Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

Problème de calage distri sur NBFL
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=30139
Page 1 sur 3

Auteur :  blochmontteam [ Ven 15 Juil 2016, 23:05 ]
Sujet du message :  Problème de calage distri sur NBFL

Hello!
Après quelques mois de "laissé aller", je me suis remis à bricoler mon 1l8. Tout étant prêt pour le redémarrer, je me lance! Et là, catastrophe! Le moteur tourne (ou essaie de tourner) sur 2 pattes, voir 3! Je pense tout de suite à un problème d'allumage! Mais non, les 4 bougies donnent une étincelle du tonnerre!
Injecteurs. Je les démonte et je mets un coup de démarreur... 4 belles giclées d'essence!
Et c'est là que je me dis: distri décalée!
J'avais changé la courroie il y a 4 mois (moteur démonté) et je ne l'ai plus démarré depuis!
Rebelotte, je démonte le cache culbu, les caches, etc... Et je décide de reprendre le calage à zéro!
Mais un petit coup de pouce serai le bienvenu!
Il existe quelques tutos qui parlent de ce sujet, mais aucun parle de 1l8 avec système VVT!
Il n'y a pas d'inscription sur la poulie admission!!

Au secours!!!

Auteur :  Pascal. [ Sam 16 Juil 2016, 07:59 ]
Sujet du message :  Re: Problème de calage distri sur NBFL

Ça ne va sûrement pas t'avancer à grand chose mais apparemment la distribution des 1.8 vvt sur les NBFL est "coton"...

Auteur :  blochmontteam [ Sam 16 Juil 2016, 15:49 ]
Sujet du message :  Re: Problème de calage distri sur NBFL

Je vois ça!
Mais j'ai trouvé un blog in English... Je vais essayer de suivre ça ...
http://revlimiter.net/blog/2009/09/nb-m ... lt-change/

Par contre, je ne vois comment compter les 19 dents entre les points de repère (vu qu'il n'y en a pas sur la poulie d'admission!)

Mais bon, suite au prochain épisode... :sic:

Auteur :  guillaume650 [ Sam 16 Juil 2016, 16:22 ]
Sujet du message :  Re: Problème de calage distri sur NBFL

ben tu vois bien la double fleche sur sa photo! :?

mais bon c'est avant tout les repères des poulies (E & I) qui doivent etres alignés avec les nervures du carter acier de distrib en arrière plan ;)

Auteur :  blochmontteam [ Dim 17 Juil 2016, 22:17 ]
Sujet du message :  Re: Problème de calage distri sur NBFL

Distri refaite et correctement calée à mon avis, Mais elle ne démarre toujours pas :tantpis: ...
Bon, il faut que je vous avoue tout!
- J'ai réalisé un collecteur d'admission en alu. Est-ce cela qui pose problème? Trop d'air?
- J'ai remplacé la pompe d'origine par un une pompe couplé à un régulateur de pression... Trop ou pas assez de pression??
- J'ai supprimé la vanne EGR...

En tous cas, de belle étincelles aux 4 bougies, et si je démonte la rampe d'injecteur et que j'actionne le démarreur, 4 belles giclée d'essence! Compression OK( environ 10 sur mon appareil..) Pour moi, elle devrait au moins démarrer... même si elle ne tournerai pas rond...

Bref, help!

Auteur :  guillaume650 [ Lun 18 Juil 2016, 08:18 ]
Sujet du message :  Re: Problème de calage distri sur NBFL

tu as correctement remonté les capteurs AAC et surtout la cible vilebrequin?

Auteur :  Maximotep [ Lun 18 Juil 2016, 08:56 ]
Sujet du message :  Re: Problème de calage distri sur NBFL

Les branchements de câbles de bougies sont aussi différents sur Nb que sur Na, t'as vérifié qu'ils étaient au bon endroit au niveau des bobines?

Auteur :  blochmontteam [ Lun 18 Juil 2016, 11:50 ]
Sujet du message :  Re: Problème de calage distri sur NBFL

Merci de vous intéresser à mon cas ;)

guillaume650: Qu'entends-tu par "la cible"? La poulie vilebrequin? En tous cas, les capteurs sont biens montés!

maximotep: Oui, j'ai vu. En fait je possède 2 MX5 NBFL avec la même motorisation! Du coup, je copie sur celle qui tourne...

Auteur :  guillaume650 [ Lun 18 Juil 2016, 12:17 ]
Sujet du message :  Re: Problème de calage distri sur NBFL

plusieurs personnes ont fait la bétise de remonter la cible à l'envers (il y a un déport suivant le côté!).... tu ne serais donc pas le premier :D

Auteur :  blochmontteam [ Lun 18 Juil 2016, 14:32 ]
Sujet du message :  Re: Problème de calage distri sur NBFL

Tu parles bien de la poulie Vilebrequin? à monter sur le vilebrequin et entrainée en rotation par la clavette?
Si c'est ça, impossible de la monter à l'envers...

Auteur :  guillaume650 [ Lun 18 Juil 2016, 14:49 ]
Sujet du message :  Re: Problème de calage distri sur NBFL

je parle de ça:

http://www.ebay.co.uk/itm/172187495789? ... rmvSB=true

Auteur :  blochmontteam [ Lun 18 Juil 2016, 15:11 ]
Sujet du message :  Re: Problème de calage distri sur NBFL

OK! Je n'avais pas vu que c'était démontable!
Je pense qu'elle est bien montée! De toute façon, elle passe devant le capteur! :)
Mais les "dents" sont un peu "usées"... Mais je ne pense pas que cela provienne de ça... Le moteur tournait comme une horloge avant...
Crois-tu que ça puisse être l'allumage trop décalé?

Auteur :  guillaume650 [ Lun 18 Juil 2016, 15:29 ]
Sujet du message :  Re: Problème de calage distri sur NBFL

tu n'as pas de lecteur OBD histoire d'y voir plus clair (ou pas! :D )

Auteur :  blochmontteam [ Lun 18 Juil 2016, 15:53 ]
Sujet du message :  Re: Problème de calage distri sur NBFL

Si... je vais essayer ça tout à l'heure...

Auteur :  blochmontteam [ Mar 19 Juil 2016, 08:08 ]
Sujet du message :  Re: Problème de calage distri sur NBFL

L'OBD ne s'allume même pas... Mais c'est un autre problème! J'ai modifié le faisceau électrique...

Quelqu'un peut me dire d'où vient l'info pour l'allumage?! A quel moment l'étincelle doit se faire? Est-ce le capteur sur le vilo ou celui sur L'arbre à came?

Les dents sur la cible au niveau de la poulie Vilebrequin sont assez "tassées / ecrasées"... Je ne sais pas pourquoi... Mais Est-ce que cela peut donner des ratés dans l'allumage?

Ce qui est bizard, c'est qu'elle "tourne" sur 2 cylindres. (cyl 3 et 4).

Mon collecteur d'admission est peut être trop grand... il y aura trop d'air qui arrive au niveau du cyl 1 et 2?

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/