Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 17:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 01:51 
Hors-ligne

Message(s) : 178
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut tous le monde :hello:

Bon voila, je vous expose mon problème, depuis maintenant plusieurs mois je commence a avoir des soucis au niveau de mon ralenti :geek:
Le problème est que quand le moteur est froid ou chaud, peu importe, mon ralenti va monter jusqu'a 2000 tours quand je suis a l'arret a un feu rouge par exemple. Il va ensuite passer a 2000 puir passer a 1800 puis redescendre a la normale(850 tours), enfin normal est un grand mot, car une fois redescendu a 850 le moteur tourne pas rond, on dirait un v8 :oui: J'ai deja effectuer quelques recherche et effectuer des travaux sur la voiture pour résoudre ce problème:

-Nettoyage boite papillon
-Remplacement faisceau d'allumage + bougies
-Remplacement sonde de température moteur

Est ce qu'il y'aurais des bricoles que je pourrais faire moi meme, je suis pas un grand bricoleur :ttt: mes s'il y'a des choses que je peux encore vérifier moi meme je suis partant pour le faire alors donner moi du taff :lol: ensuite ca sera direction Mazda...

Merci, d'avance et a bientot les amis ! :beer:

Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 02:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Regarde si t'as pas un probleme avec la durite qui vas du collecteur a la culasse, je joue avec depuis 2 jours et j'ai noté le meme comportement suivant qu'elle aspire plus ou moins d'air ! (Ralenti a 2000 et tourne comme un v8 a 900tr)
Essaye de l'enlever et de boucher le tuyau avec le doigt

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 02:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Ds un cas pareil, jvè justement chez Mazda, je fais expertiser rapidos le pbm et... ... je me casse pour le faire faire ailleurs... ... pour moins cher (de tte façon, plus cher, cela ne me semble pas possible... ;) )

JY

Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 07:20 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Mx5 : NCFL
Ils ne te font pas payer l expertise... :o

Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
Peut être une prise d'air dans le système d'admission :idea:
Vérifies aussi la connexion sur le débitmètre et le systeme de ralentie

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 610
Modèle : 1998
Perso je penchrais pour le débimetre qui est encrassé ;) ou qui déconne ... je sais pas ...

Filtre à air bouché ?????

ça ressemble à un problème de pas assez ou trop d'air ... mais dur à dire comme ça :oops:

Pense aussi à nettoyer le capteur de position d'arbre à came ... ça coute rien de le nettoyer et c'est souvent une cause de pétouillage par temps humide :oui:

Bon courage et tien nous au courant :jap:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jeanyves0013 a écrit :
Ds un cas pareil, jvè justement chez Mazda, je fais expertiser rapidos le pbm et... ... je me casse pour le faire faire ailleurs... ... pour moins cher (de tte façon, plus cher, cela ne me semble pas possible... ;) )

JY

Et tu n'as pas l'impression de faire perdre du temps à quelqu'un, pour le coup ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 14:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
OpyKanoba a écrit :
jeanyves0013 a écrit :
JY

Et tu n'as pas l'impression de faire perdre du temps à quelqu'un, pour le coup ?

+1 ... faut parfois jouer le jeu ... sinon faut pas s'étonner de se voir envoyer chier par les concessions sur nos modèles anciens.

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 962
jeanyves0013 a écrit :

JY

Avec une telle attitude on se demande pourquoi les devis sont payants !!

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 610
Modèle : 1998
Alex31 a écrit :
OpyKanoba a écrit :
jeanyves0013 a écrit :
JY

+1 ... faut parfois jouer le jeu ... sinon faut pas s'étonner de se voir envoyer chier par les concessions sur nos modèles anciens.

Et parfois meme sur les modèles récents :roll: (hein alex ;) vive les rx8 :D )

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 15:36 
Hors-ligne

byagoona a écrit :
Alex31 a écrit :
OpyKanoba a écrit :

Et parfois meme sur les modèles récents :roll: (hein alex ;) vive les rx8 :D )

Exact ... mais j'ai pas voulu troller ;)

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Certains concess m'ont déjà fait perdre mon argent (et beaucoup d'argent) donc si je leur fais perdre un peu de temps, je reste perdant de toute façon et n'ai donc aucun état d'âme en la matière...

Et ne suis marié avec personne (j'ai déjà donné dans les engagements à vie !...) donc un concess qui, pour reprendre l'expression ci-dessus, m'  « envoie chier », pas de pbm je vais immédiatement chez un autre, c'est l'offre et la demande et l'indélicat oublie que le client est (théoriquement...) roi et qu'il va donc où il veut et que sans suffisamment de clients, il ferme.

Quant aux devis payants, ils ne sont payants que pour ceux qui acceptent de les payer... La place des garagistes est assez vaste et le contexte économique « aidant », les devis ont à rester gratuits (du moins dans le cas présent pour une affaire rapide de ralenti qui déconne, qq minutes de diagnostic -ce n'est même pas de l'expertise- suffisent- )

Et pour dire le fond de ma pensée : je ferai entretenir ma voiture chez Mazda le jour où Mazda arrêtera de me prendre pour un touriste américain (enfin, je ne veux pas généraliser mais je n'ai pas eu que des expériences heureuses, pour dire les choses positivement...)
Nous sommes nombreux à penser de la sorte.
C'est tout.

