Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 22:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Nov 2012, 20:53
Message(s) : 267
Localisation : Niort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous :hello:

J'ai emmené ma mx au garage pour faire faire la distri (suis pas mécano :non: ).
Donc ils m'ont fait distri/pompe à eau + les 4 bougies. Pour eux il y'avait un problème de ralenti à chaud (en effet assez bas, un peu chaotique mais rien de choquant pour moi). Les 4 bougies étaient hs dont 1 de desserrée.

Un la récupérant, j'ai l'impression qu'on m'a redonné une AYGO avec son 3 cylindres :sic: alors qu'elle tournait très bien quand je leur ai laissé :x

Le ralenti est très instable à chaud comme à froid, par contre elle se met à bien tourner sur un filet de gaz.

J'ai fais 2 vidéo pour vous montrer :

https://www.youtube.com/watch?v=d2YaqtYlniE

https://www.youtube.com/watch?v=768t1NN1A2s

Elle retourne au garage lundi, mais j'aimerai avoir votre avis. J'ai vérifié, le faisceau est bien rebranché. Pas de code défaut non plus (testé avec un lecteur OBD).

Distri mal calée, bobine hs, un capteur de débranché, jeu aux soupapes à l'ouest :?

Mx5 1,8l 145cv Red Passion Image


Dernière édition par clemounet le Dim 15 Fév 2015, 16:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai toujours du mal à comprendre qu'un pro laisse partir une voiture dans cet état, si tu n'avais pas ce problème de bruit de tracteur avant le changement de distrib c'est qu'elle mal calée.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Nov 2012, 20:53
Message(s) : 267
Localisation : Niort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bah moi aussi pourtant j'ai choisi ce garage car il avait bonne réputation ... ça reforce une fois de plus ma non confiance dans les garages.
Le bruit de tracteur est présent qu'au ralenti. Elle démarre très bien et roule très bien.

Mx5 1,8l 145cv Red Passion Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Nov 2012, 20:53
Message(s) : 267
Localisation : Niort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En passant mon aprem à chercher :

viewtopic.php?f=14&t=23625&p=15799186&hilit=distribution#p15799186

Problème identique !

Je l'emmène donc demain pour un recalage de distri.

Mx5 1,8l 145cv Red Passion Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL