Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 14:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Surchauffe sur une NA
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour, j'ai changé le thermostat sur ma NA cet hiver car elle ne montait pas en température, depuis nickel sauf cet après midi, il faisait tres chaud (30°) et l'aiguille du thermometre s'est précipitée vers la droite, j'ai mis le chauffage à fond mais ça n'a pas fait grand chose ! j'ai dû m'arrêter pour laisser refroidir, le ventilateur tournait bien, Je suis reparti prudemment j'étais presque arrivé chez moi. Ce qui m'a surpris c'est qu'en ouvrant le capot, le moteur était chaud mais pas de manière vraiment anormale, juste quelques cliquetis côté vase d'expansion.
Ce soir je suis allé faire un tour et l'aiguille du thermometre a retrouvé sa position habituelle (nettement a droite du milieu ).
Ce que j'aimerais savoir:
-est ce qu'un thermostat peut se régler et comment,
-cet après-midi mon thermomètre est monté presque jusqu'à la petite barre avant la barre du H avant que je m'arrête est ce que c'est quelque chose de courant un jour de grande chaleur ? Je tiens à mon joint de culasse!

Sujet du message : Re: Surchauffe sur une NA
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
une bulle d'air peut être ? qui a pu se former si un des joint quelque part n'est plus de première jeunesse ou d'une des petite durites de la valve sur le collecteur (dont je me souvient plus du nom ...) ou du réchauffage du papillon ( ça m'est arrivé sur une mx5, un tout petit trou, tout petit, qui laisse s’échapper que quelques gouttes a froid et un filet de vapeur a chaud )

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 23:27 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Modèle : 1995
Tu n'aurais pas la plaque d'immatriculation devant le radiateur ?
Si le thermostat est à l'endroit, que tu as fait une purge en règle récemment, et qu'en roulant à vitesse moyenne (autoroute) tu chauffes quand même, alors il faut se diriger vers le radiateur (depots qui bouchent partiellement, ou totalement).
Si tu surchauffe en étant au ralenti, problème dans le circuit (air, pompe ?)

Citer:
est ce qu'un thermostat peut se régler et comment,

non !

Citer:
cet après-midi mon thermomètre est monté presque jusqu'à la petite barre avant la barre du H avant que je m'arrête est ce que c'est quelque chose de courant un jour de grande chaleur ?

non plus !

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99

Message Publié : Sam 26 Juil 2014, 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Modèle : 1990
aujourd'hui j'ai fait nettoyage radiateur, vase d'expansion, refait joint du thermostat, changer liquide refroidissement, purge selon tuto... premier essai et comme avant l'aiguille du thermomètre se positionne toujours légèrement à droite de la verticale avec quelquefois des petites montées inquiétantes vers la droite... je me demande si le thermostat changé cet hiver n'est pas en cause, il a un passage plus petit que l'ancien avec une petite soupape à côté. Je ne vois nulle part sur le forum qu'il existe plusieurs type de thermostat ?

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]