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ralenti inreglable http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=19648 |
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Auteur : | alex78 [ Lun 2 Déc 2013, 00:00 ] |
Sujet du message : | ralenti inreglable |
suite au changement de mon moteur je ne parvient pas a régler mon ralenti . au début j'arrivai a faire caler le moteur en agissant sur la vis de réglage et d'un seul coup mon ralenti ne descend pas plus bas que 1200rpm .je désespert un peu de trouver une solution je m'en remet a vous . |
Auteur : | stan69 [ Lun 2 Déc 2013, 00:12 ] |
Sujet du message : | Re: ralenti inreglable |
Tu es peut être concerné par ce problème >>> lien |
Auteur : | alex78 [ Lun 2 Déc 2013, 01:18 ] |
Sujet du message : | Re: ralenti inreglable |
est ce que le démontage du potentiomètre peut être une des cause ? |
Auteur : | Greg [ Lun 2 Déc 2013, 09:11 ] |
Sujet du message : | Re: ralenti inreglable |
Est ce que tu fais bien le pontage électrique sur la prise diagnostique avant de toucher a la vis de réglage ? |
Auteur : | alex78 [ Lun 2 Déc 2013, 19:49 ] |
Sujet du message : | Re: ralenti inreglable |
Oui car le régime augmente légèrement quand je fait la manipulation |
Auteur : | Regis_92N [ Lun 2 Déc 2013, 20:09 ] |
Sujet du message : | Re: ralenti inreglable |
Bah comme moi => Valve de ralentis morte... Vérifie la résistance aux borne du bidule ISC valve sous le papillion des gaz |
Auteur : | Dns [ Lun 2 Déc 2013, 23:16 ] |
Sujet du message : | Re: ralenti inreglable |
si c'est une NA, tu aurais pas l'avance a l'allumage trop haute ? |
Auteur : | alex78 [ Mar 3 Déc 2013, 14:37 ] |
Sujet du message : | Re: ralenti inreglable |
La résistance est de 11homśpour l'avance je peut contrôler sa comment ? |
Auteur : | Regis_92N [ Mar 3 Déc 2013, 14:44 ] |
Sujet du message : | Re: ralenti inreglable |
Hein? Une avance est en ° vilebrequin (degré) tu peux la visualiser avec une lampe stroboscopique. La résistance de la vanne de ralentis est d'environ 11 Ohm Tu peut la mesurer avec un multimetre en fonction Ohmètre Ω en mettant la sonde + sur une borne et la sonde - sur l'autre ![]() |
Auteur : | alex78 [ Mar 3 Déc 2013, 14:58 ] |
Sujet du message : | Re: ralenti inreglable |
Ma résistance est bonne pour l'avance je ne l'ai jamais modifier |
Auteur : | Regis_92N [ Mar 3 Déc 2013, 15:03 ] |
Sujet du message : | Re: ralenti inreglable |
Ouf alors! Un petit nettoyage des différentes valves devrait faire du bien |
Auteur : | Ben006 [ Mar 3 Déc 2013, 19:08 ] |
Sujet du message : | Re: ralenti inreglable |
trop d'avance rend le ralenti instable ? justement depuis que j'en ai rajouté un poil, elle galère au ralenti (comme avant le remontage du moteur) sauf que je dois être a 10° d'avance, soit l'origine ! et mon ralenti est bien haut 980tr/min au lieu de 850 |
Auteur : | alex78 [ Mar 3 Déc 2013, 20:12 ] |
Sujet du message : | Re: ralenti inreglable |
J'ai tous nettoyer et pas d'amélioration par contre lors du premier nettoyage j'ai démonter le capteur de position d'ouverture du papillon a quoi sert se capteur |
Auteur : | Regis_92N [ Mar 3 Déc 2013, 20:19 ] |
Sujet du message : | Re: ralenti inreglable |
il dit au calculo si t'es pied levé ou pied à fond Si le nettoyage n'a rien fait, je pense que c'est une PDA (prise d'air additionnel ![]() |
Auteur : | alex78 [ Mar 3 Déc 2013, 23:32 ] |
Sujet du message : | Re: ralenti inreglable |
Ok je vais traquer sa demain j'ai déjà éliminé les prise d'aire à l'échappement mai pas encor de changement |
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