Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 16:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonsoir à tous,
je souhaites changer mon silencieux d'origine par un inox. Seulement je n'y connais pas grand chose :sic:

J'ai regardé chez 2 fabricants (Mx5parts et il motorsport). Les silencieux sont vendus avec une ligne intermédiaire (pas sur que ça s'appelle vraiment comme ça :) ). Exemple ici :

http://www.mx5parts.co.uk/stainless-ste ... p-681.html

Ou là :

http://www.mx5parts.co.uk/stainless-ste ... -1114.html

Chez Racing beat, ils vendent le silencieux seul apparement...

D'où mes questions :

La ligne intermédiaire est elle nécéssaire pour les 2 modèles cités plus haut? et ne le serait pas sur le Racing beat?
Si non, quoi sert cette ligne intermédiaire?? Je vois pas vraiment d'autre explication, surtout que tout est en anglais, même en utilisant un traducteur certains points restent assez flous :aie:

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Ma NA blanche '93

Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2663
Modèle : 1997
il te faudra cette ligne après intermédiaire.

c'est celle qui va relier ton catalyseur a ta marmite d'échappement, ILM et MX5part fournisse les 2 tandis que chez RB tu doit acheter les 2 pièces séparément.

j'espère avoir répondu a ta question.

si jamais je ferai une photo de ma 2ème ligne en attente de montage demain si tu veux :jap:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 20:41 
Hors-ligne

:hello:
Merci pour ta réponse! J'y vois plus clair :)

Du coup je pense prendre le IL ou le mx5 parts... qui apparement sont sensiblement les mêmes!
Pour le racing beat , si il faut acheter l'intermédiaire en plus ça va faire chaud, vu que j'ai des jantes à acheter aussi :D

C'est gentil de proposer une photo de ta ligne, mais c'est pas la peine ne t'embète pas ;)

Ma NA blanche '93

Message Publié : Ven 9 Août 2013, 22:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22982
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le mx5 parts sera plus bruyant mais rapport qualité prix au poil.

Le bon choix c'est le Racing Beat et son intermédiaire incluant un anti résonateur bien pratique pour éviter d'avoir mal a la tête .. Le bruit c'est bien mais l'AR c'est mieux. Ensuite si prépa collecteur a suivre ... La ligne Racing Beat co firme ce bon choix ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 11 Août 2013, 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1620
.. ligne Cobalt.. essayé et approuvé pour moi.. ;)

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Dim 11 Août 2013, 19:14 
Hors-ligne

Merci pour vos avis, je me suis laissé tenter par le mx5parts, je l'ai commandé vendredi!

@ mx5_mk1 : Je n'avais pas pensé au Cobalt... je viens d'aller voir quelques videos de mx5 avec ce pot, le son est top :faim:

@ Jaguar : Pour l'instant pas de prépa collecteur au programme, si je le fait ce sera bien plus tard! Mais je prends note de tes conseils au cas ou ;)

Ma NA blanche '93

Message Publié : Dim 11 Août 2013, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 185
Modèle : 1994
Je viens de commander un Cobalt et un décata MX5 parts, je vais aller faire une petite vidéo avant et je ferais un après dès que c'est reçu et installé :)

Pour le collecteur, j'ai hésité pas mal de temps, avant de finalement décider d'attendre un peu (c'est la seule partie de ma ligne encore épargnée par les trous :lol: )

Message Publié : Dim 11 Août 2013, 23:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Les bonnes évolution pour libérer vraiment la bête se situe au niveau de l'admission et du collecteur puis le flux global ( ce dont on parle actuellement)..

Une AFM de RX7 plus un vrai collecteur Racing Beat 421 / 41 ou un VRAI Maxim Works 4n1 et c'est le Top !!

Relisez bien le Topic de Umul et présentation de son ex blanche pour évolution collecteur et re réglage plus fin de l'AFM ;)

Ce sera mes prochaines étapes pour moi ... L'AFM est déjà dans le Monster garage :)

Image

Message Publié : Lun 12 Août 2013, 09:35 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Les bonnes évolution pour libérer vraiment la bête se situe au niveau de l'admission et du collecteur puis le flux global ( ce dont on parle actuellement)..

Une AFM de RX7 plus un vrai collecteur Racing Beat 421 / 41 ou un VRAI Maxim Works 4n1 et c'est le Top !!

Relisez bien le Topic de Umul et présentation de son ex blanche pour évolution collecteur et re réglage plus fin de l'AFM ;)

Ce sera mes prochaines étapes pour moi ... L'AFM est déjà dans le Monster garage :)

..moi il me manque plus qu' un vrai collecteur... :roll: :D

2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Lun 12 Août 2013, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

mx5_mk1 a écrit :
jaguar a écrit :

..moi il me manque plus qu' un vrai collecteur... :roll: :D

J'ai bien envie de créer un Topic sur le sujet listant les VRAI collecteurs de compet avec une évaluation détaillé des diffs avant d'imaginer car pas possible pour moi pour l'instant une commande groupée ;)

J'ai lu que le Racing BEAT 421 serait vraiment complet de partout sans grever la puissance tout en haut ce qui manquerait clairement à la NA qui est très creuse en bas.

On s'aperçoit en lisant le Topic d'Umul qu'a chaque installation des pièces de performances jouera sur certains réglages et on doit recalibrer pour adapter.. mais ça vaut vraiment le coup car la bête montrera vraiment les crocs. Francis.C a aussi bien travaillé le sujet et l'étape suivante sera les injecteurs de 1.8 certes la consommation s'en ressentira légèrement mais on élève encore le niveau :)

Image

Message Publié : Lun 12 Août 2013, 10:08 
Hors-ligne

Tres bonne idée pour le topic "Collecteurs".
jaguar a écrit :
J'ai lu que le Racing BEAT 421 serait vraiment complet de partout sans grever la puissance tout en haut ce qui manquerait clairement à la NA qui est très creuse en bas.

Avec un AFM RX7 bien reglé une bonne admission (JR pour toi et KAD K&N dans mon cas)...tu verras la difference :oui: :beer:

2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Lun 12 Août 2013, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

mx5_mk1 a écrit :
Tres bonne idée pour le topic "Collecteurs".
jaguar a écrit :

Avec un AFM RX7 bien reglé une bonne admission (JR pour toi et KAD K&N dans mon cas)...tu verras la difference :oui: :beer:

D'acc je prépare ça :beer:
Ouaip l'AFM je pourrai tout de même m'y mettre de puis le temps que j'ai le bout de métal mode gros clapet :ricane: dans mon garage ;)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]