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 Sujet du message : test fils bougies et bobines
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 22:49 
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.

Tu prend un coil, tu met un fil de ton multimetre a l'endroit ou le haut de la bougie entre dans le bas du coil, et l'autre fil tu le met a l'endroit ou l'autre fil a bougie part et s'enva a l'autre bougie.

Tu fais la meme chose avec l'autre coil

Hum, c'est tu clair? lol

pour moi modérément , ya quelqu'un sur le forum qui parle le quebecois ? :)

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Mar 18 Mars 2014, 17:08 
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Salut,

Moi oui mais ce que je parle pas c'est le testage de bobine... d'ailleurs la réponse à sa question c'est "non, c'est pas très clair, fais-donc une photo" :roll: .

En gros je cherche la procédure pour le test des bobines à l'ohm-mètre mais pour l'instant sans aucun résultat (j'ai cherché sur tout le forum)... je sais qu'il y en a une mais je n'ai plus les valeurs en tête.

Tu as trouvé ta citation où?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 09:33 
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Ouah, un sujet sorti de son contexte, c'est un peu rude!

Techniquement, on peut vérifier la continuité d'une bobine à l'ohmmètre. Mais je ne sais pas si ça suffit comme test.

Par contre, pour les fils de bougies, c'est clairement compliqué à tester: il faut vérifier la tenue du signal en fonction de la fréquence à haute tension… il faut du matos sérieux.


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Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 14:04 
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RV06 a écrit :
il faut vérifier la tenue du signal en fonction de la fréquence à haute tension… il faut du matos sérieux.


en effet, un oscilloscope ;)

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Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 15:50 
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superkaribou a écrit :
RV06 a écrit :
il faut vérifier la tenue du signal en fonction de la fréquence à haute tension… il faut du matos sérieux.


en effet, un oscilloscope ;)

Un oscillo pour voir ce qu'il se passe en sortie, un générateur de fréquence capable de te sortir de la haute tension en entrée, et des câbles et sondes, mais surtout le tout de très bonne qualité (meilleure que tes câbles de bobines) pour que ce ne soient pas eux qui dégradent les fronts de signal.


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Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 17:33 
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Lol ok, mais qui a la procédures de test à l'ohm-mètre avec valeur pour les bobines de NA 1800 ^^?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 19:12 
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RV06 a écrit :
superkaribou a écrit :
RV06 a écrit :
il faut vérifier la tenue du signal en fonction de la fréquence à haute tension… il faut du matos sérieux.


en effet, un oscilloscope ;)

Un oscillo pour voir ce qu'il se passe en sortie, un générateur de fréquence capable de te sortir de la haute tension en entrée, et des câbles et sondes, mais surtout le tout de très bonne qualité (meilleure que tes câbles de bobines) pour que ce ne soient pas eux qui dégradent les fronts de signal.

Sinon, y'a une autre méthode de test pour moins cher : un jeu de câbles neufs. :tantpis: :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 11:15 
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+1 :lol: !

Ceci dit je vais continuer à troller jusqu'à ce que j'ai trouvé la procédure :D . Alors, qui qui sait?

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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 14:43 
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BASSone a écrit :
Ceci dit je vais continuer à troller jusqu'à ce que j'ai trouvé la procédure :D

Moi aussi alors :D

Avec chaque câble, tracter une autre MX-5 dans une côte. Si le câble craque, il est mort ! ;)



:aie: :arrow:

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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 14:53 
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On peut faire pareil en accrochant les fil de l'ohm-mètre sur les bobines d'une Mx5 NA 1800 :D ?

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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 19:27 
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c'est une citation d'un forum quebecois que j'avais trouvée sybilline mais marrante...

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Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 01:02 
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BASSone a écrit :
+1 :lol: !

Ceci dit je vais continuer à troller jusqu'à ce que j'ai trouvé la procédure :D . Alors, qui qui sait?


tien, lis ça, bon faut un poil traduire mais tu as tes réponses et,en prime c'est rigolo
http://www.clubmazdaquebec.com/archive/ ... 31342.html

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Dernière édition par paupiet le Jeu 27 Mars 2014, 02:09, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 16:59 
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Haha le québecois je pratique depuis une paire d'année déjà, c'est vrai que pour nous ça paraît parfois étrange!

Mais du coup je confirme que je comprend rien à la procédure que le gars explique, et c'est pas parce que c'est du QC, juste parce que c'est pas clair du tout ce qu'il raconte... pis ça semble pas très logique si c'est bien ce que j'ai compris. En fait je pense que c'est la procédure pour les NBFL qui ont des bobines crayons, ce qui aurait plus de sens et expliquerait pourquoi je vois pas du tout de quoi il parle comme j'ai une NA...

Sinon merci, j'ai déjà les valeurs: il faut avoir entre 7200 et 10800 ohms à environ 20°c de température ambiante. Hors de ces specs-là, les bobines sont mortes.

Par contre comme c'est pour une NBFL (Mazdaspeed en plus), du coup je sais pas du tout si c'est valable pour les NA8 comme les bobines ne sont pas les mêmes...

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Message Publié : Mar 25 Mars 2014, 01:22 
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question pour un champion , les masses des bobines (sur NB) se font elles par un fil ou une tresse de masse ou est ce le boulon de fixation de bobine qui fait la masse( je dis cela car je viens de constater qu'il me manque un écrou sur le boulon de fixation d'une des deux bobines et comme j'ai des merdes intempestives d'allumage...)cette bobine bat un peu la breloque sur son support, donc je m’interroge...

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Message Publié : Jeu 27 Mars 2014, 02:10 
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la, ça semble vraiment documenté mais bon, à voir....
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=427204

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