Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Problème de calage distri sur NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=30139 |
Page 1 sur 3 |
Auteur : | blochmontteam [ Ven 15 Juil 2016, 23:05 ] |
Sujet du message : | Problème de calage distri sur NBFL |
Hello! Après quelques mois de "laissé aller", je me suis remis à bricoler mon 1l8. Tout étant prêt pour le redémarrer, je me lance! Et là, catastrophe! Le moteur tourne (ou essaie de tourner) sur 2 pattes, voir 3! Je pense tout de suite à un problème d'allumage! Mais non, les 4 bougies donnent une étincelle du tonnerre! Injecteurs. Je les démonte et je mets un coup de démarreur... 4 belles giclées d'essence! Et c'est là que je me dis: distri décalée! J'avais changé la courroie il y a 4 mois (moteur démonté) et je ne l'ai plus démarré depuis! Rebelotte, je démonte le cache culbu, les caches, etc... Et je décide de reprendre le calage à zéro! Mais un petit coup de pouce serai le bienvenu! Il existe quelques tutos qui parlent de ce sujet, mais aucun parle de 1l8 avec système VVT! Il n'y a pas d'inscription sur la poulie admission!! Au secours!!! |
Auteur : | Pascal. [ Sam 16 Juil 2016, 07:59 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de calage distri sur NBFL |
Ça ne va sûrement pas t'avancer à grand chose mais apparemment la distribution des 1.8 vvt sur les NBFL est "coton"... |
Auteur : | blochmontteam [ Sam 16 Juil 2016, 15:49 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de calage distri sur NBFL |
Je vois ça! Mais j'ai trouvé un blog in English... Je vais essayer de suivre ça ... http://revlimiter.net/blog/2009/09/nb-m ... lt-change/ Par contre, je ne vois comment compter les 19 dents entre les points de repère (vu qu'il n'y en a pas sur la poulie d'admission!) Mais bon, suite au prochain épisode... ![]() |
Auteur : | guillaume650 [ Sam 16 Juil 2016, 16:22 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de calage distri sur NBFL |
ben tu vois bien la double fleche sur sa photo! ![]() mais bon c'est avant tout les repères des poulies (E & I) qui doivent etres alignés avec les nervures du carter acier de distrib en arrière plan ![]() |
Auteur : | blochmontteam [ Dim 17 Juil 2016, 22:17 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de calage distri sur NBFL |
Distri refaite et correctement calée à mon avis, Mais elle ne démarre toujours pas ![]() Bon, il faut que je vous avoue tout! - J'ai réalisé un collecteur d'admission en alu. Est-ce cela qui pose problème? Trop d'air? - J'ai remplacé la pompe d'origine par un une pompe couplé à un régulateur de pression... Trop ou pas assez de pression?? - J'ai supprimé la vanne EGR... En tous cas, de belle étincelles aux 4 bougies, et si je démonte la rampe d'injecteur et que j'actionne le démarreur, 4 belles giclée d'essence! Compression OK( environ 10 sur mon appareil..) Pour moi, elle devrait au moins démarrer... même si elle ne tournerai pas rond... Bref, help! |
Auteur : | guillaume650 [ Lun 18 Juil 2016, 08:18 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de calage distri sur NBFL |
tu as correctement remonté les capteurs AAC et surtout la cible vilebrequin? |
Auteur : | Maximotep [ Lun 18 Juil 2016, 08:56 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de calage distri sur NBFL |
Les branchements de câbles de bougies sont aussi différents sur Nb que sur Na, t'as vérifié qu'ils étaient au bon endroit au niveau des bobines? |
Auteur : | blochmontteam [ Lun 18 Juil 2016, 11:50 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de calage distri sur NBFL |
Merci de vous intéresser à mon cas ![]() guillaume650: Qu'entends-tu par "la cible"? La poulie vilebrequin? En tous cas, les capteurs sont biens montés! maximotep: Oui, j'ai vu. En fait je possède 2 MX5 NBFL avec la même motorisation! Du coup, je copie sur celle qui tourne... |
Auteur : | guillaume650 [ Lun 18 Juil 2016, 12:17 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de calage distri sur NBFL |
plusieurs personnes ont fait la bétise de remonter la cible à l'envers (il y a un déport suivant le côté!).... tu ne serais donc pas le premier ![]() |
Auteur : | blochmontteam [ Lun 18 Juil 2016, 14:32 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de calage distri sur NBFL |
Tu parles bien de la poulie Vilebrequin? à monter sur le vilebrequin et entrainée en rotation par la clavette? Si c'est ça, impossible de la monter à l'envers... |
Auteur : | guillaume650 [ Lun 18 Juil 2016, 14:49 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de calage distri sur NBFL |
je parle de ça: http://www.ebay.co.uk/itm/172187495789? ... rmvSB=true |
Auteur : | blochmontteam [ Lun 18 Juil 2016, 15:11 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de calage distri sur NBFL |
OK! Je n'avais pas vu que c'était démontable! Je pense qu'elle est bien montée! De toute façon, elle passe devant le capteur! ![]() Mais les "dents" sont un peu "usées"... Mais je ne pense pas que cela provienne de ça... Le moteur tournait comme une horloge avant... Crois-tu que ça puisse être l'allumage trop décalé? |
Auteur : | guillaume650 [ Lun 18 Juil 2016, 15:29 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de calage distri sur NBFL |
tu n'as pas de lecteur OBD histoire d'y voir plus clair (ou pas! ![]() |
Auteur : | blochmontteam [ Lun 18 Juil 2016, 15:53 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de calage distri sur NBFL |
Si... je vais essayer ça tout à l'heure... |
Auteur : | blochmontteam [ Mar 19 Juil 2016, 08:08 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de calage distri sur NBFL |
L'OBD ne s'allume même pas... Mais c'est un autre problème! J'ai modifié le faisceau électrique... Quelqu'un peut me dire d'où vient l'info pour l'allumage?! A quel moment l'étincelle doit se faire? Est-ce le capteur sur le vilo ou celui sur L'arbre à came? Les dents sur la cible au niveau de la poulie Vilebrequin sont assez "tassées / ecrasées"... Je ne sais pas pourquoi... Mais Est-ce que cela peut donner des ratés dans l'allumage? Ce qui est bizard, c'est qu'elle "tourne" sur 2 cylindres. (cyl 3 et 4). Mon collecteur d'admission est peut être trop grand... il y aura trop d'air qui arrive au niveau du cyl 1 et 2? |
Page 1 sur 3 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |