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Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 10:39 
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Bonjour,

Suite à la casse de mon moteur, j'ai acheté un bas moteur de mk2.5 (Nbfl) de 2002 avec 17000 miles. On m'a dit que ce bas moteur était plus costaud avec un vilebrequin forge et une pompe à huile majorée.

L'idée est donc de monter ma culasse de 2000 et 165.000 km après resurfacage, remise à neuf et vérification.

Y a t il des particularités à connaître ? On m'a dit que c'était Plug and play ...
Bref, tous vos conseils et expériences sont bienvenus.

Merci.


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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 09:15 
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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 09:25 
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pour moi c'est plug and play aussi.
sinon, si tu veux lui faire quelques modif temps que tout est démonter, tu devrais te trouver le livre how to build a hight performance mazda mx5 miata.
c'est un livre ecrit par le gars de flyinmiata, il parle notamment d'un travail sur les soupapes d'origine pour augmenter le rendement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 09:39 
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Essayes de prendre les 2 joints de cucu, et tu compares les orifices déja pour voir si c'est ok.

Mais effectivement j'ai déja lu pas mal de fois que c'était compatible, pas forcément "Plug&Play" ;)

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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 10:05 
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C'est vrai que c'est une bonne question ça ! Joint de culasses de NB ou de NBFL ... :)


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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 18:06 
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ha oui, il y a une différence entre le joint de culasse.
il me semble avoir lu que ceux qui voulait monter un turbo sur une NBFL montaient un JDC de NB.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 20:24 
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Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
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C'est ce que j'ai compris. Mettre jdc qui correspond a la culasse.


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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 20:27 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Mx5 : NBFL
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Cherub tu dois confondre avec le montage d'un coolant reroute non ? qui lui impose le montage d'un joint de NB.
PS: je dis peut-etre une connerie mais je dis ca de mémoire :oops:

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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 21:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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lorenzeus a écrit :
Cherub tu dois confondre avec le montage d'un coolant reroute non ? qui lui impose le montage d'un joint de NB.
PS: je dis peut-etre une connerie mais je dis ca de mémoire :oops:

Non tu as raison


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Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 08:06 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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ouais ça doit etre ça.
il y avait une histoire de turbo mais ça doit etre pour le coolant reroute.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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