Nous sommes actuellement le Ven 10 Mai 2024, 00:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 06:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 267
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
M@c a écrit :
DID51 a écrit :
en bref tu es sur de connaitre le fonctionnement d'un moteur à explosion ???? :o :o :o
L'air qui revient du bas moteur par le biais du couvre culasse n'est autre que l'air déplacé par le mouvements des pistons dans le bas du moteur. Cet air n'a rien à voir avec celui qui rentre dans les chambres d'admission, qui lui servira à la carburation pure et simple du carburant quel qu'il soit ! :D

C'est une blague ?
Tu me demandes ça alors que c'est toi qui te permets de modifier mon texte en le citant ? :roll:
Je parlais de l'air frais qui entre dans le moteur pour ventiler l'intérieur du bloc et recycler les vapeurs, je n'ai à aucun moment parlé de l'air que le moteur aspirait pour la combustion.
Quant à la dépression du papillon des gaz, c'était pour expliquer que l'obstruction générée par celui-ci était à l'origine de la forte dépression régnant par moment dans le collecteur d'admission (d'où le besoin d'une pompe à vide sur les diesels ou même sur le Skyactiv-G). La durite côté cache soupapes est donc forcément branchée avant le papillon...

Désolé j'ai mal compris ton explication , le problème d'une phrase ou d'un texte mal rédigé ou mal lu sur internet.... bref laisses tomber

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4451
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour ND.
https://sps-motorsportshop.com/teilesho ... it-mx-5-nd

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 10:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2150
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour ma part le SPS je l'avais vu mais il est assez générique finalement et c'est potentiellement ce qui va finir dans la Mazda 2 dans mon cas.
Mais dans leur vidéo il ne se connectent que sur la partie reniflard qui finalement est la moins problématique et non pas la partie PCV qui cachée dans le fond de la baie moteur dans l'espace vide à l'intérieur du collecteur d'admission. Il faudrait donc utiliser les 4 sorties du kit SPS et doubler les tuyaux pour gérer les entrées et sorties du double système selon le schéma de mon message de la page précédente. Actuellement je ne connais que le Verus qui soit conçu pour gérer tout le système dans le kit à l'achat.

Je diverge sur la 2, mais il n'existe aucun kit pour elle, l'adaptable sera donc nécessaire et ce kit-là est intéressant.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 356
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Après si l'emplacement du catch can SPS convient mieux, je ne vois pas d'inconvénient technique de l’intercaler entre la PCV et le collecteur d'admission à la manière du Mishimoto et de laiasser le coté papillon / cache culbuteur d'origine.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7422
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
honnêtement c'est très cher pour ne rien faire! le SPS n'a ni chicanes ni vortex donc .... :aie:

une autre petit rappel technique pour les apprenti ingénieurs: la mousse (quand il y en a) sur les tuyaux de décantation est là pour éviter la condensation et donc la mayonnaise dans le moteur..... croire que rentrer de l'air plus frais dans le moteur est un avantage avec ce genre de déport n'est valable que pour les voitures qui ne roule pas l'hiver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2442
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour moi la mousse c'était pour aider a séparer l'huile de l'air.

Je ne comprends pas, le retour se fait sur l'admission. Si y'a de l'eau dans l'air qui revient du récupérateur d'huile, déjà elle était présente en arrivant dedans (depuis le moteur) mais en plus ça retourne dans l'admission d'air qui elle même est chargée d'eau quand l'humidité de l'air est élevée.

Et ça se retrouve brulé, pas dans l'huile. Quelque chose m'échappe.

Celui du SPS parait bien léger (sutout pour 250 boules..) mais j'ai fait un séparateur similaire (mais avec un compartiment en plus vers la sortie) pour une sortie de pompe à vide au travail, ça fonctionne très bien.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 15:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2150
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
guillaume650 a écrit :
une autre petit rappel technique pour les apprenti ingénieurs: la mousse (quand il y en a) sur les tuyaux de décantation est là pour éviter la condensation et donc la mayonnaise dans le moteur.....

