc fait déjà une métrologie complète afin de vérifier l'étendu des dégâts et d'estimer si cest rentable de rebuild.

La doc mazda est très complète et te fournira toutes les côtes avec tolérances d'usures.

Une fois que tu as déterminé ce qu'il faut remplacer on pourra t'aiguiller.

Un bon rebuild avec de bonne performance et fiabilité passe forcément par une métrologie, cela évite d'investir pour casser 500kms plus loin ou d'avoir un moteur anormalement bruyant ou des compressions pas au top, conso d'huile...

La métrologie est en effet le passage obligé pour un bon départ. :) Je ne vais pas acheter des segments avant de savoir s'il faut réaléser ou non, ça serait con ! :lol:

jaguar a écrit :
Merci je vais regarder ça ! ;)


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 21:29 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Sinon, un bon bloc pas borné et jamais ouvert, ça se trouve à pas cher :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Sam 7 Sep 2013, 00:29 
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Inscription : Mar 16 Juil 2013, 12:06
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Modèle : 1991
J'aime pas partir sur de l'inconnu... Et puis moi qui aime la mécanique, refaire un bloc c'est un truc que j'ai toujours voulu faire. :)


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