Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 01:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Voilà, la dernière fois que j'ai remplacé la distribution, c'était en 2007 et la voiture avait 62000 km.
Nous sommes en 2015 et j'ai aujourd'hui 67000 km (ne vous moquez pas :tantpis: ).
Dois-je renouveler l'expérience, sachant qu'en 2007, quand j'ai fait changer la courroie de distri d'origine, j'ai demandé à mon mécano de me la montrer... Zéro défaut, aucun signe d'usure, aucune craquelure...
Comme je préfère dépenser mon blé ailleurs qu'en entretien, puis-je encore attendre un peu ? :?

Allez, tu peux enlever ta culotte, c'est moi qui pilote !

Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
La courroie de distribution ainsi que la pompe à eau ont souvent fait l'objet de nombreux sujets sur le forum. De par l'architecture moteur, si la courroie venait à lâcher, hormis rester sur le bord de la route et voir ta voiture partir sur un plateau, du côté dégâts mécaniques pas de salades de soupapes à redouter.
Tu peux donc si tu le souhaite attendre encore, de mémoire c'est 6 ans ou 90 000kms c'est donc à toi de voir.

Moi perso je suis d'un naturel inquiet et préfère rouler l'esprit tranquille, sur mon ancienne nbfl bien que la voiture n'avait fait que 15000kms, j'avais préféré faire la distrib au bout de 7 ans...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Modèle : 1999
Oui, je sais que la conception du moteur permet de le préserver de la casse, si la courroie cède...
Je pense attendre encore un peu et faire cette année ou début 2016, la vidange de la boite et du pont... Par contre, le mois prochain, je fais celle du moteur, même au d'1 an et 500 km :jap:

Allez, tu peux enlever ta culotte, c'est moi qui pilote !

Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25661
Modèle : 2000
Honnêtement, même si la préco est de 90000km ou 6 ans, tu peux encore attendre un peu, aucun risque. Et je ne dis pas ça car j'ai déjà changé des courroies vieilles de 22 ans qui étaient encore en bon état :red:

Quitte à mettre de la thune dans l'entretien, privilégie les fluides (huile, mais aussi LDR de liquide de frein) qui vieillissent. Même si 1 an pour une huile moderne, c'est pas grand chose (on est plus en 1950 :tantpis: )

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]