Est ce que tu as une image ou une photo pour illustrer ce que tu expliques ? Je ne comprends pas bien de quelle mousse tu parles ni ou elle se situe.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6601
Mx5 : NB
Modèle : 1998
guillaume650 a écrit :
honnêtement c'est très cher pour ne rien faire! le SPS n'a ni chicanes ni vortex donc .... :aie:

une autre petit rappel technique pour les apprenti ingénieurs: la mousse (quand il y en a) sur les tuyaux de décantation est là pour éviter la condensation et donc la mayonnaise dans le moteur..... croire que rentrer de l'air plus frais dans le moteur est un avantage avec ce genre de déport n'est valable que pour les voitures qui ne roule pas l'hiver.


Exactement le sps me semblait aussi trop simple pour le prix, c’est pour cela que j’ai installé celui-là

https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -2825.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 1 Fév 2024, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7422
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Aerogela a écrit :
guillaume650 a écrit :
une autre petit rappel technique pour les apprenti ingénieurs: la mousse (quand il y en a) sur les tuyaux de décantation est là pour éviter la condensation et donc la mayonnaise dans le moteur.....

Est ce que tu as une image ou une photo pour illustrer ce que tu expliques ? Je ne comprends pas bien de quelle mousse tu parles ni ou elle se situe.


https://www.ebay.com/itm/264641305159

c'est de la mousse d'isolation sur l'extérieur des tuyaux..... suivant la destination d'usage de la voiture et/ou parcours/longueur de la durite cela peut etre installé par le constructeur. c'est principalement pour celle qui fait circuler les vapeurs d'huile entre le moteur et le plenum. dans les pays grands froids c'est quasi obligatoire même pour la mise à l'air pour éviter la formation de glaçons :D

tout ça pour dire que les oil catch tank et autres dispositifs du genre peuvent créer de la mayonnaise par l'éloignement et la réduction des vitesses des gaz; c'est à surveiller pour ceux qui roule toute l'année avec ces dispositifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 1 Fév 2024, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2150
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
@guillaume650 OK, merci de ta réponse. Il est vrai que certains OCT déportent très loin le réservoir ce qui peut se traduire par une durite originelle de 15 cm et finir sur une longueur totale de presque 60 cm ou plus.
Sans m'en rendre compte j'ai privilégié dans mes recherches les kits qui ne modifient que légèrement le cheminement des durites et les durites d'origine n'ont pas de mousse comme celles que tu as montré. La Mazda 2 a une petite protection sur le tuyau qui vient juste sur le cache culbu mais ce n'est pas une mousse et vis à vis de son passage j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une protection contre le frottement possible avec le plastique cache moteur.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 16 Fév 2024, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4451
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
https://www.jt-products.nl/product-page ... f7454a0c76

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 16 Fév 2024, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3547
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sur ND, quel récupérateur d'huile choisir à un tarif correct. J'ai pas envie de mettre 200 balles dans une gamelle pour récupérer l'huile, mais je peux mettre un peu plus qu'un truc de chez Aliexpress quand même.

Disons qu'il y a surement moyen de faire un montage propre et efficace à moins de 100€.

Avez vous des propositions à faire ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 16 Fév 2024, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14035
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Celui de aliexpress est pas mal fait. Bien souvent c'est la marque gravé au laser qui coûte 200 balles.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 27 Avr 2024, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8308
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
stan69 a écrit :
Aerogela a écrit :

stan69 a écrit :
j'ai prévu de nettoyer mes soupapes d'admission, qui doivent avoir une sale gueule

Si tu te lance, je vais suivre avec attention la méthode et les produits que tu vas utiliser, parce que c'est quelque chose que j'aimerai bien faire aussi :)


Pas de soucis, par contre ce sera pas avant début avril.
Je peux juste te dire que pour le produit (il y en aura surement un autre pour le rinçage),je vise celui-ci :
https://www.mylittlegarage.fr/produit/intake-pro/


Aerogela désoler du coups j'ai rien attaqué du tout :aie:
Mais c'est toujours sur ma liste :D ;)

ND RF 2l sélection 53000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 27 Avr 2024, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2150
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pas mieux, je suis en retard sur ce que je fais, Spa classic arrive à grands pas :aie:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 465 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL