Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 17:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 23:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Nov 2013, 18:33
Message(s) : 93
Localisation : Bordeaux
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour,

j'ai remarqué depuis mon achat que la voiture faisait un bruit particulièrement audible entre 1500 et 2000 tr/mn. je suppose assez fortement que la distribution a été montée soit trop serrée, soit trop tendue.
J'ai deposé le cache culbuteur ce we afin d'essayer de vérifier et en profiter pour faire un polissage du cache culbuteur.

Question:
- comment vérifiez-vous la tension de cette courroie ?
- si elle est trop tendue, peut-on facilement la détende un peu afin d'éliminer le bruit et certainement l'usure prématurée ?

Je précise que la distribution a pourtant été faite par un professionnel en 2012 et que j'ai acheté la voiture en sept 2013.

D'avance merci de vos réponses, et au plaisir de se croiser sur les petites routes. ;)

Green Passion Collector


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Nov 2013, 18:33
Message(s) : 93
Localisation : Bordeaux
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bon verdict du garage Mazda: courroie de distribution trop tendue !!! :?

Y-a t-il un moyen simple pour détendre un peu cette courroie, en démontant le moins possible je veux dire ?

Merci d'avance de vos lumières. ;)

Green Passion Collector


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu ne peux pas la détendre un peu comme ça....il faut refaire la procédure concernant la tension de la courroie dans le manuel d'atelier.
Mais pour ça déjà,il faut démonter courroie d’accessoire,poulie de pompe à eau,poulie d’accessoire,cache de protection de distrib.....le cache ACC pas sur que tu sois obligé de le démonter.

EDIT : Je te files la procédure (je te laisse faire le tri ),si tu y vois rien,file moi ton adresse Email par MP.

Image Image


Image Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Nov 2013, 18:33
Message(s) : 93
Localisation : Bordeaux
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci Beaucoup Stan, ça devrait me suffire pour comprendre comment c'est foutu.
Je vais regarder ça ce we je pense. ;)

Green Passion Collector


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
De rien ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2014, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Nov 2013, 18:33
Message(s) : 93
Localisation : Bordeaux
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Quelques news!!!

Finalement problème resolu apres avoir effectivement legerement detendu la courroie de distri.
Merci encore pour la documentation qui m'a ete bien utile pour comprendre :D , ainsi que le tuto entretien que l'on trouve sur mx5 passion. :)

Green Passion Collector


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : teufteuf93 et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL