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 Sujet du message : Test compressions moteur
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 09:05 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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La question est simple:
Comment que c'est t'y ki faut faire sur cette charette? :P

J'ai déjà procéder sur une voiture à carbu.
Enlever toutes les bougies, mettre le compressiomètre, 3 coups de démarreur et c'est tout.

Mais sur une voiture à injection, doit-on obligatoirement couper l'arrivée d'essence?
Si oui, quelle est la manière la plus simple. Je n'ai pas envi de démonter la moitié du moteur :aie:

Merci ;)

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 Sujet du message : Re: Test compressions moteur
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 11:30 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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ben comme si tu changeais le filtre à essence: tu coupes la pompe!

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
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NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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 Sujet du message : Re: Test compressions moteur
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 13:01 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Je change le filtre à essence sans rien couper :lol:

Faut la débrancher où cette pompe? c'est utile? (pour le test de compressions)

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 Sujet du message : Re: Test compressions moteur
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 17:39 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Perso je n'ai pas touche a l'arrivee d'essence quand je verifie mes compressions :oops:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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 Sujet du message : Re: Test compressions moteur
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 19:59 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Localisation : Vallée de la Bresle
et aucuns problèmes pour redémarrer ensuite?

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 Sujet du message : Re: Test compressions moteur
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 20:04 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Je sais pas, le moteur sur lequel j'ai testé n'a jamais démarré entre mes mains :non:

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 Sujet du message : Re: Test compressions moteur
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 20:49 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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c'est par ce que vous redémarrez pas de suite, du coup l'essence qui est dans les cylindres retombe....dans l'huile :/

Bref vaut mieux couper l'arrivée.
Mais ne pas le faire ne va rien péter ;)

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 Sujet du message : Re: Test compressions moteur
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 21:30 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Il y a une fiche à débrancher sous le tableau de bord. Pour ceux qui l'ont, regardez le DVD méca, sur le chgt de filtre à essence.

edit: chuis con, elle est là
http://www.mx5passion.net/entretien/fil ... ssence.php

Stef


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 Sujet du message : Re: Test compressions moteur
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 22:28 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Grumly2000 a écrit :
c'est par ce que vous redémarrez pas de suite, du coup l'essence qui est dans les cylindres retombe....dans l'huile :/


Pourquoi dans l'huile ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: Test compressions moteur
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 10:34 
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ben parce qu'une fois que l'essence est dans les cylindres, les segments sont pas 100% étanches, donc par gravité l'essence retombe dans le carter.

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 Sujet du message : Re: Test compressions moteur
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 10:48 
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Grumly2000 a écrit :
ben parce qu'une fois que l'essence est dans les cylindres, les segments sont pas 100% étanches, donc par gravité l'essence retombe dans le carter.


Ah ... Enfin théoriquement, ils devraient être étanche non :?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: Test compressions moteur
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 11:34 
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théoriquement...quand tes compressions sont toutes au maxi :D

Pratiquement quand tu as des bornes au compteur c'est plus le cas, et donc la moindre petite perte d'étanchéité fait que ça va retomber doucement mais sûrement.

Maintenant on parle pas non plus d'1L d'essence.

Je sais pas la taille des injecteurs d'une MX5 370cc3?
Mais bon c'est quelques centlitres d'essence voilà tout!

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 Sujet du message : Re: Test compressions moteur
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 11:40 
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Inscription : Mer 26 Nov 2008, 17:16
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Personnellement je n'ai jamais touché le circuit d'essence avant de faire une prise de compressions (la dernière remonte à 15 jours). L'infime quantité d'essence qui entre dans les cylindres pendant les 2 ou 3 tours de démarreur n'a aucune chance de contaminer l'huile par gravité. Au pire elle se dépose en rosée sur le piston et sera consommée au prochain démarrage. Et puis je rappelle que quand on démarre sa voiture, le démarreur fait là aussi 2 ou 3 tours "à vide" (i.e. sans combustion) avant que le moteur ne se lance !

Par contre il faut être 2 pour l'opération : un qui manipule le compressiomètre, et l'autre dans la voiture pour actionner le démarreur (avec le pied à fond sur l'accélérateur pour faire entrer l'air dans les cylindres).

A+


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 Sujet du message : Re: Test compressions moteur
Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 10:54 
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Merci Yord.
Ca me simplifie la chose. Et comme je suis partisan du moindre effort... :lol:

Pas besoin d'être 2 par contre, j'arrive à le faire seul. Mon compressiomètre garde la valeur maxi.
Pour l'accélérateur à fond, j'ai pu lire les 2 "théories", et je dois dire que je n'ai tjs pas compris... :geek:

La dernière fois que je l'ai fait, je n'ai pas touché à l'accélérateur.
Quelles conséquences sur les résultats? Trop optimistes ou l'inverse?

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 Sujet du message : Re: Test compressions moteur
Message Publié : Jeu 18 Déc 2008, 11:20 
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Inscription : Mer 26 Nov 2008, 17:16
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J'ai toujours préféré faire ça à deux (la prise de compressions je veux dire :aie:) car j'ai déjà eu la mauvaise surprise de voir l'appareil faire un saut périlleux si personne ne le tient...

Pour la question de l'accélérateur, la mesure est nettement plus précise lorsqu'il est maintenu appuyé à fond, car il faut un certain volume d'air pour agir sur la plage de sensibilité du compressiomètre. Or, tout ce qui a un effet sur le remplissage du cylindre agit sur la pression au PMH, et en laissant le papillon fermé tu crées une restriction importante à l'admission qui faussera le résultat (tu peux d'ailleurs faire l'essai toi-même avec et sans l'accélérateur à fond, tu verras immédiatement la différence). Le relevé des compressions sera donc inférieur papillon fermé.

Note que la mesure doit être faite moteur chaud avec les 4 bougies déposées, de préférence avec le générateur d'impulsions des bobines débranché. Après tu peux aussi prendre la précaution supplémentaire de vider le circuit d'arrivée essence avant l'opération, certains en effet le font (moi non).

A+


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