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Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 14:20 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: à tous !

Nous avons vu ces temps-ci plusieurs sujets à propos de casses moteur sur des NC 1.8, à chaque fois le scénario est le même : conso d'huile qui augmente rapidement sans signe extérieur, et un beau jour moteur à sec et paf.

Une idée m'est venue en montant dans la 307 ce matin : en complément du capteur de pression, il y a une jauge électronique qui indique le niveau avant chaque démarrage.
En théorie (j'ai pas testé :aie: ) cette jauge marche aussi en roulant : si elle reste "off" trop longtemps, même si la pression est ok, l'ordi de bord se met à hurler.

Pour ceux qui connaissent ce système et les entrailles des NC, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'adapter ça dessus avec des pièces d'autres modèles et un bon vieux voyant ? A défaut de supprimer la conso, ça permettrait au moins de prévenir le massacre à temps.

Si on me file les photos brutes et le texte en gros, je rédigerais volontiers un tuto propre ! :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 15:45 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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Localisation : Mons (Belgique)
http://api.viglink.com/api/click?format ... bc82110e90

Je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les voitures mais il s'agirait d'un système à fil chauffé...


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Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 16:04 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
Oups, raté... j'ai posté deux fois .... (mais vous ne voyez plus, j'ai édité...)

Sinon, voici une autre info, qui confirme la première

http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... _huile.jpg


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Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 15:45 
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Inscription : Lun 11 Août 2014, 14:01
Message(s) : 57
Mx5 : NC
Modèle : 2007
salut :hello:
j'ai aussi lu les sujets sur les casse de moteur :cry:
j'ai une NC 1800 mais je me rassure en pensant qu'il y a plus de moteur en pleine forme que de moteurs HS

petite réflexion (peut être idiote)
les mx sont équipées d'un mano de pression d'huile. est ce que si le niveau d'huile est tres bas cela peut se voir sur le mano de pression d'huile ? :?:

Je préfére le vin d'ici que l'eau de la


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Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 15:52 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
tifovan a écrit :
salut :hello:

les mx sont équipées d'un mano de pression d'huile. est ce que si le niveau d'huile est tres bas cela peut se voir sur le mano de pression d'huile ? :?:


Sur les NC ce n'est pas un vrai manomètre de pression d'huile, mais une extrapolation à partir d'autres mesures (température d'eau et vitesse moteur si j'ai bonne mémoire ?).

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 15:57 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
oui température d'eau et régime moteur :aie:
Le truc complètement inutile

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 16:21 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
L'aiguille fait plus de l'imitation du mouvement des essuies glace, qu'avertisseur de casse imminente du moteur... :tantpis:

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Ven 18 Sep 2015, 21:39 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sur les vieilles clio II c'est un capteur simplement fixé sur le bas du carter d'huile qui mesure le niveau, ça devrait pas être trop difficile à adapter (il faudrait voir de près la forme du carter d'huile inférieur des NC, c'est peut être prévu pour ?), surtout que si c'est juste une resistance il suffit d'une jauge avec la calibration correspondante (quitte à l'adapter avec une ou deux resistances)

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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