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Message Publié : Dim 31 Mars 2013, 08:02 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
Voici un lien intéressant pour les additifs moteur.
Facrication additif

En haut c'est pour diesel mais un peu plus bas, ya ce qu'il nous intéresse, pour essence.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Dim 31 Mars 2013, 08:13 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'utilise des des tous les jours et jai été intervenant extérieur pour un organisme d'état afin d'expliquer la mise en place de la norme Reach en industrie.

Les seuls composés cité dans une fds avec leurs concentration sont les composés classés comme dangereux et sous surveillance par Reach donc l'Europe.
Les indications d'une fds ne permet pas de réaliser le produit cela serait trop simple.
Dans le monde de la chimie tous le monde fait ce qu'il veut car pour étudier des 100ènes de fds par an, les fabricants sont loin de tout déclarer et le temps que la Dreal passe par la pour vérifier qu'ils sont bien conforme aux normes en vigueurs...

Cest comme si en lisant la FDS du coca on pourrait le reproduire ;)

Cependant la formulation des produits est surement simple tout comme les débouches tuyauteries et les produits de nettoyage ménagé.


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Message Publié : Dim 31 Mars 2013, 17:09 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
FDS? :?
EDIT, j'ai trouvé Fiche de Sécurité!

Ca ne m'étonne pas trop ce que le gars écrit; tous ces produits "magiques"! :roll: Le pire étant le mécacyl!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Dernière édition par miketorcy le Dim 31 Mars 2013, 17:35, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 31 Mars 2013, 17:11 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
"fiche de données de sécurité"

Ca serait sympa d'éviter les abréviations (sans les expliquer au moins une fois) surtout sur des sujets peu communs comme ça siouplé :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Dim 31 Mars 2013, 18:25 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Avec un chromatographe tu trouves la composition de tous le produits, même le Coca ;-)


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Message Publié : Dim 31 Mars 2013, 18:31 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La on est dac ;)


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Message Publié : Dim 31 Mars 2013, 19:04 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Intéressant et documenté :jaime:

Les nettoyants carbus sont aussi du kérosène. On peut aussi mettre du gasoil, j'en mets aussi régulièrement dans la moto (dit comme ça, ça fait bizarre :aie: ). 1/2 litre sur un plein, et roule ma poule. 82000km, mon carbu est comme neuf :jaime:

Stef


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Message Publié : Dim 31 Mars 2013, 20:36 
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Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Stephane a écrit :
Intéressant et documenté :jaime:

Les nettoyants carbus sont aussi du kérosène. On peut aussi mettre du gasoil, j'en mets aussi régulièrement dans la moto (dit comme ça, ça fait bizarre :aie: ). 1/2 litre sur un plein, et roule ma poule. 82000km, mon carbu est comme neuf :jaime:

Stef



Bon à savoir, a essayer sur la 2CV, pareil 500ml de Gazoil avec un plein ?

NA, what else ? An Aston.


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Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 13:54 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est le même système de mécanique archaïque, alors oui, on peut aussi :)

Ce n'est pas systématique, j'en mets quand j'y pense. J'ai toujours un jerrycan de 5L de gasoil dans le garage, ça rends des services infinis quand il faut nettoyer des pièces mécaniques. Très utile aussi pour nettoyer une chaine de moto :idea:

Bref, le gasoil, c'est génial. Sauf comme carburant :D

J'ai aussi testé les nettoyants carbus du commerce (Wynn's ou Bardhal) à verser dans le réservoir. C'est bigrement efficace, dès que je commence à rouler, j'ai l'impression d'avoir 20cv en plus :o

Stef


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Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 21:01 
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Inscription : Lun 29 Sep 2008, 18:40
Message(s) : 2622
Localisation : Xtrem West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Stephane a écrit :
C'est le même système de mécanique archaïque, alors oui, on peut aussi :)

Ce n'est pas systématique, j'en mets quand j'y pense. J'ai toujours un jerrycan de 5L de gasoil dans le garage, ça rends des services infinis quand il faut nettoyer des pièces mécaniques. Très utile aussi pour nettoyer une chaine de moto :idea:

Bref, le gasoil, c'est génial. Sauf comme carburant :D

J'ai aussi testé les nettoyants carbus du commerce (Wynn's ou Bardhal) à verser dans le réservoir. C'est bigrement efficace, dès que je commence à rouler, j'ai l'impression d'avoir 20cv en plus :o

Stef



Merci Stef :jaime:

NA, what else ? An Aston.


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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 14:32 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Sinon on peut prendre du pétrole lampant ou désaromatisé... Ca correspond à un nettoyant injecteur (qui est composé surtout de kérosène).

Testé sur ma NA. Juste un dépôt blanchâtre à déplorer sur les bougies (parti à la brosse).
Par contre, la mienne est décata, je ne connais pas l'effet sur un véhicule catalysé.


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