Pour les avis différents, je les respecte, bien entendu.

Pour ses 22 ans aujourd'hui (8 avril 1991), bien que (scrupuleusement...) non entretenue dans ce qu'on appelle « le réseau », ma NA n'est pas en vilain état...

JY

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 18:03 
Hors-ligne

allé, je vais modèrer un peu :
Je suis parfaitement d'accord avec Opy, car si personne ne joue le jeu, il ne faut pas s'étonner de l'avoir à la fin dans le ...
TOUTEFOIS, je comprends aussi l'avis de JY car pour sa défense, les concessions Mazda (notamment dans le 06) sont effectivement incompétentes et hors de prix.
Je pense à celle qui m'a refilé de l'huile pour MAZOUT lorsque je suis allé cherché (la première fois) de la Dexelia Ultra pour la Rx8...
Verdict : HORS DE QUESTION que j'y remette un pied, y compris pour la Mazda3 de Madame, et la Mx5...

MAIS il est nécessaire de préciser que le comportement d'une concession ne reflète pas le comportement de toutes les autres (et heureusement).
Et le contre exemple (par expérience) illustrant parfaitement cela est le cas de Mazda Austerlitz à Paris, qui est exemplaire tant dans le service que les prestations...

Dommage pour les Sudistes, c'est assez loin ^^ mais il en faut pas faire l’amalgame ... :beer:

Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 178
byagoona a écrit :
Perso je penchrais pour le débimetre qui est encrassé ;) ou qui déconne ... je sais pas ...

Filtre à air bouché ?????

ça ressemble à un problème de pas assez ou trop d'air ... mais dur à dire comme ça :oops:

Pense aussi à nettoyer le capteur de position d'arbre à came ... ça coute rien de le nettoyer et c'est souvent une cause de pétouillage par temps humide :oui:

Bon courage et tien nous au courant :jap:

Je vais me pencher sur le problème Vendredi, pour le moment je suis en déplacement, pour infos je l'es mis chez un garagiste porsche pendant 1 semaine pour qu'il regarde ce qui cloche, j'avais un probleme de "cliquetis", probablement les poussoirs hydrauliques d'après lui.. il voulait me faire acheter des nouveaux poussoirs, car ca pouvait influencer le problème de ralenti :sic: j'ai alors récupérer ma voiture, j'ai fait une vidange + filtre a huile et depuis j'ai parcouru une cinquantaine de kilometres et je n'es pu de bruit suspect :oui:

Message Publié : Mer 24 Avr 2013, 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Modèle : 1990
jeanyves0013 a écrit :
Certains concess m'ont déjà fait perdre mon argent (et beaucoup d'argent) donc si je leur fais perdre un peu de temps, je reste perdant de toute façon et n'ai donc aucun état d'âme en la matière...

Et ne suis marié avec personne (j'ai déjà donné dans les engagements à vie !...) donc un concess qui, pour reprendre l'expression ci-dessus, m'  « envoie chier », pas de pbm je vais immédiatement chez un autre, c'est l'offre et la demande et l'indélicat oublie que le client est (théoriquement...) roi et qu'il va donc où il veut et que sans suffisamment de clients, il ferme.

Quant aux devis payants, ils ne sont payants que pour ceux qui acceptent de les payer... La place des garagistes est assez vaste et le contexte économique « aidant », les devis ont à rester gratuits (du moins dans le cas présent pour une affaire rapide de ralenti qui déconne, qq minutes de diagnostic -ce n'est même pas de l'expertise- suffisent- )

Et pour dire le fond de ma pensée : je ferai entretenir ma voiture chez Mazda le jour où Mazda arrêtera de me prendre pour un touriste américain (enfin, je ne veux pas généraliser mais je n'ai pas eu que des expériences heureuses, pour dire les choses positivement...)
Nous sommes nombreux à penser de la sorte.
C'est tout.

Pour les avis différents, je les respecte, bien entendu.

Pour ses 22 ans aujourd'hui (8 avril 1991), bien que (scrupuleusement...) non entretenue dans ce qu'on appelle « le réseau », ma NA n'est pas en vilain état...

JY

Les gens qui travaillent dans des garages ne sont pas tous des voleurs faut pas généraliser.
Quand tu demande le prix d'une piece on te le donne, si il faut faire un diag pour pouvoir determiner le probleme, on te fait payer le diag meme si tu ne fait pas les travaux c'est normal ils sont comme tout le monde ils travaillent pas pour la gloire.
Et tu a plus de probleme de tarif a la tete du client dans les petits garages, en concession des taux horraires sont affichés a toi de te renseigner avant d'y déposer ta voiture.

Ma NA Piste...mais aussi mon daily... http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16820

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]