Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
ITB Individual Throttle Body question ? http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=24236 |
Page 1 sur 4 |
Auteur : | tregnago [ Lun 2 Mars 2015, 11:23 ] |
Sujet du message : | ITB Individual Throttle Body question ? |
![]() Question de curiosité ? à quoi sert ceci un itb ? http://www.ebay.com/itm/OBX-Racing-Spor ... 33&vxp=mtr ça se monte et c'est finit rien d'autres à faire ? Merci d'avance. |
Auteur : | cherub [ Lun 2 Mars 2015, 11:27 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Individual Throttle Body question ? |
c'est pour avoir un papillon par cylindre et pas un papillon pour 4 cylindres. il y a deja quelques sujet sur le forum, suffit de faire une recherche... si c'etait si simple que juste le monter, beaucoup y serait deja passé. si tu n'as pas une bonne gestion laisse tomber... |
Auteur : | matt019 [ Lun 2 Mars 2015, 14:06 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Individual Throttle Body question ? |
c'est sympa si tout le reste suis : pistons haute compression, culasse retravaillée, aac, echappement , ecu .... c'est assez complexe a mettre en oeuvre pour un gain assez moyen sur un moteur stock( un peu plus de couple , caractère et sonnorité + sympa) ![]() perso j'adore , c'est une modif 'noble' mais pour le même prix , une suralimentation est bien plus efficace ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Lun 2 Mars 2015, 20:26 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Individual Throttle Body question ? |
tregnago a écrit : à quoi sert ceci un itb ? http://www.ebay.com/itm/OBX-Racing-Spor ... 33&vxp=mtr ![]() ![]() ![]() ça se monte et c'est finit rien d'autres à faire ? Un itb, ça sert à se faire plaisir aux yeux et aux oreilles ![]() En terme de rendement il y a moyen de faire bien mieux qu'un set up turbo (attention je parle de rendement pas de puissance spécifique ![]() Comme l'a précisé Cherub, il faut tout un tas d'autre modif pour faire fonctionner une MX5 avec des ITB, en premier lieu une gestion programmable, au hasard ![]() Les avantages des ITB et plus largement des set up atmo: simplicité, poids, sonorité, comportement moteur, cout, fiabilté. Les "inconvénients" rapport prix/CV ou Prix/N.m plus faible qu'en sural ... ... bah c'est un peu près tout comme inconvénients par rapport à la suralimentation (compresseur/turbo) matt019 a écrit : c'est une modif 'noble' mais pour le même prix , une suralimentation est bien plus efficace ![]() mon avis sur ce point du prix/CV Si on veut etre cohérent avec cette analyse => on aurait tous des Wankel turbo sous le capots ![]() |
Auteur : | superkaribou [ Lun 2 Mars 2015, 21:46 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Individual Throttle Body question ? |
ça n'est pas excessif comme tarif vu le kit proposé. Mais le mec qui vends le kit ne donne aucune info. |
Auteur : | mimix77 [ Lun 2 Mars 2015, 21:58 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Individual Throttle Body question ? |
Non les OBX sont pas très chères mais que en 1800 dommage ![]() Alors que chez Jenvey il ne fait que augmenter je regardais encore la semaine dernière on a dépassé les 1000€... Vivement le nouveau kit de chez Maruha qui devrait arriver prochainement d'après les infos qu'ils m'avaient donnés en Décembre, ça ferra un peu de concurrence sur le marché. |
Auteur : | Regis_92N [ Lun 2 Mars 2015, 22:08 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Individual Throttle Body question ? |
Vivement des PAP de GSXR et une pipe fraisé 5 axes par PatST oui! ![]() c'est juste abusé les prix pour ces pièces les guys ![]() |
Auteur : | matt019 [ Lun 2 Mars 2015, 22:15 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Individual Throttle Body question ? |
il faut aussi les équiper en hardware , faire les syncros , pastiller les anciens logements d'injo et caler un réglage ecu au petits oignons etc..... y a pas mal de boulot et de connaisances a avoir pour que ça tourne correct ![]() elle belle mission pour doc regis quoi!!! ![]() ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Lun 2 Mars 2015, 22:32 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Individual Throttle Body question ? |
Si Mégasquirt, il est possible d'utiliser les injos de GSXR. Au pire, résine alu pour boucher les trous ou avec un tube les transformé en prise dépression supplémentaire Par contre oui pour que se soit agréable à conduire il faut prévoir des pipe assez longue (env 40/35cm entre la soupape et le rebord de la trompette et un travail certain de mise au point Roh! la pression que tu me met s Matt ![]() |
Auteur : | superkaribou [ Lun 2 Mars 2015, 22:45 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Individual Throttle Body question ? |
Ou des 4 paps de 4age ça feet aussi ![]() |
Auteur : | mimix77 [ Mar 3 Mars 2015, 07:05 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Individual Throttle Body question ? |
Ouai mais au prix que se vendent ceux de 4age vaut mieux économiser un peu et acheter un truc tout fait ou alors bricoler ceux de gsxr comme régis je pense ![]() |
Auteur : | superkaribou [ Mar 3 Mars 2015, 07:45 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Individual Throttle Body question ? |
mimix77 a écrit : Ouai mais au prix que se vendent ceux de 4age vaut mieux économiser un peu et acheter un truc tout fait ou alors bricoler ceux de gsxr comme régis je pense ![]() Tout dépend de la capacité et des moyens techniques que tu as à disposition (et je ne parle pas du temps passé). http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s rien que les cornets, ça tourne dans les 150€ non livré. |
Auteur : | pierce 88 [ Dim 9 Oct 2016, 20:25 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Individual Throttle Body question ? |
![]() Déterrage de topic ![]() Aujourd'hui je suis allé aux puces moto au Val de Reuil dans le 27. Je n avais pas grand chose de particulier à acheter mais à un moment mes yeux ce sont arrêtés sur ça ! ![]() Je n était pas dans l'optique de monter un itb dans ma prépa mais au vu du prix auquel je peux le toucher, ça me botte bien. L adaptation ne me fait pas peur. Par contre les papillons font D=38mm, je pense pas que ça pose problème mais quand pensez vous ? Et vous savez kezako les deux durite qui "ponte" l itb ? (je pense à une régulation de dépression mais je ne suis pas sur |
Auteur : | cherub [ Dim 9 Oct 2016, 21:25 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Individual Throttle Body question ? |
je pense que c'etais pour les carbus, mais je ne suis pas sur. il aurait fallu en trouver d'une moto qui est en injection et plus en carbus. |
Auteur : | guillaume650 [ Dim 9 Oct 2016, 21:36 ] |
Sujet du message : | Re: ITB Individual Throttle Body question ? |
il a été arrosé l'apéro Cherub? ![]() ![]() |
Page 1 sur 4 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |