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 Sujet du message : Essence, eau et effets
Message Publié : Sam 31 Août 2013, 10:04 
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Hello tout le monde,
Depuis peu, j'ai des soucis avec la mix, a savoir qu'elle s'est mise a caler deux fois avec plus ou moins de mal a redemarrer. Quelques jours après, des chutes brusques du regime moteur ( aiguille du compte tour qui tombe d'un coup, bien plus vite que quand je debraye), et qui remonte aussitot. J'ai eu le coup 4/5 fois.
La prise diagnostique n'a rien donné.
Faisceau ok, bougies - de 7000km.

Le seule changement avant ces nouveaux soucis, est le complément du plein d'essence le matin meme.
Aujourd'hui, je n'ai pas encore remis de l'essence depuis.

Ma question est donc:
Si il y a la présence d'eau dans l'essence, est ce que la sonde lamda peux se trouver "faussée" et ainsi me couper l'allumage? Et donner ces coupures, et la descente du regime si brusque ( ca descend aussi vite que lorsque l'on coupe le moteur).

Ma question est peut être complètement débile, mais bon... je cherche. Je me demande serieusement depuis un peu de fumée blanche hier a une accélération, alors que mon niveau d'eau n'a pas bougé d'un poil, du coup j'ai pensé a un peu de vapeur d'eau. Mais je n'ai pas eu de soucis depuis quelques dizaines de km.


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 Sujet du message : Re: Essence, eau et effets
Message Publié : Sam 31 Août 2013, 14:23 
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Tu refais ton plein d'essence régulièrement ou non ?

Ce que j'ai appris récemment aussi ... on a plus certains additifs de protection apportant de la durée de vie à l'essence que l'on achète classiquement.. son indice est meilleur qu'ailleurs mais elle se dégrade vite .. et ira jusqu'à se transformer en eau..

Maintenant je ne suis pas un spécialiste du sujet.. on me l'a expliqué que récemment..

Edit 1 : qd a été changé le filtre a essence ?

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Essence, eau et effets
Message Publié : Sam 31 Août 2013, 15:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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jaguar a écrit :
et ira jusqu'à se transformer en eau..

Hum, ptêt pas quand même, en tout cas moi je la boirai pas :aie: surtout dans le réservoir à l'abri de l'air ambiant.
Il y a des additifs qui peuvent en effet se dégrader en quelques mois/années, elle perdra peut-être un peu en performance, mais ça restera un produit hautement inflammable.

La coupure du compte-tours me fait plutôt penser à un problème électrique : masse qui se balade, fusible à moitié fondu ou cassé, connecteur du calculateur mal branché, ...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message :
Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 17:47 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
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le filtre a essence, je t'avoue ( avec honte), que je ne sais pas.
il est en cours de livraison, ke l'aurai lundi.

Pour le problème électrique, la prise diag m'aurait trouvé quelque chose je pense.

En tout cas... j'ai vidé mon plein hier... aucun soucis, j'ai consommé un plein complet aujourd'hui, avec quelqueq heures de petites routes de campagne, et rien a signaler, aucune coupure, nada!
ca fait maintenant 500 kms au moins que je n'ai rien eu... je considère donc que le problème venais bien de l'essence.
merci pour vos avis !


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 Sujet du message : Re: Essence, eau et effets
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 06:06 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
jaguar a écrit :
Tu refais ton plein d'essence régulièrement ou non ?

Ce que j'ai appris récemment aussi ... on a plus certains additifs de protection apportant de la durée de vie à l'essence que l'on achète classiquement.. son indice est meilleur qu'ailleurs mais elle se dégrade vite .. et ira jusqu'à se transformer en eau..

Maintenant je ne suis pas un spécialiste du sujet.. on me l'a expliqué que récemment..

Edit 1 : qd a été changé le filtre a essence ?


Moi j'ai acheté ma NB à 64 000 km et j'ai changé mon filtre à 104 000. Je peux te dire que j'ai vraiment senti la différence, le truc devait être bien encrassé! Le moteur a un peu plus de couple en bas et monte bien plus vite dans les tours, bref respire mieux. Bon, Tu gagnes pas non plus 200 poneys mais c'est un truc auquel on ne pense pas et qui permet de garder les perfos d'origine ( voir les precos mazda, je crois qu'ils conseillent un changement tous les 40 000, à verifier).

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
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 Sujet du message : Re: Essence, eau et effets
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 06:58 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
David_Velizy a écrit :
jaguar a écrit :
Tu refais ton plein d'essence régulièrement ou non ?

Ce que j'ai appris récemment aussi ... on a plus certains additifs de protection apportant de la durée de vie à l'essence que l'on achète classiquement.. son indice est meilleur qu'ailleurs mais elle se dégrade vite .. et ira jusqu'à se transformer en eau..

Maintenant je ne suis pas un spécialiste du sujet.. on me l'a expliqué que récemment..

Edit 1 : qd a été changé le filtre a essence ?


Moi j'ai acheté ma NB à 64 000 km et j'ai changé mon filtre à 104 000. Je peux te dire que j'ai vraiment senti la différence, le truc devait être bien encrassé! Le moteur a un peu plus de couple en bas et monte bien plus vite dans les tours, bref respire mieux. Bon, Tu gagnes pas non plus 200 poneys mais c'est un truc auquel on ne pense pas et qui permet de garder les perfos d'origine ( voir les precos mazda, je crois qu'ils conseillent un changement tous les 40 000, à verifier).


En plus c'est les cordonniers les plus mal chaussés... je ne l'ai jamais fait sur mes MX :aie: Je pense que je le ferai aussi sur la mienne :oui:

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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 08:19 
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je me sens moins seul d'un coup !


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