Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 00:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bonjour,

Apres avoir rechercher sur le forum, j'ai rien trouvé concernant l'intermediaire d'echappement de NBFL.

premiere question, est ce que l'intermediaire de NB est compatible NBFL?

deuxieme question? est ce que qqn sur le forum a deja monté l'intermediaire IL motorsport?
Image
http://www.mx5parts.co.uk/stainless-ste ... -1250.html
http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... c5c7dd7c8d

a lire un avis (negatif) sur mx5 parts, il y aurai un difference entre NBFL concernant la sonde lambda? quelqu'un en saurai plus?
selon japancars,ru, j'aurai ce type d intermediaire
Image

quelqu'un me donnerai son VIN avec une NBFL post 2001 pour que je puisse comparé?
merci

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17232
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
A confirmer mais il me semble que Kuruma et neobob22 ont cet intermédiaire sur leurs FL grises :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
L'inter de NB n'est pas compatible Nbfl.
J'ai eut cette inter ILM......J'avais bien miséré pour le monter,au niveau du raccord coté catalyseur ça bloquait,j'avais dut limer.
Niveau perf et bruit,pas grand chose de plus.....par contre une résonance insupportable à certain régime.Je m'en suis débarrassé depuis pour mettre une ligne complète Racing beat.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour ces réponses rapides et précise, j avais dans l idee de changer mon échappement bastuck (inter+silencieux) pour un racing beat mais j ai peur de que mon inter soit pas compatible avec le rb(pressentiment) du coup, ou reprendre un d origine meme si sur 123piece de rechange, c eat le meme numero pour nb ou nbfl.

Stan, ton échappement complet rb, ca fait beaucoup de bruit ?

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non pas énormément,mais ça s’entend quand même :P
Par contre il faut prendre la complète.car RB ne fait rien pour la NBfl ( hors silencieux final)donc il faut prendre au minimum le collecteur et l’intermédiaire......au passage c'est que pour le 1.8,donc si tu as un 1.6,c'est mort.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mars 2014, 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
etant en suisse, j'vais me contenter du silencieux final, en esperant qu'il passe avec avec mon intermediaire bastuck.

merki stan

p.s.: si quelqu'un peut me filer son VIN sur une NBFL 1.8 de 2003-2004, ca m'interesse de voir la difference

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mars 2014, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:

J'ai regardé également cette solution pour ma NB 1600.
Pour pourvoir monter cet inter, il y a aussi cette solution pour le 1600 (parce qu'a chaque fois qu'on/que je pose pose la question, on me renvoit sur des références pour 1800 :boxe: , à croire que les gens ne savent pas lire :roll: ...)

Compatible pour la NB / NB FL en 1600
Collecteur+cata sport
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 2949d556bf

intermediaire
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 2949d556bf

La seule donnée que je n'arrive pas à avoir même en direct chez IL (en dehors du passage au CT) c'est combien de DB sort cet ensemble...

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
Si tu prends le silencieux RB fais moi signe David, comme ça on peut s'arranger pour les faire homologuer à 2, ça réduira les frais :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
A vrai dire je pensais pas spécialement l homologué vu que j ai deja un papier d homologation pour mon bastuck, avec du bol ca passe dans un controle de flic. Tant que t as un papier avec ces illettrés.
Je crois que pour l homologué, fait monté a bienne ( si possible avec un échappement pas trop vieux)

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Posez la questions à Tonioo, il a eu tous les intermédiaires pour NBFl :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
spinose a écrit :
A vrai dire je pensais pas spécialement l homologué vu que j ai deja un papier d homologation pour mon bastuck, avec du bol ca passe dans un controle de flic. Tant que t as un papier avec ces illettrés.
Je crois que pour l homologué, fait monté a bienne ( si possible avec un échappement pas trop vieux)

Justement, si tu en prends un neuf on peut s'arranger pour y aller et le faire homologuer au DTC. Il me semble que le test coûte 300.- de mémoire. En partageant les frais du test ça devient plus intéressant. Et puis après on a l'homologation si d'autres personnes veulent cet échappement en Suisse :) Enfin c'est juste une idée comme ça, à terme je pense le faire de toute manière. Ceci dit ça fait 3 ans que je roule avec le mien et je n'ai jamais été embêté, même lors de contrôles. Faut dire qu'il attire pas forcément l'oeil d'un profane, et que le bruit étant propre, la plupart des gens pensent que c'est d'origine. Ca ne choque pas plus que ça. Naturellement je l'enlève pour les visites.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
sauf erreur, l'homologation d'un echappement en suisse fait par un privé, n'est pas valable pour un autre privé. donc si tu le fait homologué, ca sera que pour toi.

j'ai un pote qui a fait homologué un echapement SRS sur sa S13, j'lui pose la question.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Mars 2014, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
j'ai trouvé un autre VIN d'une NBFL sur le forum

et voici la gueule de l'intermediaire

Image

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Mars 2014, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est l'inter d'une NB ça ...pas d'une NBfl !!!! Elle a été modifier ta voiture ? (ancien propriétaire ? )

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Mars 2014, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ah oui excusez moi :ricane: , j'ai fait un petite erreur sur le VIN trouvé sur le forum.
donc c'est effectivement l'intermediaire de NB.

j'aimerai bien voir la différence entre les 2 intermédiaire de NBFL :evil:

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL