Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 23:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Diamètre des lignes d'essence
Message Publié : Sam 24 Août 2013, 01:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hi all,

Le titre du topic laisse présager une question très simple...

Je vais devoir changer les lignes rigides d'essence de ma NA 1.8l de 1996 et je voulais connaître le diamètre intérieur/extérieur de celles d'origine. C'est une info que j'ai vraiment du mal à trouver :sic: .

J'ai un filtre à essence neuf que j'ai amené cet après-midi chez un garagiste qui peut fabriquer ce genre de chose sur mesure en cuivre recuit (comme pour les lignes de freins), histoire qu'il puisse mesurer les diamètres au niveau des embouts du filtre (je suppose que le diamètre est le même sur le filtre et sur les lignes rigides). Il a sorti son pied à coulisse et pour lui c'est du 8mm extérieur x 6,5mm intérieur.

Savez-vous si c'est la même chose pour les lignes? Parce que j'ai également du mal à trouver quelqu'un pour me fabriquer ça, et lui n'a que du 6mm en diamètre intérieur...

Il a l'air de me dire que parfois sur les Diesels les lignes font du 10mm intérieur alors que l'entrée de la pompe d'injection fait seulement 8mm, et que du coup ça ne serait pas trop grave d'avoir une différence de 0,5mm au niveau du diamètre intérieur. J'ai quand même quelques doutes, les circuits d'alimentation des Diesels ne fonctionnent ni de la même façon ni sous les mêmes pressions, donc je me dis que ce qui n'est pas significatif pour eux pourrait bien poser problème sur ma Mx5... Vous en pensez quoi vous :? ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Dim 25 Août 2013, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Les lignes rigides de gasoil d'un Diesel fonctionnent à entre 300 bar (anciens à injection indirecte et pompe distributrice) et plus de 2000 bar (modernes à rampe commune).
Les lignes essence d'une NA fonctionnent normalement à 3 bar, 5-6 bar maxi si ton régulateur est mort.
Donc aucun risque à utiliser les techniques des lignes gasoil sur une NA. :oui:

Pour la différence de diamètre, faut voir à quel endroit elle est exactement, et quelle est la fonction. Difficile de dire a priori si c'est risqué ou pas. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 26 Août 2013, 10:03 
Hors-ligne

C'est clair que c'est pas la même chose (3,5 bars pour les NA il me semble), et puis les Diesel ont une pompe qui aspire depuis la baie moteur alors que la pompe des Mx5 pousse depuis le réservoir. Enfin bon c'est pas ça qui doit poser le plus problème.

Ben si le diamètre intérieur des embouts du filtre à essence est bien le même que celui des lignes et des entrée / sortie de rampe d'injection et retour au réservoir, la différence de 0.5mm se trouverait un peu partout... à savoir:

- Entre le filtre et la ligne d'arrivée d'essence qui coure sous la caisse puis entre cette même ligne et l'entrée de la rampe d'injection
- Entre la sortie de la rampe d'injection (régulateur?) et la ligne de retour d'essence qui coure sous la voiture puis entre cette même ligne et l'embout qui la connecte au réservoir.

Je ne change pas les canalisations du canister, donc aucun problème de ce côté-là. Faudrait que je regarde si c'est le même diamètre là d'ailleurs, ça pourrait m'aider à répondre à la question :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 14:05 
Hors-ligne

Pas d'autre avis sur la question :?: ?

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
0.5mm de différence ne changeras rien :) je pense pas que tu remarques quoi que ce soit et encore moi que t'ai un soucis avec ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Ven 30 Août 2013, 10:06 
Hors-ligne

Ok, c'est ce que j'avais envie de lire au fond :lol: . Va pour les ligne en 6x8mm alors, ça fera toujours encore ça de rouille en moins sur la voiture et ça me donnera l'occasion de changer mon filtre à essence et toutes mes durits d'essence.

Du coup je prends quand même du 6,5mm pour les durits si je trouve? Je vais aller faire un tour sur Ebay pour ça.

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]