Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 14:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 4 Août 2013, 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous !

J'ai découvert par hasard que ma MX5 muait, chose bizarre à son âge, avant de me rendre compte que j'avais quelques trous dans l'échappement :)

Les trous se situent pile à la jonction entre le silencieux et le tube catalysée qui traverse la voiture.

Je ne m'attendais pas trop à ce soucis alors j'ai choisi de réparer ça au moins cher, j'ai prévu de prendre ça sur mx5parts :

Tube du milieu

Silencieux arrière

Le tout pour une NC 1,8 de 2006.

Que pensez vous de la difficulté de montage avec des rampes ?
Plus particulièrement c'est cette phrase qui me perturbe (sur la page du mid pipe) :
Citer:
Please Note: To fit this will require the existing centre pipe to be cut just after the catalytic convertor, then this new pipe simply slides over the top.

Donc avec ça je n'aurais pas une ligne complète en inox, je vais quand même garder un bon gros morceau de mon ancienne ligne ? Je me demande même si c'est pas la partie qui va du collecteur au catalyseur...

Quelqu'un connait le silencieux Mx5parts ? J'ai vu des avis pour les NA et NB, mais pas tellement entendu parler de celui pour la NC.... Bonne qualité également ? C'est une "copie" sous licence d'un échappement de marque ou c'est un modèle custom pour Mx5Parts ?

Question son pour finir, je suis pas contre que ma mimix ait un son plus viril et présent, mais je risque pas de monter le volume jusqu'a 11 avec ces pièces ?

Merci beaucoup. Bonne journée !

Message Publié : Dim 4 Août 2013, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2625
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il est rouillé comment ton échappement ? :? Une photo ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Dim 4 Août 2013, 20:20 
Hors-ligne

Par ici pour les photos :)

Message Publié : Dim 4 Août 2013, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ouch, quel age ta mx5 ? Elle vient d'ou ?
(Je pense que c'est toi qui etait interessé par mon echappement d'origine non?) :hello:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Dim 4 Août 2013, 22:25 
Hors-ligne

Coucou oui c'était bien moi (le monde est petit non ?) :hello:

C'est une Mx5 de Février 2006, elle a 88000km et j'ai été la chercher sur la côte belge, du côté de Bruges.

Le reste du dessous a pas l'air trop moche, mais ce morceau là fait un peu la tête....

C'est quand j'ai commencé à entendre un bruit plus viril que j'ai été voir en dessous, et pouf mauvaise surprise...

Vu que j'ai prévu de garder ma mimix je pense que c'est pas un mauvaise idée de tout refaire en inox (et puis ça fera un bruit rigolo :) )

Désolé pour le faux espoir !

Message Publié : Lun 5 Août 2013, 06:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

T'inquiète pas, je suis pas pressé de le vendre, il ne prend pas trop de place ;)
Sinon je suis d'accord avec toi, si le son d'une ligne inox ne te gêne pas, voir te plairait plus que le son d'origine, n'hésite pas !

L’intermédiaire est fabriqué par BBK en Allemagne, ce sont les fournisseurs des constructeurs de pièces IL Motorsport, je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter sur la qualité du coup.
Pour le silencieux, il me semble qu'aucun "forumeurs" ne l'a acheté ici car il s'agit d'un échappement d'origine en finition Inox et vu le prix autant se prendre une valeur sûr (IL, Racing beat, Cobra etc..)

Tu feras indéniablement plus de bruit que ton échappement d'origine :D ça ajoutera un petit côté sportif à la voiture qui d'origine n'émet quasiment aucun son :aie:

Si tu passes commande, je suis preneur de ton avis sur l'intermédiaire :hello: je lorgne dessus depuis quelque temps :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Lun 5 Août 2013, 19:20 
Hors-ligne

Puy0 a écrit :
T'inquiète pas, je suis pas pressé de le vendre, il ne prend pas trop de place ;)
Sinon je suis d'accord avec toi, si le son d'une ligne inox ne te gêne pas, voir te plairait plus que le son d'origine, n'hésite pas !

Tu parles à un mec qui bricole toute les boites à air de ses véhicules à moteur depuis l'âge de 14 ans pour faire un peu plus de barouf :D

Puy0 a écrit :
L’intermédiaire est fabriqué par BBK en Allemagne, ce sont les fournisseurs des constructeurs de pièces IL Motorsport, je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter sur la qualité du coup.
Pour le silencieux, il me semble qu'aucun "forumeurs" ne l'a acheté ici car il s'agit d'un échappement d'origine en finition Inox et vu le prix autant se prendre une valeur sûr (IL, Racing beat, Cobra etc..)

D'après les avis Mx5 parts, un client a reçu le silencieux dans une boite en carton IL Motorsport... Et comme le moins cher des marques reconnues était à 150€ de plus, j'ai pas trouvé hyper utile de mettre une rallonge, surtout que c'était pas une dépense planifiée... En tout cas j'en ai entendu du bien ici et là, on verra bien.

Ca me rassure pour l'intermédiaire qu'il soit de bonne qualité, j'espère que tout s'assemblera facilement :)

Je vous ferais une petite revue une fois la voiture en état, avec photos et peut être vidéos :)

Au passage j'ai une question, quelles sont les dimensions du joint d'échappement ? Chez MX5 Parts il est plus en stock, si je pouvais avoir ses côtes je pourrais aller en chercher un dans un magasin du coin...

Message Publié : Lun 5 Août 2013, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Si tu peux, essaie de prendre une mesure entre le point le plus bas de l’intermédiaire d'origine et celui que tu as commandé.
Si m'a ligne pouvais être un peu plus haute, ça serait intéressant de la changer :D

Si tu peux pas tant pis, j'attendrais de tout arracher :aie:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 21:48 
Hors-ligne

Des nouvelles de l'aventure dans mon topic dédié

:sic: :non:

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]