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 Sujet du message : Swap ? Plug and play ? Ecu ok ?
Message Publié : Lun 21 Juil 2014, 00:49 
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Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
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Salut les gars :hello:

Alors j'explique : J'ai une Mx5 1.6 90cv de 1997 que j'aimerais swapper en 1.6 115cv ! Alors pourquoi 115 ? Juste 25 malheureux chevaux en plus.. Car tout simplement un pote à moi à racheter une 115 pour pièces donc j'ai le moteur près de chez moi et en plus on ferais le swap ensemble, pour moi une bonne occaz' mais je me trompe peut être d'ou ce topic :tantpis: !

Je voulais savoir si 500€ bloc + ecu + faisceaux était correcte ou pas ? Sachant qu'on sais pas vraiment le kilométrage du bloc.. Le compteur indique 100 000 miles mais l'ancien proprio parler du fait que le moteur avais était refait une connerie comme ça donc kilométrage inconnu on va dire !?

Niveau du faisceaux est ce qui faut le changer par celui du 115 ou le faisceau de mon 90cv est identique ?

Sur ma voiture j'ai l'ABS et l'autre ne la pas, mais c'est une calculateur indépendant qui gère ça ou je devrais le supprimer si je swap ?

C'est Plug and play pour le faisceau ou j'aurais des modifs de faisceaux à faire ?

La distribution de mon 90cv et neuve, je peux la déplacer sur le 115 ou c'est pas possible ?

Je crois avoir à peut près tout demander, en espérant avoir des réponses :)

A bientôt :hello:

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Message Publié : Lun 21 Juil 2014, 00:53 
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Je crois que le swap d'un 1.6 90cv vers un 1.8 130 ou 140 est bien plus facile.

Il y a un écart certain entre les faisceau d'un "vieux" 1.6 115 et d'un "moderne" 1.6 90/110 et 1.8 130/140

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Lun 21 Juil 2014, 01:03 
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Moteur NB 1.8l même combat qu'un 115cv ?

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Message Publié : Lun 21 Juil 2014, 01:12 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Mx5 : NA
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C'est à dire? :?

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Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 00:57 
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Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
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Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
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Compliquer à cause du faisceaux ?

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


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Message Publié : Ven 25 Juil 2014, 10:08 
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Inscription : Jeu 26 Juil 2012, 10:28
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Localisation : Bourgogne
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut,

Bonne idée sauf que tu n'es absolument plus en règle si tu roule avec un 115 à la place d'un 90, je te laisse imaginer les GROS SOUCIS si tu as un accident avec des dégats corporels ......... :ttt:


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Message Publié : Lun 4 Août 2014, 20:46 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
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Localisation : Seine et Marne
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90 115 aussi chiant que de mettre une moteur v8 xD
Non plus sérieusement mécaniquement tout passe plug and play après le faisceau est différent ainsi que le capteur de pression d'huile et la sondé lambda. Une fois qu'on le sait c'est pas bien compliqué juste un peu long!
Je me suis pas renseigné car même si un 115 au lieu d'une 90 est illégal mettre un 1,8l c'est encore pire puis c'est surement plus flagrant, mais je pense que 90cv et 1,8 ont les mêmes faisceaux car sont sorties dans les mêmes années.

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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