Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

Gros injecteurs sur une NA 1.8
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=19458
Page 1 sur 1

Auteur :  djpit [ Mer 6 Nov 2013, 19:00 ]
Sujet du message :  Gros injecteurs sur une NA 1.8

Bonjour à tous,
je viens d'acheter une NA 1.8 de 1997 qui roulait à 100% éthanol avec des injecteurs green top 305cc verts.
Celà change t il quelque chose pour une conduite au SP95 à 100 % ?

Merci de vos précisions.

Auteur :  dham [ Mer 6 Nov 2013, 19:14 ]
Sujet du message :  Re: Gros injecteurs sur une NA 1.8

toute façon elle restera toujours derrière la blanche

:arrow: jsuis déjà loin :D

Auteur :  joeldc13 [ Mer 6 Nov 2013, 19:57 ]
Sujet du message :  Re: Gros injecteurs sur une NA 1.8

Oui ça roulera trop riche, l'ecu corrigera jusqu'a un certain point, mais en pleine charge l'écu ne corrige pas, donc ce sera 30% trop riche.

Et n'imagine même pas passer la pollution au CT avec ca

Auteur :  djpit [ Mer 6 Nov 2013, 20:26 ]
Sujet du message :  Re: Gros injecteurs sur une NA 1.8

Du coup, je perds en performances ? car je la sens un chouilla mole dans les tours ...
Dans le cas extrême où je laisse ces injecteurs, je dois faire quoi pour compenser ? admission ? décata ?

Auteur :  joeldc13 [ Mer 6 Nov 2013, 21:24 ]
Sujet du message :  Re: Gros injecteurs sur une NA 1.8

Oui tu perds en perd, carrément et surtout tu encrassés le moteur, et si tu as encore un catalyseur il ne va pas faire long feu, l'essence imbrûlée le détruit rapidement.

Y a pas 50 solutions, remettre les injecteurs d'origine, passer sur une gestion programmable capable de gérer ces injecteurs ou encore installer un régulateur de pression d'essence pour réduire la pression a 2 bar mais ce serai une mauvaise idée, la pression plus basse ne va pas aider a avoir un bon spray pattern lors de l'injection, surtout que les injecteurs de supra ne sont pas de votre toute première génération...

Auteur :  djpit [ Jeu 7 Nov 2013, 09:02 ]
Sujet du message :  Re: Gros injecteurs sur une NA 1.8

Les injecteurs d'origine de 1,8 sont de 260 cc ou 280 cc je crois, la différence n'est pas si grande !?

Sinon comparé à ma précédente NA 1,8, sur ma cote de référence, je perds 5 km/h sur le même rapport pour une même distance (panneau à panneau).

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/