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Message Publié : Lun 27 Avr 2009, 07:33 
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Inscription : Lun 27 Avr 2009, 07:14
Message(s) : 8
hello,

comme je vais bientôt faire ma distrib + pompe à eau (du moins essayer :sic: :oui: ), je me demandais s'il y a quelque chose de spécial à savoir pour le changement éventuel des joints spi d'arbres à cames ? .... vu que j'ai les joints .....
j'ai vu sur un site US que le type bloque les arbres à cames avec 2 grosses clés plates en croix et qu'il les serre avec une pince étau ... ça vous parait bien comme méthode ou il y a mieux :?
et encore une chose : qq connait le couple pour le serrage de la vis de nez d'arbre (au centre de la poulie crantée) ...

Voilà ! merci pour vos tuyaux éventuels ! :D


sinon, j'ai vu que le joint spi de vilbrequin n'a pas l'air facile à changer ..... ou plutôt à accéder .... :sic: :sic: :sic: (j'ai une NA de 98)


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Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 11:35 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 15:49
Message(s) : 57
salut,

pas la peine de bloquer les arbres à cames, il ne tourneront pas beaucoup sans les poulies dessus.

il te faut l'outil pour enlever les joints spis : une sorte de petit crochet avec un manche : type tournevis fin recourbé au bout.

la manoeuvre est délicate pour enlever le joint spi :
1)le percer au milieu du caoutchouc
2) introduire le crochet qui va crocheter la partie métallique externe du joint spi (le joint spi est constitué de deux cercles concentriques de métal, et tout autour du caoutchouc)
3) s'assurer que le crochet ne va pas rayer le logement du joint spi en passant à travers le joint spi
4) tirer sur le crochet. Pour info, j'ai du tirer de toutes mes forces, quand ca lache, je suis tombé en arrière comme dans les dessins animés....

5) la remise en place est très facile, surtout en s'aidant d'une douille ou autre morceau cylindrique solide pour pousser le joint neuf dans son logement.

6), je ne me souviens plus du couple de serrage.


idem pour retirer le joint spi de vilbrequin. Le plus dur est de retirer la poulie crantée de vilebrequin. si elle est difficile et un peu rouillée il faut tirer fort dessus, sinon ca vient à la main.

tiens nous au courant.


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Message Publié : Mer 29 Avr 2009, 12:33 
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Inscription : Lun 27 Avr 2009, 07:14
Message(s) : 8
Merci pour ta réponse :hello:

en fait je suis en train de remonter (en train seulement car il me manque des joints vu que je me suis planté en les achetant .. balot inside :non: )

après avoir massacré le premier joint, j'ai utilisé/amélioré un truc : il faut percer gentiment le joint en 2-3 points dans l'anneau externe de maintien avec une mèche de 1-1.5 mm ... une visseuse qui ne tourne pas vite est parfaite pour ne pas tout percer jusqu'au coffre AR ;)
ensuite visser dans chaque trou une vis qui tient bien : par ex. une vis aglo (les jaunes) de la bonne taille à pas important (2.5-3 mm et 20 mm de long) et ensuite on tire sur les têtes de vis -> spi extrait en 2 mn et en douceur montre en main ... :oui:

quant à la poulie crantée de vilo, elle est quasi tombée toute seule par terre ! je me demande d'ailleurs si les gens qui ont eu du mal n'avaient pas eu un montage loctite .....

Et pour les vis de poulie crantées d'AAC j'ai serré ... gentiment au feeling .... 4 kg disons ... ;) ;)

Voilou ! :D

Merci encore de ton attention en tout cas :hello: :hello:


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