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Message Publié : Mar 18 Mars 2014, 09:40 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Je poste un sujet à part entière et pas sur mon topic "prépa" car ça pourra peut-être intéresser du monde.
C'est une QALC qui m'a été soumise par un autre membre du forum :P

Est-ce que quelqu'un sait exactement comment marche le régulateur de pression d'origine, dans mon cas sur ma NB 1.6 mais également de manière générale ?
La réponse rapide c'est : la pompe peut débiter jusqu'à 5 bar, le régulateur régule à 3 et laisse retourner l'excédent au réservoir ... OK, admettons mais alors 2 questions :
- Pourquoi il y a une prise de dépression sur le collecteur d'admission et à quoi il sert, parce que normalement un bête ressort et un clapet devraient suffire ?
- Le régulateur doit être conçu pour fonctionner en dépression, en mode atmo ... Que va-t-il se passer quand on passe en surpression dans le cas de prépa turbo / compresseur ? Ne risque-t-on pas de diminuer la pression d'essence dans le rail (et de devoir compenser avec la carto) ?

Voilà, voilà ... Si vous avez une opinion ou des explications là-dessus, c'est le moment ! ;)


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Message Publié : Mar 18 Mars 2014, 15:18 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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:hello:
Généralement, la prise de dépression est là pour qu'il y ait toujours 3 bar entre l'essence et l'admission, et pas 3 bar entre l'essence et l'air extérieur. C'est simplement un piston qui va "sous-tarer" le ressort du régulateur en utilisant la dépression.
Ceci dit, ça existe aussi sans dépression (sur ma NBFL 1.8 par exemple), dans ce cas le calculateur est prévu pour gérer une pression relative variable.

En cas de surpression dans l'admission : en effet avec prise de dépression tu vas pouvoir monter jusqu'à la pression fournie par la pompe à essence, mais ensuite la pression nette d'injection va diminuer.
Sans prise de dépression, c'est pas top, dès 1 bar de compression tu as 2 bar absolus contre 3 en sortie de régulateur, donc 1 bar relatif essence/admission, c'est très très juste pour faire une injection digne de ce nom. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 18 Mars 2014, 15:57 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ah oui OK, si les 3 bars c'est la différence de pression entre admission et pression dans le rail, je comprends la prise de dépression.
Dans ce cas, ça voudrait dire qu'on a un truc comme ça dans le régulateur, ce qui serait pas mal car ça impliquerait qu'on peut mettre autant de pression qu'on veut à l'admission, on a toujours 3 bars de plus qu'à l'admission dans le rail, dans la limite des capacités de la pompe ...

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Quelqu'un a déjà ouvert un régulateur pour confirmer ? :aie:


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