Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 16:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Juste pour vous prévenir

Personnellement, j'ai du le démonter, il me refusais le silencieux au contrôle, même avec les papiers en règle ...

pourquoi?

parce qu'il n'y a aucun numéro de série et que donc il ne pouvais pas faire le lien entre les papier et le silencieux
Remettez votre silencieux d'origine avant, sinon l'addition sera chers > deux contrôle > 150 euro.
Et a coté de ça, y'a des gars qui roule en poubelle qui ne sont pas emmerdé ... Je vais finir par rouler sans CT / Assurance ... marre de me faire plumer de la sorte ...

Et la cerise sur le gateau, en retournant chez moi pour démonter le silencieux, je me fait flacher ........... SUPER JOURNEE !! !! ! !

Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22839
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dinolz a écrit :
Juste pour vous prévenir

Personnellement, j'ai du le démonter, il me refusais le silencieux au contrôle, même avec les papiers en règle ...

pourquoi?

parce qu'il n'y a aucun numéro de série et que donc il ne pouvais pas faire le lien entre les papier et le silencieux
Remettez votre silencieux d'origine avant, sinon l'addition sera chers > deux contrôle > 150 euro.
Et a coté de ça, y'a des gars qui roule en poubelle qui ne sont pas emmerdé ... Je vais finir par rouler sans CT / Assurance ... marre de me faire plumer de la sorte ...

Et la cerise sur le gateau, en retournant chez moi pour démonter le silencieux, je me fait flacher ........... SUPER JOURNEE !! !! ! !

C'est marrant ça .. Et quand tu vois comment est fait le collecteur d'origine sur une NC ... Ou tu consommes un poil plus parce que économie de conception .. Bref et il vérifie le SN du silencieux d'origine ?? Au fait il y en a un d'ailleurs ??

By my iPhone 4S with Tapatalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 19:26 
Hors-ligne

je lui ai dit que j'avais changé et remit celui d'origine, il a fait semblant de regarder, et a dit texto: " c'est bon, vous pouvez aller remettre l'autre mtn"

btw, j'ai pas vu de sn sur celui d'origine, je sais meme pas comment il fait pour savoir si c'est bien le bon, il a juste regarder si il était bien mit ...

vraiment, c'est le genre de truc qui me remplis de haine, il savent très bien qu'on va remettre l'autre, mais il t'emmerde quand même, et ils en sont fière en plus ... et à coté, un vieille bm, rouillée de partout, phare cassé, parchoc défoncé, pneu qui ont 8 ans etc etc, ben lui il passe sans qu'on lui dise quoi que ce soit ... just amazing

en plus, vu que j'ai du passer une contre visite, mon certificat n'est valide que un ans, moi qui comptais être pèpère 2 ans avec mon collecteur, c'est raté -_-

Aucun problème pour mon KIT b12 heureusement ...

Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7416
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tu avais quels papiers pour ton silencieux IL ?

Il me semble qu'il faut normalement un rapport de validation pour la Belgique et pas un simple papier TUV.
Ca m'étonne que ce soit possible pour une marque comme IL.

Et pourquoi 150€ ?
Je paie 33€ pour une visite et une revisite ça doit être une dizaine d'euros :?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Modèle : 2006
Moi ça ne m' étonne qu' à moitié. Comme M@c dit, avec un certificat d' homologation belge, peut être. Mais le GOCA précise dans la liste des mod's interdite "modifier le diamètre à la sortie du silencieux du tuyau d' échappement d' origine"
Donc comme un silencieux I.L. est d' un diamètre de sortie supérieur à l' origine ... :aie:

Cf liste GOCA : http://www.goca.be/upload/AKCT/tuning.jpg

Image

Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6422
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Fais comme on fait en France dans ces cas-là...

change de centre et va passer ton CT ailleurs :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 21:03 
Hors-ligne

j'avais pas le choix pour le centre, j'ai du choisir un capable de vérifier ma géo a cause de mon B12 :), c'est pour ça que ça m'a coûter si chers ^^ et obligation de repassé dans le même centre après avoir été refusé ^^

100 euro la première > 20 euro la seconde + l'essence parce que c'est pas tout près !!! donc ok j'ai un peu exagéré mais en gros 150 EURO !!!! + le pv qui va arriver :D ( j'ai griller 3/4 du plein sur la journée)

sinon pour la modif de la taille d'origine du silencieux, c'est pas clair selon moi, ca veu dire quoi, interdit d'avoir un autre silencieux ac une plus grosse sortie ou alors interdiction de modifier l'ambout du silencieux d'origine en lui même? o_o

je ne parvient plus a retrouver l'email, mais il me semble que j'avait poser la question sur le site GOCA et qu'il m'avait bien préciser qu'une homologation européenne suffisait, sinon j'aurai pas pris le risque d'essayer ^^

alors, niveau papier, j'en ai beaucoup, tous fournis par I.L:

je ne sais pas du tout à quoi il corresponde donc je vais juste vous donner les intituler:

RDW APPROVAL CERTIFICATE
DEKRA

En gros c'est bourré de détaille sur l'échappement, mais bon, c'est en anglais/ allemande / néérlandais donc bon, dure de savoir ce que ça vaux, chez IL, il m'avait dit que ça devrait suffire :x

Le problème vient également du fait que sur les papier, la marque c'est BBK et que sur le silencieux c'est IL MOTORSPORT, je pense qu'il a cru que je me foutais de lui le contrôleur ...

Message Publié : Lun 16 Sep 2013, 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Dinolz a écrit :
Juste pour vous prévenir

pourquoi?

Exactement le même problème ce matin aux CT en Suisse, à Genève... Pas trouvé de n°d'homologation ! J'ai même eu le droit à la question qui tue... Vos ailes, elles sont d'origines ??? A croire que le gars n'a jamais vu passer de NC aux CT !!! Ah et les ressorts -30cm, bin il faut prendre un autre rendez-vous, on ne fait pas ça au CT standard... Oui Môssieur "l'expert" !

Adieu Mimix, c'était bref, mais bon... Vivement la prochaine !

Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]