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Point sur l'admission d'air http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=19176 |
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Auteur : | nico-36 [ Jeu 3 Oct 2013, 21:36 ] |
Sujet du message : | Point sur l'admission d'air |
Bonjour à tous, Voilà, vue que l'admission d'air mis en place sur ma mimix n'a pas résisté aux routes du Berry ![]() ![]() L'idée étais très bonne. Mais j'avais déjà été obligé de modifier légèrement le pare-chaleur inox, car il usinais le capot. De plus, la fixation du débitmètre sur le tuyau d'admission d'air coupé est délicate, car on n'est pas sur une zone cylindrique, et il n'y a pas de "lèvre" permettant un maintien du collier serflex. (voir mon topic dédié, cf lien dans signature) Donc je me suis mis à m'intéresser de près au différents système existant, mais commençons par 2 petites vidéos surement déjà bien connu, mais qui sont tout de même bien sympa: Juse pour bien se rappeler que dans bien des cas l'admission d'origine est déjà bien pensé. ![]() Liste topic de ce forum traitant de ce sujet: Citer: Interet d'un kit K&N?:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=18806 La liste seras complétée à chaque trouvaille ![]() Je ne parle pas des filtre placés simplement après le débitmètre, juste au dessus du collecteur.... coté échauffement on a vu mieux. Je ne suis pas contre le DIY, mais il faut que ce soit bien fais Ce que j'ai répéré qui me plais bien: - le sytème avec un coude à 180°, eloigné au max du collecteur, Citer: ![]() Dans le même genre mais bien séparé du compartiment moteur, sauf que je n'en ai pas trouvé de prêts à monter pour la NA, celui-ci est pas mal, mais bon, il manque un truc, non? ![]() ![]() - Le changement de coté... on passe le tout à droite, demande déjà un peu plus de modif Citer: ![]() Par exemple la modif de Arny avant le rotrex: ![]() Je me souviens d'un topic sur ce forum qui en parlais un peu plus, par contre impossible de remettre la main dessus ![]() - L'admission ARC Magic,... superbe, mais à trouver, et a quel prix? ![]() Citer: ![]() - L'admission de chez Jackson racing (ou ILM, très proche) Citer: Type Randal DIY: Citer: ![]() Flyingmiata; attention: non compatible RHD d'après le site. ![]() http://clubroadster.net/vb_forum/86-diy-how-writeups/37939-diy-randall-style-cai.html http://www.autospeed.com/cms/article.html?&A=110680 http://www.markdepot.com/cai/ Et la modif ultime ![]() Citer: Bon, je sais, je ne compte rien apprendre à personne, juste faire un topic qui avec votre aide pourras être un peu exhaustif sur le sujet, et facile à trouver. La fonction recherche ne m'a pas beaucoup aider sur ce sujet. Si jamais un modo trouve que ce sujet irais mieux dans une autre rubrique, aucun soucis ![]() Nico |
Auteur : | laurent59 [ Jeu 3 Oct 2013, 21:44 ] |
Sujet du message : | Re: Point sur l'admission d'air |
L'admission courte côté droit, pas sûr que ça passe sur NA. Mais sinon , +1 pour la Randall. Le prix est un peu abusé pour un bout de plastique, mais c'est ce qu'il y a de mieux je pense. J'aimerais bien aussi, si un jour j'ose découper ma mx. ![]() |
Auteur : | tintin48 [ Jeu 3 Oct 2013, 21:57 ] |
Sujet du message : | Re: Point sur l'admission d'air |
j'ai pas encore la baie moteur en tete mais il devrais etre possible de passé un guide d'air d'a coté du radiateur via une durite comme certaine mitsu preparé aussi pour ceux qui un parchoc ajouré c'est tout benef une durite un filtre derriere le pc et un guide pas chere et efficace |
Auteur : | stan69 [ Jeu 3 Oct 2013, 22:15 ] |
Sujet du message : | Re: Point sur l'admission d'air |
laurent59 a écrit : L'admission courte côté droit, pas sûr que ça passe sur NA. Mais sinon , +1 pour la Randall. Le prix est un peu abusé pour un bout de plastique, mais c'est ce qu'il y a de mieux je pense. J'aimerais bien aussi, si un jour j'ose découper ma mx. ![]() +2 ![]() Et possibilité de le faire toi même ![]() Sur ma mimix : ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Ven 4 Oct 2013, 06:23 ] |
Sujet du message : | Re: Point sur l'admission d'air |
Surtout qu'en RHD il doit y avoir un peu plus de place ! Stan, j'attendais ton plussoiement ![]() |
Auteur : | Kosuke [ Ven 4 Oct 2013, 06:34 ] |
Sujet du message : | Re: Point sur l'admission d'air |
en rhd la modif peut passée mais faut déporté le bocal de refroidissement et le canister :p pour une na la phare prend beaucoup de place donc je pense que c'est ce prendre la tête pour pas grand chose . par contre sur une nb est open bar! |
Auteur : | nico-36 [ Ven 4 Oct 2013, 11:40 ] |
Sujet du message : | Re: Point sur l'admission d'air |
