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Régulateur de pression OEM et prépa turbo / compresseur http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=20715 |
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Auteur : | ced.f [ Mar 18 Mars 2014, 09:40 ] |
Sujet du message : | Régulateur de pression OEM et prépa turbo / compresseur |
Je poste un sujet à part entière et pas sur mon topic "prépa" car ça pourra peut-être intéresser du monde. C'est une QALC qui m'a été soumise par un autre membre du forum ![]() Est-ce que quelqu'un sait exactement comment marche le régulateur de pression d'origine, dans mon cas sur ma NB 1.6 mais également de manière générale ? La réponse rapide c'est : la pompe peut débiter jusqu'à 5 bar, le régulateur régule à 3 et laisse retourner l'excédent au réservoir ... OK, admettons mais alors 2 questions : - Pourquoi il y a une prise de dépression sur le collecteur d'admission et à quoi il sert, parce que normalement un bête ressort et un clapet devraient suffire ? - Le régulateur doit être conçu pour fonctionner en dépression, en mode atmo ... Que va-t-il se passer quand on passe en surpression dans le cas de prépa turbo / compresseur ? Ne risque-t-on pas de diminuer la pression d'essence dans le rail (et de devoir compenser avec la carto) ? Voilà, voilà ... Si vous avez une opinion ou des explications là-dessus, c'est le moment ! ![]() |
Auteur : | Misho [ Mar 18 Mars 2014, 15:18 ] |
Sujet du message : | Re: Régulateur de pression OEM et prépa turbo / compresseur |
![]() Généralement, la prise de dépression est là pour qu'il y ait toujours 3 bar entre l'essence et l'admission, et pas 3 bar entre l'essence et l'air extérieur. C'est simplement un piston qui va "sous-tarer" le ressort du régulateur en utilisant la dépression. Ceci dit, ça existe aussi sans dépression (sur ma NBFL 1.8 par exemple), dans ce cas le calculateur est prévu pour gérer une pression relative variable. En cas de surpression dans l'admission : en effet avec prise de dépression tu vas pouvoir monter jusqu'à la pression fournie par la pompe à essence, mais ensuite la pression nette d'injection va diminuer. Sans prise de dépression, c'est pas top, dès 1 bar de compression tu as 2 bar absolus contre 3 en sortie de régulateur, donc 1 bar relatif essence/admission, c'est très très juste pour faire une injection digne de ce nom. ![]() |
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