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 Sujet du message : changement moteur
Message Publié : Mer 24 Juil 2013, 17:05 
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Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour,

Suite à quelques mésaventures, je dois changer le moteur de ma NB

J'en ai acheté un d'occasion.

Question : si je monte le calculateur électronique qui est sur le nouveau moteur, ma clé ne sera pas reconnue et donc la voiture ne démarrera pas (vrai/faux ?)

Et si je garde l'actuel, il n'ira pas car le nouveau moteur avait une boite 6 et donc nécessite l'emploi de son boitier (sauf erreur...)

merci aux connaisseurs

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Mer 24 Juil 2013, 18:38 
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si tu changes l'ECU, tu devrais changer de clé.
et pourquoi est ce qu'il y aurait un boitier supplémentaire pour la boite 6?
et meme si il y en avait un, tu n'as pas pris la boite 6, si?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Mer 24 Juil 2013, 21:06 
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Inscription : Lun 9 Jan 2012, 11:59
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j'ai mis un 1.8 dans mon nb, il ne démarre pas, à cause : d'un relais en dessous de la colonne de direction qui fait office de sécurité pour l'alimentation du calculateur, donc soit faut avoir ce relais plus neiman/clé du moteur, soit trouvé une autre solution, que je n'ai toujours pas trouvée....

ou alors quelqu'un est au courant d'une autre solution et la je suis preneur, car ça fait 4 mois que je galère !!!!!


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 09:10 
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Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
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Je n'ai pas pris la boite 6
Et pour la clé, elle ne possède pas de transpondeur, puisque la télécommande (et sa pile) se trouve sur un boitier déporté.
Donc je me demande en quoi ladite clé peut interférer sur l'antidémarrage du moteur :?

(datsunz29 j'avoue que tu m'inquiètes....)

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 09:32 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Une clef codé n'a pas de pile :ttt:

Sexy Girls in your town


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 10:14 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour les NA je ne sais pas, mais les NB ont une clé codé.
vas chez un serrurier refaire une clé et essaye de démarrer avec, elle va tourner 3sec puis va se couper.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 10:16 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
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le transpondeur de l'antidémarrage est dans la clé
Si tu n'as pas changé la cylindrée ni la génération de moteur, conserves ton calculateur. Le nombre de rapport de boite n'est pas pris en compte par le calculo.

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 13:12 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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datsunz29 a écrit :
j'ai mis un 1.8 dans mon nb, il ne démarre pas, à cause : d'un relais en dessous de la colonne de direction qui fait office de sécurité pour l'alimentation du calculateur, donc soit faut avoir ce relais plus neiman/clé du moteur, soit trouvé une autre solution, que je n'ai toujours pas trouvée....

ou alors quelqu'un est au courant d'une autre solution et la je suis preneur, car ça fait 4 mois que je galère !!!!!



tu as change juste le moteur ? :?
Si c'est le cas ca devrait demarrer.

Si tu as change le moteur + l'ECU effectivement ca devient eu peu + merdique mais normalement ca devrait tout de meme demarrer si tu as la clef et neiman qui va avec c'et ECU.

http://www.aajsaddlery.fr
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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 10:30 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
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Localisation : 75/92
Si tu laisses sur la voiture qui est déjà une 1.8l , tes cléfs , l antidémarrage ,le neiman et l écu tu n as rien besoin de changé ca va démarrer



sinon il faut trouvé un kit complet ou mettre une gestion type megasquirt

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 10:30 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 962
Localisation : 75/92
Si tu laisses sur la voiture qui est déjà une 1.8l , tes cléfs , l antidémarrage ,le neiman et l écu tu n as rien besoin de changé ca va démarrer



sinon il faut trouvé un kit complet ou mettre une gestion type megasquirt

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 22:55 
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Inscription : Lun 9 Jan 2012, 11:59
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Greg a écrit :
datsunz29 a écrit :
j'ai mis un 1.8 dans mon nb, il ne démarre pas, à cause : d'un relais en dessous de la colonne de direction qui fait office de sécurité pour l'alimentation du calculateur, donc soit faut avoir ce relais plus neiman/clé du moteur, soit trouvé une autre solution, que je n'ai toujours pas trouvée....

ou alors quelqu'un est au courant d'une autre solution et la je suis preneur, car ça fait 4 mois que je galère !!!!!



tu as change juste le moteur ? :?
Si c'est le cas ca devrait demarrer.

Si tu as change le moteur + l'ECU effectivement ca devient eu peu + merdique mais normalement ca devrait tout de meme demarrer si tu as la clef et neiman qui va avec c'et ECU.


j'ai changé le moteur et l'ecu ! et je n'ai pas le neiman/clé et le relais de ce moteur, je n'ai que ceux de mon 1.6, d'ou le problème ! je cherche donc éperdument un schéma pour shunter toute les sécurité et alimenter le calculateur en direct mais introuvable apparemment...


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Sam 27 Juil 2013, 13:39 
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Pourquoi avoir changé l'ECU ?

Lorsqu'on swappe un moteur pour un de cylindrée différente, on essaye de conserver au maximum les périphériques d'origine, car l'electronique d'un moteur est un tout, faisceau + ECU + capteurs + periphériques.

Donc quand on met un moteur de NB ou NBfl dans une NA, on garde le debimetre de NA, l'alternateur de NA (faut passer a un alternate de NA 1.8 cependant pour avoir la poulies a 4 stries), les bobines de NA, le CAS de NA, le TPS de NA etc. et bien sur l'ECU de NA. Seule chose qu'il faut swapper, ce sont les injecteurs, il faut bien mettre les injecteurs du moteur cible (ceux-ci sont plus gros pour s'adapter à la cylindrée)

Changer juste l'ECU et le moteur n'a aucun sens, car le faisceau electrique est différents entre les différentes version, le connecteur est peut etre le meme, le pinout est différent meme entre les NA 1.8 de 94 et celles de 96 le pinout est différent (et on en a fait l'experience récement).

Si vous voulez vraiment changer l'ECU, il faut dans ce cas changer l'intégralité du faisceau, pas juste le faisceau moteur, TOUT, bref un boulot immense


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 08:53 
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Localisation : Voiron (Isère)
joeldc13, penses tu qu'un moteur de NB 1l8 tourne correctement avec un ECU de NB 1l6 ?

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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 09:56 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui avec les injecteurs de 1.8 oui


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 Sujet du message : Re: changement moteur
Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 20:35 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
Merci Joeldc13.
Bon ben voila datsunz29, tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire pour démarrer ton moulin :oui: :oui:

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