Kosuke a écrit : en rhd la modif peut passée mais faut déporté le bocal de refroidissement et le canister :p pour une na la phare prend beaucoup de place donc je pense que c'est ce prendre la tête pour pas grand chose . par contre sur une nb est open bar! La tu parles de la modif on déporte tous à droite...quand je disais que ça irais bien avec mon RHD, je déconnais. Il y a un topic qui en parle un peu ici de cette modif, de ce que me souviens peu de convaincu. Il faut que je le retrouve Merci pour vos retour. C'est vrai que celle qui me tente le plus, c'est la Randall, mais il faut percer la cloison, et relocaliser le bocale lave glace (pour la RHD), rien d’impossible, mais je ne suis pas très chaud pour les modif irréversible (trou). Si je le fais, je prévois d'office une pièce bouchon. laurent59 a écrit : L'admission courte côté droit, pas sûr que ça passe sur NA. Mais sinon , +1 pour la Randall. Le prix est un peu abusé pour un bout de plastique, mais c'est ce qu'il y a de mieux je pense. J'aimerais bien aussi, si un jour j'ose découper ma mx. ![]() Pour le prix, tu parle de la version flyinmiata... ![]() jolie, mais non compatible RHD. Non franchement pour cette modif, je me la ferais bien en DIY, en prenant mon temps et avec quelque pièce réalisés sur mesure en tournage (pas part moi, moi je ferais les plans) pour avoir un truc propre. Par contre, coté finance, c'est pas rentable c'est sûr. Sinon, je n'avais bien sûr pas fais une liste exhaustive, surtout que j'en serais incapable, pas assez d'expérience, donc si vous avez d'autre piste, n'hésitez pas. Nico |
Auteur : | Kosuke [ Ven 4 Oct 2013, 12:56 ] |
Sujet du message : | Re: Point sur l'admission d'air |
il me semblait que la Jackson racing était bien mieux que la randall oO malgres le fait que prendre l'air au tablier était au top . je pense que la JR est bien au niveau réduction du conduit . si les processeurs de jR peuvent confirmer :p |
Auteur : | laurent59 [ Ven 4 Oct 2013, 17:29 ] |
Sujet du message : | Re: Point sur l'admission d'air |
Le problème de la jackson racing, c'est sa fragilité , et son prix ![]() |
Auteur : | Ben006 [ Ven 4 Oct 2013, 17:41 ] |
Sujet du message : | Re: Point sur l'admission d'air |
le kit JR est bien, mais apporte pas grand chose quand même ! tout les conduits sont plutôt lisse et régulier ![]() |
Auteur : | nico-36 [ Ven 4 Oct 2013, 18:14 ] |
Sujet du message : | Re: Point sur l'admission d'air |
Pour le gain de toute façon... de ce que je sais dans le meilleur des cas, c'est très peu, et dans le moins bon, c'est moins que l'origine ![]() je remets les 2 vidéos de MCM(pas la chaine de musique hein!): http://youtu.be/PAIxeQUSg-Q http://youtu.be/gCi2yo4UqPI ... par contre, les balises youtube... sa veux pas |
Auteur : | MxBoy [ Ven 4 Oct 2013, 20:23 ] |
Sujet du message : | Re: Point sur l'admission d'air |
J'éliminerai de suite: le tout à droite, le tube qui passe de droite à gauche, Ces 2 solutions font perdre du couple Je retiendrai bien sur l'admi ARC qui doit super bien marcher (sur mon 1600 c'est excellent) L'admi dans le phare de la NA est bien fait : l'air n'alimente que le filtre et ne passe pas dans la baie moteur, mais a voir ce qu'il y avant et réservé à un usage piste Finalement je pense que j'opterai pour la prise d'air dans la cloison pare feu. Je dois modifier ma prise d'air et pour une utilisation route/piste avec la grise je vais prendre l'air par là Il faut déplacer le lave glace (c'est une RHD) à voir si je prend un bocal de Capuccino? et percer un trou dans la cloison ca doit pas être facile. Je suis de plus en plus convaincu que c'est une très bonne solution depuis que j'ai vu mes petits fils de laine sur mon capot. Cette zone est sous pression et arrive direct. Sur la R&B je prend l'air par le capot de phare et le clignotant et tout arrive dans une boite autour du phare (ou sans le phare) M |
Auteur : | nico-36 [ Sam 5 Oct 2013, 11:17 ] |
Sujet du message : | Re: Point sur l'admission d'air |
Honnêtement, l'admission ARC, je l’adore pour le look, mais ça reste une admission qui prends l'air dans la baie moteur. Eventuellement une superbe occase, mais ça ne dois pas être très courant. Page trouvé sur le Randall DIY : http://www.autospeed.com/cms/article.html?&A=110680 http://clubroadster.net/vb_forum/86-diy ... e-cai.html http://www.markdepot.com/cai/ Je mettrais à jour en fonction de mes trouvaille, ou des votres ![]() Sinon, mise à jour du 1° poste pour le rendre un peu plus clair, enfin j'essai. |
Auteur : | JM1 [ Sam 5 Oct 2013, 18:13 ] |
Sujet du message : | Re: Point sur l'admission d'air |
Pour le type Randall ça ne pose pas de problème quand il pleut ![]() |
Auteur : | nico-36 [ Sam 5 Oct 2013, 19:07 ] |
Sujet du message : | Re: Point sur l'admission d'air |
D'après ce que j'ai lu sur les topic cité, il faut en effet faire attention à la hauteur à laquel débute l'ouverture par rapport au fond de la "goutière ?" devant le pare-brise. Entre 2" et 3" (50/75mm), il semble que c'est bon. C'est pourquoi, l'entrée d'air est généralement oblongue. |
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