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changement moteur http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=18506 |
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Auteur : | sim camile [ Mer 24 Juil 2013, 17:05 ] |
Sujet du message : | changement moteur |
Bonjour, Suite à quelques mésaventures, je dois changer le moteur de ma NB J'en ai acheté un d'occasion. Question : si je monte le calculateur électronique qui est sur le nouveau moteur, ma clé ne sera pas reconnue et donc la voiture ne démarrera pas (vrai/faux ?) Et si je garde l'actuel, il n'ira pas car le nouveau moteur avait une boite 6 et donc nécessite l'emploi de son boitier (sauf erreur...) merci aux connaisseurs |
Auteur : | cherub [ Mer 24 Juil 2013, 18:38 ] |
Sujet du message : | Re: changement moteur |
si tu changes l'ECU, tu devrais changer de clé. et pourquoi est ce qu'il y aurait un boitier supplémentaire pour la boite 6? et meme si il y en avait un, tu n'as pas pris la boite 6, si? |
Auteur : | datsunz29 [ Mer 24 Juil 2013, 21:06 ] |
Sujet du message : | Re: changement moteur |
j'ai mis un 1.8 dans mon nb, il ne démarre pas, à cause : d'un relais en dessous de la colonne de direction qui fait office de sécurité pour l'alimentation du calculateur, donc soit faut avoir ce relais plus neiman/clé du moteur, soit trouvé une autre solution, que je n'ai toujours pas trouvée.... ou alors quelqu'un est au courant d'une autre solution et la je suis preneur, car ça fait 4 mois que je galère !!!!! |
Auteur : | sim camile [ Jeu 25 Juil 2013, 09:10 ] |
Sujet du message : | Re: changement moteur |
Je n'ai pas pris la boite 6 Et pour la clé, elle ne possède pas de transpondeur, puisque la télécommande (et sa pile) se trouve sur un boitier déporté. Donc je me demande en quoi ladite clé peut interférer sur l'antidémarrage du moteur ![]() (datsunz29 j'avoue que tu m'inquiètes....) |
Auteur : | lorenzeus [ Jeu 25 Juil 2013, 09:32 ] |
Sujet du message : | Re: changement moteur |
Une clef codé n'a pas de pile ![]() |
Auteur : | cherub [ Jeu 25 Juil 2013, 10:14 ] |
Sujet du message : | Re: changement moteur |
pour les NA je ne sais pas, mais les NB ont une clé codé. vas chez un serrurier refaire une clé et essaye de démarrer avec, elle va tourner 3sec puis va se couper. |
Auteur : | Yo [ Jeu 25 Juil 2013, 10:16 ] |
Sujet du message : | Re: changement moteur |
le transpondeur de l'antidémarrage est dans la clé Si tu n'as pas changé la cylindrée ni la génération de moteur, conserves ton calculateur. Le nombre de rapport de boite n'est pas pris en compte par le calculo. |
Auteur : | Greg [ Jeu 25 Juil 2013, 13:12 ] |
Sujet du message : | Re: changement moteur |
datsunz29 a écrit : j'ai mis un 1.8 dans mon nb, il ne démarre pas, à cause : d'un relais en dessous de la colonne de direction qui fait office de sécurité pour l'alimentation du calculateur, donc soit faut avoir ce relais plus neiman/clé du moteur, soit trouvé une autre solution, que je n'ai toujours pas trouvée.... ou alors quelqu'un est au courant d'une autre solution et la je suis preneur, car ça fait 4 mois que je galère !!!!! tu as change juste le moteur ? ![]() Si c'est le cas ca devrait demarrer. Si tu as change le moteur + l'ECU effectivement ca devient eu peu + merdique mais normalement ca devrait tout de meme demarrer si tu as la clef et neiman qui va avec c'et ECU. |
Auteur : | TINOU [ Ven 26 Juil 2013, 10:30 ] |
