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Message Publié : Dim 4 Nov 2012, 17:02 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Je vous propose que rassembler l'ensemble des infos sur ce topic de tout ce qui ce fait sur nos moteurs en prépa athmo.

Règle de base : toujours citer la source pour éviter des probs

Pour les personnes désirant faire partager leur propre expérience tout en restant discret, je vous invite à partager mais sans faire transparaitre que cela a été réalisé sur votre voiture, et dans, je vous invite à m'envoyer les infos par MP et je posterais les infos.

Le but étant de ce faire une idée de ce qui est techniquement réalisable sans mettre à défaut la fiabilité (ex: montage de bielle forgé pour palier aux probs rencontrés avec les bielles d'origines sur les hauts rpm).

Merci à tous et je partagerais également dès que possible.


Dernière édition par patST le Mar 6 Nov 2012, 16:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 11:00 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Personne?


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 11:04 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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quels sont les problèmes rencontrés avec les bielles d'origine à haut régime??


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 11:26 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Allongement, mais jme souviens plus si il y a rupture ou collision avec les soupapes.


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 12:26 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Source de cet allongement ? :red:

Entre le fait que le BP soit ininterferentiel, les (légers) décalages de rupteur, y compris sur des prépas rotrex, ou des internes d'origine avec du gros turbo, ça m'étonne un peu dans le principe, après je suis pas préparateur ;)

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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 14:46 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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La source est une prise de rpm plus important.


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 14:52 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Au dessus de 7600 rpm je pense ? :?

Mais j'ai aussi eu vent de cet allongement ;)

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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 14:57 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Je vous communiquerais les valeurs mais l'effort supplémentaire appliqué sur l'ensemble bielle, vilo, axe et piston est énorme et cela rien que pour 100trs/min en +.


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 15:00 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Un peu de lecture ici !

Avec des calculs et des valeurs, le tout expliquant l'absence d'intérêt de déplacer le rupteur ;)

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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 15:23 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
pandax a écrit :
Un peu de lecture ici !

Avec des calculs et des valeurs, le tout expliquant l'absence d'intérêt de déplacer le rupteur ;)


Rappellons que miataturbo (comme le nom l'indique) est très axé sur les prépas turbo sur lesquelles les moteurs ne sont pas poussés dans les tours

Quelques infos aussi par la : http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=456188
Ou l'on voit qu'il y a moyen de faire quelque chose avec un BP (ou un B6) sans forcément y coller un escargot

NB 10ae


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 15:51 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Ils parlent essentiellement des vitesses de pistons, la démarche est bonne, je ne les avais pas encore calculés.

Des prépa athmo sont fréquemment réalisées aux states et fiable, quelqu'un connait les modifs du bloc?


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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 16:29 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui bien sûr pour la démarche ; ma remarque était surtout sur le relatif interêt de déplacer le rupteur : Pour un turbo, ca ne sert effectivement pas à grand chose. Pour un atmo avec l'admission et les aac changés, ça devient intéressant d'aller chercher les tours.
C'est là que les bielles forgées sont une grosse sécurité (en plus du gain de poids sur l'équipage mobile) : Après avoir investi dans des aac et dans la culasse, il serait dommage qu'une bielle lache :aie:

NB 10ae


Dernière édition par Yo le Mar 6 Nov 2012, 16:41, édité 2 fois.

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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 16:37 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Il n'y a pas de "h" à atmosphérique... :red:

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Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 16:44 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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lol tu peux participer au sujet en plus faire correcteur d'orthographe ;)


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Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 11:22 
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Inscription : Lun 10 Sep 2012, 08:34
Message(s) : 64
Localisation : Saint Etienne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour moi la meilleure prépa atmo trouvée sur MX5 c'est celle des japonais Maruha avec leur kit 2.1L. (230cv a 7600tr/min)



Sur leur site, on peut voir les pièces qu'ils utilisent pour avoir ce résultat.


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