à tous !
Nous avons vu ces temps-ci plusieurs sujets à propos de casses moteur sur des NC 1.8, à chaque fois le scénario est le même : conso d'huile qui augmente rapidement sans signe extérieur, et un beau jour moteur à sec et paf.
Une idée m'est venue en montant dans la 307 ce matin : en complément du capteur de pression, il y a une jauge électronique qui indique le niveau
avant chaque démarrage.
En théorie (j'ai pas testé

) cette jauge marche aussi en roulant : si elle reste "off" trop longtemps, même si la pression est ok, l'ordi de bord se met à hurler.
Pour ceux qui connaissent ce système et les entrailles des NC, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'adapter ça dessus avec des pièces d'autres modèles et un bon vieux voyant ? A défaut de supprimer la conso, ça permettrait au moins de prévenir le massacre à temps.
Si on me file les photos brutes et le texte en gros, je rédigerais volontiers un tuto propre !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple