Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NB] Pompe à eau
Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 610
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut tout le monde ! :hello:

Petite question, j'ai fait changer ma distri il y a quasiment 3 ans et depuis ce jour j'ai un "sifflement" ? "couinement" ? au niveau de la pompe à eau (qui à été changé).

J'ai lu à droite et gauche que la pompe à eau ILM était pas top ... avec des ailettes en plastique ...

La mienne est une ILM mais avec des ailettes en métal (j'avais vérifié à l'époque), pensez vous que ce bruit vient d'elle ?

J'ai vérifié la tension des courroies (sauf celle de la distri mais j'ai réussi à confirmer que le bruit vient de la pompe à eau) et j'ai l'impression que la pompe à du mal à tourner (quand le temps est très humide, j'ai un bruit de courroie qui patine pendant 10 secondes mais c'est 10 secondes de pur honte ...).

J'ai un peu desserrer les courroies et là j'ai eu un bruit de folie, j'ai retendu en premier la courroie de DA, tjrs le bruit, je resserre la courroie Alternateur/pompe à eau et plus de bruit (sauf le sifflement habituel). L'alternateur tourne correctement donc j'en conclu que c'est la pompe à eau.

Du coup j'ai deux questions :

1. Peut-on la changer sans démonter toute la distri ?

2. Quelle marque de pompe à eau me conseillez vous ? Origine Mazda (sachant que chez IL je ne suis pas sur à 100% que ça sois une Mazda car d'après quelques personnes l'ayant acheté elle ne serait pas aussi bien finie que celle d'origine (la réf donnée commence par NAB-701.. or la réf Mazda c'est plutôt 8ABB15010A) ? Sur Oscaro il y a plusieurs marques (Valeo, Hella ... etc.) quelqu'un aurait-il essayé celles ci ?

Merci à tous ! (évidement je vais changer les courroies en même temps (sauf la distri qui est même pas au milieu de sa vie), des conseils sur les marques à prendre pour éviter qu'elles aussi fassent du bruit ?

Merci encore :hello: :jap:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso

Sujet du message : Re: [NB] Pompe à eau
Message Publié : Jeu 24 Sep 2015, 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Byagoona,

De ce que j'ai pu en voir, il est nécessaire de tomber la courroie de distribution pour sortir la pompe à eau sur nos moteur.

Tu peux aller chez Mazda et leur demander le prix de la pièce, les membre du club Mx5France bénéficient d'une réduction ;)

Perso j'ai une pompe à eau Gates, avec turbine en acier moulé, celle de 949 racing et RAS.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Sujet du message : Re: [NB] Pompe à eau
Message Publié : Ven 25 Sep 2015, 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 610
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci ! :jap:

C'est malheureusement ce que je pensais :roll: pfffff ... la galère ... ça m'apprendra à en prendre une pas cher ... (en même temps à l'époque je pouvais pas trop faire différent ... :roll: )

Bon, faut que je prenne mon courage à deux main et démonte tout ça :P

Mais bon, déjà demain changement de la capote par une Alpaga :D ça devrais le faire déjà :D

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]