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Message Publié : Mar 4 Août 2015, 12:15 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:37
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Hello.

Lors d'un petit week-end tranquille - allongé sous mon mixeur préféré - je suis pris de l'envie d'installer un filtre à essence tout neuf que j'ai en attente depuis déjà quelques temps.

Mais v'la-t-y pas que je tombe sur ces sal*peries de clips de m*rde qu'il faut entever pour pouvoir déconnecter les durits sur le filtre.

J'ai tout essayé, la main, la pince, le tournevis, à gauche, à droite, gentiment, méchamment... rien à faire !

Si quelqu'un a la solution, qu'il soit béni par avance !

Je précise bien qu'il s'agit des clips d'une NB FL (ceux des NB sont plus simples).
Image

NB FL Etna Rouge


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Message Publié : Mar 4 Août 2015, 12:23 
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Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
il me semble qu'il y a une manip différente avec les clips, sur la NB il suffit d'appuyer dessus et sur la NBFL il faut au contraire les soulever en s'aidant d'un petit tournevis ou un truc du genre. Si quelqu'un l'a déjà fait il pourra te répondre plus précisément.


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Message Publié : Mar 4 Août 2015, 13:28 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
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viewtopic.php?f=143&t=21426

!


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Message Publié : Mar 4 Août 2015, 16:53 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Oui, il y a pas le choix,faut les couper et les remplacer par ceux de NB.

Pour info ,faite gaffe chez ILM,même si vous commander ceux de NB...ils vous livrent ceux de NBfl.
donc je conseille d'aller les prendre chez Mazda directement.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 4 Août 2015, 20:06 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:37
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Merci les gars !

J'en étais arrivé à l'idée de bousiller ces cochonneries de clips et de les remplacer par des neufs.
J'aurai du les commander en même temps que le filtre; je vais devoir re-payer des frais de port pour si peu.

Mais avant, il reste l'idée du capuchon de stylo que je vais étudier de près.

NB FL Etna Rouge


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Message Publié : Mer 5 Août 2015, 13:08 
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Inscription : Mar 3 Déc 2013, 16:00
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
olaf grossebaf a écrit :
Merci les gars !

J'en étais arrivé à l'idée de bousiller ces cochonneries de clips et de les remplacer par des neufs.
J'aurai du les commander en même temps que le filtre; je vais devoir re-payer des frais de port pour si peu.

Mais avant, il reste l'idée du capuchon de stylo que je vais étudier de près.


Bin vi, faut utiliser mon beau tuto.

Fais juste gaffe à pas trop forcer comme moi, sinon, il te restera plus que la partie 2 du tuto bien moins drôle...


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Message Publié : Mer 5 Août 2015, 19:08 
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Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
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Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sur mx5parts c'est pareil j'ai commandé ceux de nb et j'ai recu ceux de fl. j'attends davoir une fosse de dispo pour le changer car juste la roue levée, j'avais deja bien galeré pour deboiter le cache.
OLAF : tu as devissé les barres de renfort pour avoir un meilleur acces ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Mer 5 Août 2015, 20:28 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:37
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Localisation : Normandie du Sud
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
mr_gwen a écrit :
OLAF : tu as devissé les barres de renfort pour avoir un meilleur acces ?

Oui.

En fait je venait de déposer les barres de renfort + la ligne d'échappement + l'arbre de transmission pour remplacer le joint spi de sortie de boite.
Tout ça pour rien d'ailleurs ! (erreur du contrôle technique qui me signale une fuite alors que c'était juste de l'huile qui coulait du puits de levier de vitesse que j'avais un peu trop rempli).

Donc, après une bonne journée sous la caisse, je pensait que le remplacement du filtre à essence serait juste une formalité.
Erreurrrrrrrrr !

NB FL Etna Rouge


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Message Publié : Mer 5 Août 2015, 20:35 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:37
Message(s) : 136
Localisation : Normandie du Sud
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Blork a écrit :
Bin vi, faut utiliser mon beau tuto.

Oh oui, t'inquiète pas.
Il est calé en favoris cet excellent tuto :jap:

NB FL Etna Rouge


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Message Publié : Sam 8 Août 2015, 16:20 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:37
Message(s) : 136
Localisation : Normandie du Sud
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Yess !
Le coup du bout de corps de stylo en plastique marche nickel.
Je me suis fait couler un peu d'essence le long du bras, mais c'est pas grave.

Par contre j'ai vraiment pas de bol:
Le filtre neuf est percé par un point de rouille !
C'est ça le Made in China :x

Same player shoot again.

NB FL Etna Rouge


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Message Publié : Mar 18 Août 2015, 10:39 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
stan69 a écrit :
Pour info ,faite gaffe chez ILM,même si vous commander ceux de NB...ils vous livrent ceux de NBfl donc je conseille d'aller les prendre chez Mazda directement.

Une info bien utile, que j'ai lue une semaine trop tard... :sic:
Je me retrouve donc avec 2 clips de FL qui ne me serviront à rien. :tantpis:

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


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