Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

calage allumeur na pourquoi ?????
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=22431
Page 1 sur 1

Auteur :  jmarc [ Mar 12 Août 2014, 04:40 ]
Sujet du message :  calage allumeur na pourquoi ?????

bonjour
pourquoi faut il mettre un fil denudee dans la prise pour pouvoir caler l allumeur a 14 degre
merci

Auteur :  Dns [ Mar 12 Août 2014, 09:06 ]
Sujet du message :  Re: calage allumeur na pourquoi ?????

Pour mettre l'ECU en mode diag, regler le ralenti, bref faire les choses bien :idea:

Auteur :  joeldc13 [ Mar 12 Août 2014, 11:58 ]
Sujet du message :  Re: calage allumeur na pourquoi ?????

En effet comme le dit dns, en mode de fonctionnement normal, l'avance à l'allumage est continuellement en train de bouger, en fonction de la température, du régime etc... Toutes les voitures n'ont pas le meme réglage du ralenti, certains sont à 750 trs/min d'autres à 800 et rien que ça cela va provoquer un léger changement de l'avance à l'allumage sur une voiture à injection.

Donc pour régler correctement l'avance, il faut dire à l'ECU qu'il se mette en mode "test" et que donc il reste avec une avance fixe à 10°, peu importe les conditions qui proviennent des capteurs, il va toujours envoyer 10° d'AAA.

Du coup, une fois que l'ECU est en mode test, on est sur qu'il pense qu'on est à 10°, il suffit de faire bouger le capteur d'angle pour qu'en mode test la valeur d'AAA soit non plus de 10° mais de 14° et ainsi on va faire un +4 sur toute la carto. L'ecu, quand il enverra 20° d'avance à l'allumage à 4000 trs par exemple, enverra 24° réels mesurés à la poulie.

Et pour que tu le constates il existe un moyen simple, enleve le fil dénudé pour sortir la voiture du mode test et continue de lire l'AAA, puis avec ta main libre ouvre le papillon des gaz pour faire augmenter le régime moteur, tu verras le point blanc se décaller et l'AAA augmenter, c'est normal car tu n'est plus en mode test, refait le meme test avec le fil dénudé ponté dans le boitier diagnostic, le point ne doit pas bouger, par contre tu verras que la voiture aura beaucoup plus de mal a monter dans les tours.

Auteur :  Maximotep [ Dim 17 Août 2014, 00:03 ]
Sujet du message :  Re: calage allumeur na pourquoi ?????

Génial je me posais exactement la même question en réglant le mien ce week-end!
Merci.

Auteur :  laurent59 [ Dim 17 Août 2014, 12:54 ]
Sujet du message :  Re: calage allumeur na pourquoi ?????

Merci joel pour ces explications , ca semble beaucoup plus clair maintenant :)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/