Sujet du message : | Re: changement moteur |
Si tu laisses sur la voiture qui est déjà une 1.8l , tes cléfs , l antidémarrage ,le neiman et l écu tu n as rien besoin de changé ca va démarrer sinon il faut trouvé un kit complet ou mettre une gestion type megasquirt |
Auteur : | TINOU [ Ven 26 Juil 2013, 10:30 ] |
Sujet du message : | Re: changement moteur |
Si tu laisses sur la voiture qui est déjà une 1.8l , tes cléfs , l antidémarrage ,le neiman et l écu tu n as rien besoin de changé ca va démarrer sinon il faut trouvé un kit complet ou mettre une gestion type megasquirt |
Auteur : | datsunz29 [ Ven 26 Juil 2013, 22:55 ] |
Sujet du message : | Re: changement moteur |
Greg a écrit : datsunz29 a écrit : j'ai mis un 1.8 dans mon nb, il ne démarre pas, à cause : d'un relais en dessous de la colonne de direction qui fait office de sécurité pour l'alimentation du calculateur, donc soit faut avoir ce relais plus neiman/clé du moteur, soit trouvé une autre solution, que je n'ai toujours pas trouvée.... ou alors quelqu'un est au courant d'une autre solution et la je suis preneur, car ça fait 4 mois que je galère !!!!! tu as change juste le moteur ? ![]() Si c'est le cas ca devrait demarrer. Si tu as change le moteur + l'ECU effectivement ca devient eu peu + merdique mais normalement ca devrait tout de meme demarrer si tu as la clef et neiman qui va avec c'et ECU. j'ai changé le moteur et l'ecu ! et je n'ai pas le neiman/clé et le relais de ce moteur, je n'ai que ceux de mon 1.6, d'ou le problème ! je cherche donc éperdument un schéma pour shunter toute les sécurité et alimenter le calculateur en direct mais introuvable apparemment... |
Auteur : | joeldc13 [ Sam 27 Juil 2013, 13:39 ] |
Sujet du message : | Re: changement moteur |
Pourquoi avoir changé l'ECU ? Lorsqu'on swappe un moteur pour un de cylindrée différente, on essaye de conserver au maximum les périphériques d'origine, car l'electronique d'un moteur est un tout, faisceau + ECU + capteurs + periphériques. Donc quand on met un moteur de NB ou NBfl dans une NA, on garde le debimetre de NA, l'alternateur de NA (faut passer a un alternate de NA 1.8 cependant pour avoir la poulies a 4 stries), les bobines de NA, le CAS de NA, le TPS de NA etc. et bien sur l'ECU de NA. Seule chose qu'il faut swapper, ce sont les injecteurs, il faut bien mettre les injecteurs du moteur cible (ceux-ci sont plus gros pour s'adapter à la cylindrée) Changer juste l'ECU et le moteur n'a aucun sens, car le faisceau electrique est différents entre les différentes version, le connecteur est peut etre le meme, le pinout est différent meme entre les NA 1.8 de 94 et celles de 96 le pinout est différent (et on en a fait l'experience récement). Si vous voulez vraiment changer l'ECU, il faut dans ce cas changer l'intégralité du faisceau, pas juste le faisceau moteur, TOUT, bref un boulot immense |
Auteur : | Greg [ Dim 28 Juil 2013, 08:53 ] |
Sujet du message : | Re: changement moteur |
joeldc13, penses tu qu'un moteur de NB 1l8 tourne correctement avec un ECU de NB 1l6 ? |
Auteur : | joeldc13 [ Dim 28 Juil 2013, 09:56 ] |
Sujet du message : | Re: changement moteur |
Oui avec les injecteurs de 1.8 oui |
Auteur : | Greg [ Dim 28 Juil 2013, 20:35 ] |
Sujet du message : | Re: changement moteur |
Merci Joeldc13. Bon ben voila datsunz29, tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire pour démarrer ton moulin ![]() ![]() |
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