Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2024, 00:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2344 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 153, 154, 155, 156, 157
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 268
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Au CT, le volume sonore n'est pour l'instant pas contrôlé. Tant que tu ne vires pas le ou les catalyseurs, ça passera la pollution avec juste un silencieux "sport".
Pour l'assurance, faudrait arriver à prouver que l'échappement serait en cause dans un accident pour refuser d'indemniser.
On est encore tranquille là dessus pour l'instant.

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 9 Mai 2024, 06:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2024, 12:17
Message(s) : 20
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Merci pour vos retours ! Oui je me pose sans doute trop de questions, mais je préfère me les poser avant qu’après
Et avec vos réponses, je ne me les pose plus !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 07:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Déc 2020, 17:01
Message(s) : 231
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bonjour,
je vois que ce sujet connait une vie particulièrement riche. Désolé si ma question est redondante, mais je ne me vois pas trop remonter 157 pages ...
Je suis Jean-Philippe, heureux propriétaire d'une ND ST 2.0 184 de 2021, que depuis quelques mois je peux enfin n'utiliser que pour le plaisir. Trouvant le son d'origine un peu faible, mais n'ayant à l'époque aucun retour sur le pot "sport" OEM ou autre, sauf le silencieux Cobalt, et désireux de ne pas y consacrer un budget délirant (pour moi), j'ai monté un silencieux Cobalt. J'en suis très content ... sauf sur les trajets à allure constante sur 4 voies. Vous allez me dire que la Mimix n'est pas faite pour ça, mais pour rallier les sorties club, il faut bien en passer par l'étape de liaison !
Du coup, je m'interroge sur les silencieux à clapet, permettant de retrouver le son presque inexistant d'origine, puis de se faire un peu plus plaisir au moment où on en a vraiment envie. J'ai vu des choses en ligne, mais j'aimerais savoir si certains d'entre-vous auraient un retour d'expérience dont me faire bénéficier (son, réelle différence "on/off", qualité, rapport qualité/prix, facilité de montage ...). Je cherche quelque chose de relativement simple et qui ne nécessite pas de modifier l'extracteur (donc conserver la sortie d'origine, si possible double, à droite).
Merci et bonne route à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1555
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu peux aussi modifier le cobalt comme l'a fait angebenoit il me semble

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2344 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 153, 154, 155, 156, 157 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL