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Filtres pour boîte à air OEM: pipercross ou K & N ?
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Auteur :  David_Velizy [ Ven 29 Nov 2013, 14:17 ]
Sujet du message :  Filtres pour boîte à air OEM: pipercross ou K & N ?

Bonjour tout le monde,
Sur ma NB 1.6 de 98, le filtre à air étant proche de la fin de vie, je me demande si je ne vais pas le remplacer par autre chose que du filtre papier d'origine. Pas envie de me lancer dans un truc trop bidouille genre Cold Air Intake Home Made faite avec une boîte de cassoulet et le tuyau de la hôte aspirante de la cuisine (les spécialistes comprendront ...).

Après une rapide recherche, je trouve qu'il y a principalement deux produits sur le marché:
Le filtre tissus K & N
Le filtre mousse Pipercross.

Voyez venir ma question ? ;)
Alors si vous avez testé l'un ou l'autre , voire les deux, je vous remercie par avance pour vos retours!

Bonne route,
David

Auteur :  laurent59 [ Ven 29 Nov 2013, 14:41 ]
Sujet du message :  Re: Filtres pour boîte à air OEM: pipercross ou K & N ?

Sur ma NB j'avais mis un K&N dans la boite d'origine, avant de passer à un kit Typhoon.
Je l'ai remis lors de la vente.
Pas de différence de ressenti même si techniquement ça doit améliorer les choses.

Il faudra le nettoyer et le graisser quand il aura perdu de sa couleur.
Attention en le graissant de ne pas en mettre trop, pour ne pas que ça parte dans l'admission. Toutes les indications sont bien détaillées dans la notice lorsqu'on achète un kit de nettoyage K&N.

Je pense que je vais remettre un filtre K&N aussi dans ma NA, je ne trouve pas d'admission à mon goût.
(sauf une ITB :aie: )

Pas testé les pipercross.

:tantpis:

Auteur :  Tom's [ Ven 29 Nov 2013, 16:11 ]
Sujet du message :  Re: Filtres pour boîte à air OEM: pipercross ou K & N ?

J'ai testé les 2 sur ma NA 1600 ...

le verdict :

Pas de différence de ressenti même si techniquement ça doit améliorer les choses.

Comme laurent 59 ...

Auteur :  Regis_92N [ Ven 29 Nov 2013, 16:17 ]
Sujet du message :  Re: Filtres pour boîte à air OEM: pipercross ou K & N ?

ça fait cher le truc qui sert à rien nan? :)

Auteur :  damien [ Ven 29 Nov 2013, 16:51 ]
Sujet du message :  Re: Filtres pour boîte à air OEM: pipercross ou K & N ?

Sur certaines voiture, c'est moins cher que de prendre de l'oem.

Auteur :  laurent59 [ Ven 29 Nov 2013, 17:17 ]
Sujet du message :  Re: Filtres pour boîte à air OEM: pipercross ou K & N ?

Cher, ça dépend de combien de temps du gardes ta voiture, et à quelle fréquence tu salis ton filtre :tantpis:

Sur mon tout terrain ca me branche bien .

Auteur :  Regis_92N [ Ven 29 Nov 2013, 18:12 ]
Sujet du message :  Re: Filtres pour boîte à air OEM: pipercross ou K & N ?

Bah sur un daily et encore plus si l'on ne cherche pas la performance (admission modifiée etc....) je trouve que c'est plus de contraintes.

Avec un filtre papier, toute les 2 vidanges tu as un item, NEUF.
la qualité de filtration des filtres coton ou mousse est inférieur (avantage chaussettes mousse en Moto tout terrains néanmoins)
Les filtres sont souvent correctement voir surdimensionner.
Les filtres "sport" => c'est très facile à esquinter

Bon la Taunus et l'Ax sont en filtre coton, mais ont des admissions modifiés (le gain ne vient pas du filtre ;) )
Mais pour la Mx5 je penses rester sur du papier car le meilleur setup 1.6 115cv que j'ai vu c'est soit la Jacson racing soit la Mazdaspeed (La ARC en est largement inspiré)

Un filtre huilé peut etre intéressant sur la JR car il est plus exposé à l'eau à la limite.

Surtout que c'est pas donné les filtres coton ou mousse, en plus des produits d'entretien qui vont avec, d'ailleurs si qqn connait quel type d'huile est mis sur les filtres cela m'arrangerait.

Auteur :  David_Velizy [ Sam 30 Nov 2013, 19:07 ]
Sujet du message :  Re: Filtres pour boîte à air OEM: pipercross ou K & N ?

Merci à tous pour vos infos! Vu les commentaires, changer le filtre papier régulièrement, ça suffit !

Auteur :  Ben006 [ Sam 30 Nov 2013, 19:37 ]
Sujet du message :  Re: Filtres pour boîte à air OEM: pipercross ou K & N ?

je pense passer du filtre JR au filtre papier d'origine perso, laver le filtre c'est chiant, et si tu le huile trop, tu salis le débimètre etc ... pour le prix que vaut un OEM :)

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