Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Gros injecteurs sur une NA 1.8
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une NA 1.8 de 1997 qui roulait à 100% éthanol avec des injecteurs green top 305cc verts.
Celà change t il quelque chose pour une conduite au SP95 à 100 % ?

Merci de vos précisions.

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
toute façon elle restera toujours derrière la blanche

:arrow: jsuis déjà loin :D

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11108
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui ça roulera trop riche, l'ecu corrigera jusqu'a un certain point, mais en pleine charge l'écu ne corrige pas, donc ce sera 30% trop riche.

Et n'imagine même pas passer la pollution au CT avec ca


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Du coup, je perds en performances ? car je la sens un chouilla mole dans les tours ...
Dans le cas extrême où je laisse ces injecteurs, je dois faire quoi pour compenser ? admission ? décata ?

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Nov 2013, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11108
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui tu perds en perd, carrément et surtout tu encrassés le moteur, et si tu as encore un catalyseur il ne va pas faire long feu, l'essence imbrûlée le détruit rapidement.

Y a pas 50 solutions, remettre les injecteurs d'origine, passer sur une gestion programmable capable de gérer ces injecteurs ou encore installer un régulateur de pression d'essence pour réduire la pression a 2 bar mais ce serai une mauvaise idée, la pression plus basse ne va pas aider a avoir un bon spray pattern lors de l'injection, surtout que les injecteurs de supra ne sont pas de votre toute première génération...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Nov 2013, 09:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Les injecteurs d'origine de 1,8 sont de 260 cc ou 280 cc je crois, la différence n'est pas si grande !?

Sinon comparé à ma précédente NA 1,8, sur ma cote de référence, je perds 5 km/h sur le même rapport pour une même distance (panneau à panneau).

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : vincetwin et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL