Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 13:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 814
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonsoir à tous :hello:

Je m'intéresse en ce momment aux échappements, au début je regardai du côté des collecteurs et en particulier celui-ci : http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... b51db6d323

... mais ce qui m'a refroidi c'est le fait de remplacer le catalyseur d'origine : pas certain que celui-ci passe le contrôle technique et à ce prix ça serait domage... en plus j'ai cru comprendre que le remplacement n'est pas aisé.

Du coup tant-pis pour le petit gain de puissance, je me contenterai du son avec un silencieux qui pour le coup ne pose pas le problème du catalyseur et bien plus facile a monter, en revanche difficile de choisir !

Je pense m'orienter vers un modèle de chez ilmotorsport avec sorties biseautées parce que je trouve ça bien plus esthétique que des sorties droites :love: sinon concernant le bruit je voudrais qqch de supportable notamment sur autoroute, je fais donc appel à vos lumières :jap:

Par ailleurs, vu le prix et étant donné que je ne suis pas pressé, si l'un d'entre vous voudrais se débarrasser de son silencieux je serai éventuellement preneur :)

Bonne soirée et bon match ;)

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Dernière édition par jv1!3n le Mer 9 Juil 2014, 08:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Aucun souci avec un I.L. BBK, que ce soit le simple ou le double marmite le bruit est très agréable. Il se laisse entendre en charge et à la décélération mais est à peine plus audible que l' origine à allure stabilisée donc pas fatiguant du tout.

Trouver un d' occasion c' est comme jouer à la roulette, faut un max de bol. Sinon tu peux toujours attendre une promo I.L., tu pourrais avoir 15% de remise, c' est toujours ça de pris ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1665
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui, j'avais eu 15% de remise pour les fêtes de Pâques.
Tu peux leur demander quand aura lieu la prochaine promo.
Pour le bruit, je confirme, à vitesse stabilisée, c'est discret.
Par contre, en charge ou à la décélération, on l'entend bien (trop?).

En fait, je lui trouve une sorte de résonance entre 1500 et 2000 trs/mn
que je n'aime pas trop.
D'un autre côté, si j'avais voulu la discrétion, j'aurais laissé l'origine!
Au global, très satisfait.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 23:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 814
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci beaucoup pour vos retours :beer: donc maintenant je me demande bien quelle difference il peut y avoir entre le simple et le double :?:

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 01:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le double est censé être un petit peu plus bruyant, avec un son plus "racing" que le simple. Moi j' ai le double, je n' aurai pas voulu "moins" bruyant. Si de l' intérieur le bruit est bien présent, à l' extérieur il reste relativement discret. Quitte à payer une sortie d' échappement +/- 500 €, autant que ça s' entende ... Mais après c' est une question de goût, donc à chacun sa sauce.
VMI40 à un simple marmite sur sa 2.0L, c' est déjà très bien. Moi un 1.8L, il faut bien un double :D .

Il y a aussi l' esthétique, le simple fait plus "d' origine" (pour moi c' est pas un défaut), le double fait plus ... agressif. Mais bon pour le voir ... :roll:

Image

Image

Le mieux pour te faire ton avis c' est d' avoir la chance d' avoir un membre du forum qui en a un près de chez toi. Je suis persuadé qu' il sera ravi de te faire écouter son échappement :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 814
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci pour ton retour Bip-Bip :jap:

À vitesse stabilisée sur route ou autoroute, le bruit n'est il pas trop présent quand même ? À l'accélèration ou à la décèlration cela ne me gêne pas cependant.

Je demanderai aux membres lors d'une sortie de me faire écouter :woo:

Bonne journée a tous et merci encore.

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le Racing beat très bon son aussi :jap:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 814
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Salut DOMDOM :hello:

Merci pour ton retour, le racing beat a des sorties droites ou biseautées ? Et niveau finition / Qualité est il meilleur ou similaire au IL ?

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 12:06
Message(s) : 555
Localisation : Flémalle(Liège)-Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis très content du mien.

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 721d28a912

J'ai fait environ 2000Km.

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
Image
NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
Image
vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jv1!3n a écrit :
Salut DOMDOM :hello:

Merci pour ton retour, le racing beat a des sorties droites ou biseautées ? Et niveau finition / Qualité est il meilleur ou similaire au IL ?


Salut JV,
Pour moi 25000km Ras ! De belle sortie droite,
Très jolie son , très bonne finition tout en Inox ;)
Le mieux c'est de se croiser un de ces 4 pour que tu puisse te rendre compte du jolie ronronnement ... :love2:
http://m.youtube.com/watch?v=i_F8jESZEsk

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Je plussois! Le Racing Beat de domdom fait un très beau son!

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Voici le descriptif du Racing beat sur mx5 légende ;)

Image

Il résume tout bien !!!...
:jap: :jap:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le racing beat a un joli son effectivement mais une résonance aux alentours de 3500 tours quand il est très chaud qu'on roule sur autoroute en stabilisé et capoté (ce qui demeure heureusement un usage rare !)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :
Le racing beat a un joli son effectivement mais une résonance aux alentours de 3500 tours quand il est très chaud qu'on roule sur autoroute en stabilisé et capoté (ce qui demeure heureusement un usage rare !)


:hello: Chronogps,
Pas tellement en RC.....!!! :D :aie:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5028
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai en effet eu cette résonance au début (à tel point qu'il a failli ne pas passer la première semaine vu que les 500 premiers km ont été faits capoté) mais depuis pas de souci, il n'y a guère qu'après une journée complète de petite route de montagne (reverberation du bruit) que ça peut être fatigant.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Umul et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL