Normes anti-pollutions, recyclage de l'huile et autre stupideries qui entrave nos moteur...
Voici un sujet énormément intéressant dessus, que Regis m'a envoyé ;
http://www.motoiq.com/MagazineArticles/ ... ition.aspxBref, toutes les mises à l'air habituellement effectuées...
En gros, il faut le fameux effet vacuum, un minimum d'huile qui circule là où elle ne doit pas, en récupérer de la mauvaise un maximum, et du coup préserver notre moteur!
1ère bonne idée; mettre une récupérateur d'huile entre la valve pcq et le collecteur d'admission; cela maintient la pression et permet de ne récupérer, que les vapeurs d'huile et pas l'huile brute (qu'on peut du coup facilement quantifier en perte)
Voici deux exemples à ne pas faire; (mise à l'air de ce type = calage ou ralenti très peu stable = perf nulles )
C'est sûr ma voiture et j'ai essayer
Il me manque surtout une bonne idée pour la durite reniflard, histoire de pas simplement mettre un petit filtre tout classique et qui marche mais dont on peut tirer plus!
Durite noire sans valve PCV (mais bon, drôle de montage, à tester avec une PCV);

Reniflard sur l'OCT;
Et les coups de reniflard à tout va, c'est une simple mise à l'air, c'est une solution qui marche, mais pas au mieux, c'est simplement une mise à l'air.
Ou sinon juste récupérer l'huile comme ici;

(Soit tout fermer, soit juste récupérer l'huile, on perd du coup un des effets recherché...)
Et inutile de préciser que relier la durite reniflard à l'ami comme d'origine... Pas top.
Si quelqu'un a une idée

Ps; La meilleure solution étant le carter sec, mon budget étant étudiant, CQFD
