Merci pour ta réponse
en fait je suis en train de remonter (en train seulement car il me manque des joints vu que je me suis planté en les achetant .. balot inside

)
après avoir massacré le premier joint, j'ai utilisé/amélioré un truc : il faut percer gentiment le joint en 2-3 points dans l'anneau externe de maintien avec une mèche de 1-1.5 mm ... une visseuse qui ne tourne pas vite est parfaite pour ne pas tout percer jusqu'au coffre AR
ensuite visser dans chaque trou une vis qui tient bien : par ex. une vis aglo (les jaunes) de la bonne taille à pas important (2.5-3 mm et 20 mm de long) et ensuite on tire sur les têtes de vis -> spi extrait en 2 mn et en douceur montre en main ...

quant à la poulie crantée de vilo, elle est quasi tombée toute seule par terre ! je me demande d'ailleurs si les gens qui ont eu du mal n'avaient pas eu un montage loctite .....
Et pour les vis de poulie crantées d'AAC j'ai serré ... gentiment au feeling .... 4 kg disons ...
Voilou !
Merci encore de ton attention en tout cas
